LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Impala 65  - Page 3 Stamp_10
Impala 65  - Page 3 Logo_f11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Impala 65

Aller en bas 
+7
cpcrochet
bahle
RBA
Bruno
lesto
Killroytech
brss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:01

Rappel du premier message :

Depuis 1 semaine ,

J'ai commencer le projet Impala 1965 SS 396.
Couleur Mist Blue ..

Rendu a la suspension arriere .... oufffff bordel !

Qqn ici a deja fait Le Revell au 1;25 ..

Le plan ne fit pas du tout avec l'auto ....


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:03

Wow!

Tu serais un champion des toit de vinyle!

Tu dis que tu a passé l'air partout, après l'avoir bien lavé au savon et bien rincé, je présume!
Tu problème ressemble beaucoup à un probleme de "fume", et tu "shoot" pour ainsi dire dehors, au air-brush, dans le cabanon!
Quelle genre de air-brush a tu? Les goutte sur le capot sa ressemble beaucoup à un air-brush qui crache!
Peinture trop épaise? Comment tu dilue ta peinture, 60% de reducer et 40% de peinture?
Quelle type de reducer! Pas du thinner! Je présume qu'il s'agit de base coat avec un clear!
Peut tu poussé ta pression à plus que 28 30lbs, moi sur les dernière couche je pousse jusqu'à 40 et même 60 lbs!

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:08

Premierement ,tu attend beaucoup trop longtemps entre tes couches.Bruno peut surement te répondre mieux que moi,mais les bulle sur ton hood sont peut etre une réaction avec ta premiere couche qui est trop seche.La plupart du temps quand je peinture un body,ca prend 2 jours max.

Pour mettre plus de peinture,passe moins vite avec ton airbrush.Tu va en mettre plus épais,mais pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:11

J'avait pas pensé a ca.Ton hood,c,est tu la peinture qui a levé ou c'est des grosses goutes de peinture????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 1:09

mrchevyblack a écrit:
Wow!

Tu serais un champion des toit de vinyle!

Tu dis que tu a passé l'air partout, après l'avoir bien lavé au savon et bien rincé, je présume!
Tu problème ressemble beaucoup à un probleme de "fume", et tu "shoot" pour ainsi dire dehors, au air-brush, dans le cabanon!
Quelle genre de air-brush a tu? Les goutte sur le capot sa ressemble beaucoup à un air-brush qui crache!
Peinture trop épaise? Comment tu dilue ta peinture, 60% de reducer et 40% de peinture?
Quelle type de reducer! Pas du thinner! Je présume qu'il s'agit de base coat avec un clear!
Peut tu poussé ta pression à plus que 28 30lbs, moi sur les dernière couche je pousse jusqu'à 40 et même 60 lbs!

Daniel


champion des toit de Vinyl .....
sais chien !
mais crime qu'elle est bonne mdrrrrr

Bon je vais essayer de répondre a tout le monde :


j'ai un air brush simple action de marque Arslan ,
la peinture ,,, je fait 70% peinture 30% reducer comme la mustang,
Reducuer Nason 441-21
Peinturer base coat .
Selon moi , sais un probleme de comment je le shoot ,
oui je le fait dans le cabanon a l'abri du vent . et la porte ouverte .

Et non jai pas laver a l'eau le body ,
juste souffler a l'air .

comment je peux peinturer un body mouiller ? JeSaisPas JeSaisPas

Que faire ?
Easy off???
ou bien re sabler au 1500 ?

Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 2:07

laves ton body et les pieces que tu shoot avec de leau tiede et quelques gouttes de savon doux
jles trempe dans le plat et je les brosse avec une brosse a dent souple, et jinsiste sur tout les recoin et lignes de moulure, s'il reste du ''gras'' ca naide pas à la peinture à adherer


tout de suite apres (ne laisse pas le temps que ca seche) je les rinces a l'eau tiedes abondamment pour enlever tout le savon

tu laisse BIEN sécher

tu manipule le moins possible avec tes main (ou sinon bien lavées) et tu shoot



cest la facon que je procede, jsais pas si cest trop ou pas assez de précautions JeSaisPas
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:39

fredmusique a écrit:

j'ai un air brush simple action de marque Arslan ,
la peinture ,,, je fait 70% peinture 30% reducer comme la mustang,

c'est plus 60% reducer et 40% peinture

fredmusique a écrit:

Et non jai pas laver a l'eau le body ,
juste souffler a l'air .
comment je peux peinturer un body mouiller ? JeSaisPas JeSaisPas

tu le lave au savon à vaisselle pour enlevé la poussière et le gras laissé par tes mains. tu frotte avec une brosse à dent, de préférence prend celui de ta blonde Wink puis tu le laisse séché parfaitement

fredmusique a écrit:

Que faire ?
Easy off???
ou bien re sabler au 1500 ?
moi je resablerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:08

Haa ok !!

bien sur que oui j'ai laver le body avant de le primer .


laver a l'eau tiede , et au savon a vaiselle .
laisser secher sur mon bureau . 1 journée
et Primer .


moi je pensais :
Laver le body a l,eau et savon et le shooter dans les minutes qui suivres .
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:16

fredmusique a écrit:
Haa ok !!

bien sur que oui j'ai laver le body avant de le primer .


laver a l'eau tiede , et au savon a vaiselle .
laisser secher sur mon bureau . 1 journée
et Primer .


moi je pensais :
Laver le body a l,eau et savon et le shooter dans les minutes qui suivres .
oui mais quand tu as sablé ta peinture tu dois relavé
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:34

bahle a écrit:
fredmusique a écrit:
Haa ok !!

bien sur que oui j'ai laver le body avant de le primer .


laver a l'eau tiede , et au savon a vaiselle .
laisser secher sur mon bureau . 1 journée
et Primer .


moi je pensais :
Laver le body a l,eau et savon et le shooter dans les minutes qui suivres .
oui mais quand tu as sablé ta peinture tu dois relavé
ce conseil arrive tout juste a temps dans mon cas
jallais sabler pour cacher un défaut dévoilé par le primer mais jaurais surement pas relavé

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:21

ha ha ha ha Wink

au moins je sert a quelque choses sur se forum ,

Les autres membres apprend de mais erreurs .

Si sa continue ma vous chercher quelque dollars $$$ de produit !!!!

et de plus je suis incapable de faire une maquette en men tenir
a 3 ou 4 pages .... je dois toujours etre dans les 8 a 9 . Wink

On ouvre des paris ? a combien de page la Impala va avoir ?

fou
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:38

Bon ok, si je comprend bien, ta peinture c'est du basecoat Nason Ful-Base avec reducer 441-21 c'est bien ca? Est-ce que tu mets l'activateur 483-30 aussi? (juste pour savoir, l'activateur n'est pas obligatoire mais préférable)

Ca c'est du basecoat à solvent et c'est quelque peu agressif pour des modeles en plastique (en tout cas plus qu'un basecoat à l'eau) Je peinturais mes modeles avant avec du basecoat à solvent avant, donc ca se fait. Il faut mettre un bon primer en dessous pour sceller, laisser bien secher le primer. Si tu sable ton primer et qu'il est trop mince ou alors certains bouts sont défoncé et que tu peux voir le plastique, ca va chier. Ensuite il faut y aller avec des couches minces. Accélérer le séchage avec un sechoir à cheveux peut aider aussi, ou alors mettre le body au soleil, le but est d'éviter que la base soit mouillée trop longtemp et finisse par attaquer le plastique. Si c'est trop humide aussi ca peux ralentir le sechage et causer des troubles.

Shooter un body au basecoat clearcoat est supposé prendre 2 - 3 heures max incluant le clear. Moi je met 15-20 minutes entre chaque couche de base et meme chose pour le clear.

Donc je dirais que ton (tes) problemes sont;

1- Pression d'air (il me semble que ta pression (celle du air brush je parle...) est tres haute, regarde sur youtube il y a plein de video tutoriaux de air brush ca pourrais t'aider)

2- Trop long d'attente entre les couches = mauvaise réaction

3- Couches trop mouillées, ce qui a fait réagir le primer / plastique

4- Couches trop minces additioné avec trop de pression = ca fait du sel quand tu shoot, autrement dit, ta peinture seche trop vite

4- Primer incompatible avec ta peinture, mais ca, ca me surprendrais

5- Pas assez de primer pour sceller ton plastique

Les bulles sur le hood, c'est ton air brush qui a craché des gouttes quand tu as shooté ou c'est des bulles qui ont sorti apres au sechage? Si c'est des gouttes qui ont sorti du air brush, tu peux les sabler et réappliquer ta peinture. Si c'est des bulles qui ont sorti par apres, tu dois décaper ton hood et tout recommencer.

Pour terminer, voici des fiches technique de Nason si ca peut t'aider;

http://pc.dupont.com/dpc/en/US/html/visitor/common/pdfs/b/product/nsn/Nason_System_Chart_NationalRule.pdf

http://pc.dupont.com/dpc/en/US/html/visitor/common/pdfs/b/product/nsn/Nason/435-93_IF_Ful-Base_BC_Basecoat.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:01

Hello a tous !

Oui la peinture est de la Nason ful-base avec le reducer 441-21 .
et non je met pas l'activateur .


15-20 minute entre chaque couche ..... ohhh ... yé p-e la mon probleme !


Pression d'air (il me semble que ta pression (celle du air brush je parle...) est tres haute, regarde sur youtube il y a plein de video tutoriaux de air brush ca pourrais t'aider)
Quel est la pression ideal ?

Trop long d'attente entre les couches = mauvaise réaction
j'attendais entre 12 et 24h ....

Couches trop minces additioné avec trop de pression = ca fait du sel quand tu shoot, autrement dit, ta peinture seche trop vite
PAS FOU !!!!!

Primer incompatible avec ta peinture, mais ca, ca me surprendrais
Duplicolor Gris sablable que j'ai utiliser

Pas assez de primer pour sceller ton plastique
Impossible !! fou

et les bulle sur mon hood ....
j'ai échapper mon air brush par terre et la bouteille a demancher .
donc j'ai replacer la bouteille en place . et au lieu de faire un ti test dans le vide avant
j'ai shooter direct sur mon hood ... et sa donner sa!


j'avou que je suis un peu ..... sans mots

Car voici ce que jai entendu depuis le debut de mon aventure ...
Pas asser mouiller .. trop mouiller

Pression d'air trop haute ... trop basse . 25 lbs a 60 lbs ...

Donne lui une petit couche mince pour commencer , ete ensuite mouille le bien .
Petit couche mince shooter a trop haute pression (25 lbs) sa fait comme du sel


je sais pus quoi faire ..... fou
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:02

C'est pas évident la peinture... Des fois au garage, on fait juste essayer un nouveau produit et ca nous prend une petite période pour s'adapter...

Pour le air brush, j'peux pas vraiment t'aider, j'en fais pas beaucoup, et quand j'en fais, je mix à l'oeil et je regle la pression à l'oreille fou

Mais je peux te dire que du basecoat, c'est pas fait pour du 12 - 24hr d'attente entre les couches, c'est plus genre 15-20minutes, meme chose pour le clear apres.

Le primer Duplicolor, c'est bon, mais tout de meme, vas-y molo avec la peinture = couches minces, parce que comme je disais, le basecoat à solvent est agressif pour le styrene. Et de toute facon, ton fini, ton gloss, c'est avec ton clear que tu vas l'avoir, et le clear lui n'est pas agressif pour le styrene.

Donc les bulles sur ton hood, c'est du crachat de peinture, donc bonne nouvelle, pas besoin de décaper, juste un petit sablage et ensuite -> peinture.

Et dernierement, tu entends plein de choses, des contradictions, et c'est normal nous avons tous nos facons de faire, et fort probablement toutes différentes, il n'y a pas qu'une seule facon de faire et qui est la bonne, l'important c'est le résultat, et il y a plusieurs facons différentes d'obtenir un bon résultat, à toi de trouver ta facon qui te donnera de bons résultats. Nous avons tous eu une période d'apprentissage laborieuse en ce qui concerne la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:38

Mais je peux te dire que du basecoat, c'est pas fait pour du 12 - 24hr d'attente entre les couches, c'est plus genre 15-20minutes, meme chose pour le clear apres


Donc peinturer un body et le clearer 2-3 semaine apres est pas l'ideal ???

Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:54

C'est pas l'idéal non, j'sais pas si ca peut causer des problemes pour un modele réduit, car moi comme je disais je peinture ca go go go avec 15-20 minutes entre les couches, j'ai jamais attendu plus qu'une journée avant de clearer.

Mais sur une voiture 1:1, ca peut causer des problemes d'adhésion (vous rappelez vous les Tempo/Topaz avec le clear qui pleumait?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:53

hé ben !

Atk on va voir sa avec la mustang ...
car sa fait deja 2-3 semaine qu'elle est peinturer. et je l'ai clearer tantot

appart les multiples de graine qui a dans le clear ... le résultat est wow !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:08

Intérieur Fait !

Impala 65  - Page 3 4e6cd9e6d4
Impala 65  - Page 3 63664ccf3c
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:37

Super ton intérieur Cool All right!
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:06

Tres beau,tres bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:26

Ton intérieur est parfaite.
La peiture est superbe, tu l'a peinturé comment avec quoi, cannette, airbrush!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:42

Tres beau,bravo All right!
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:54

wow Applaudit
une belle jobe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:59

J'ai peinturer le tout a la TEINTURE a tapis VHT .
(veille canette bleu que j'Avais depuis 4-5 ans .

Dehors ... au vent ... et il a pas de graine dans la peinture JeSaisPas JeSaisPas
Avec un primer gris duplicolor .
Rien a y comprendre .....

Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:59

extra ton intérieur All right!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Invité
Invité




Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:27

fredmusique a écrit:
J'ai peinturer le tout a la TEINTURE a tapis VHT .
(veille canette bleu que j'Avais depuis 4-5 ans .

Dehors ... au vent ... et il a pas de graine dans la peinture JeSaisPas JeSaisPas
Avec un primer gris duplicolor .
Rien a y comprendre .....


Tu a une parti de ton problème de trouvé, certe dehors au 4 vent, mais avec une cannette, de peinture ou teinture au fini mat qui sèche rapidement, le primer ne fait que protégé ton plastique contre une agression d'une peinture trop forte en thinner.
Et comme tu peinturai un intérieur, tu a forcement peinturé de plus près donc le jet de peinture était encore bien rempli de peinture mouillé, quand tu "shoot" une carrosserie tu le fait sans doute de trop loin donc la peinture sèche dans les air et se pose sur ta carrossrie partiquement sèche, se qui donne in effet granuleux. Les petit grain superficiel c'Est de la poussière parceque tu est dehors! Mais au lacquer ou base coat en cannette dehors il devrait pas y avoir de problème!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impala 65  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impala 65    Impala 65  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impala 65
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1959 et 1958 impalas delivery
» Impala 65
» Impala 64
» impala 58 kustom rat
» impala 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: