LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Crayon chrome Stamp_10
Crayon chrome Logo_f11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Crayon chrome

Aller en bas 
+2
RBA
Zardozm
6 participants
AuteurMessage
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:05

Salut a tous !

Mon premier post donc soyez indulgent lol!

Voilà, J'ai acheter un crayon permanant argent au merveilleux dollarama et je l'ai utiliser pour faire des petits détails. Je me demande si pour faire des moulures de body ou bien des contours de vitres si cela était durable ? Quelqun a surement eu l'idée donc plutot que de prendre du bare metal est il mieux d'utiliser ce genre de crayon ? Et le vernis sur cela ?? bref le mieux serait de tester, mais si vous l'avez tester, dites le moi, sa m'évitera de scraper mon travail !

Merci

Zardozm
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:38

Va avec le Baremetal. Surtout si c'est le crayon auquel je pense. J'en avais il y a longtemps. Non seulement ça déborde, mais, ça mets au moins deux ans à sécher comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
70glory

70glory


Nombre de messages : 1203
Age : 40
Localisation : lévis
Date d'inscription : 18/03/2008

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:14

si c est ce crayon la c est pas trop le fun
ton chrome va devenir jaune pisse Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/demol888/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:22

C'est trop fragile, le moindre touché de doigts et ca va ch... J'en ai essayé pour du trim intérieur, ou les doigts n'ont pas accès et ca marche, mais bof, c'est autant de trouble que de peinturer.
Pis des crayons de Dollarama, Suspect ils sont en fin de vie de tablette. À tes risques et périls!

_________________
Crayon chrome Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:33

Cool je ne vais donc pas l'utiliser. J'ai lu quelques tutoriaux sur le bare metal donc je vais m'en procurer.

Merci

Zardozm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:07

Zardozm a écrit:
Cool je ne vais donc pas l'utiliser. J'ai lu quelques tutoriaux sur le bare metal donc je vais m'en procurer.

Merci

Zardozm

Excellant choix! Pour toue les moulure de chrome y'a pas mieux. Assure-toi que se sois du "Chrome New Improved", l'"Ultra-Bright" est à proscrire ilo va plus que mal! Et aussi, assure-toi qu'il ne sois pas craquelée, ses très visible par des craquelure sur la feuille, certain vendeur dise qu'il n'y a pas de problème, mais c’est totalement faux, quand il est craquelé il se déchire tout le temps et c'Est de la grosse merde!

Pour ce qui est des crayon couleur argent, j'en utilise souvent, mais les miens ne vienne pas du Dollorame, je les achète dans un magasin de matériel d'artiste, genre Omer Deserres, il ont une pointe très fine et durable, et ce n'est pas de l'encre mais plutôt de la peinture dedans, d'ailleurs quand je les brasse il y a une petite boule dedans comme une canette. Je me sers de ça pour les petit détails, intérieur, les boulons de roue, ou ou encore des retouche sur le Bare-métal, pour imité une serrure de portes etc....
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:09

VIVE LES MOUSTACHES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:13

J'aime bien ton avatar mais est-ce approprié ici...
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:39

Signmike a écrit:
J'aime bien ton avatar mais est-ce approprié ici...
Approprié ???? Trop drole

Tu as sans doute raison..Je remplace
Revenir en haut Aller en bas
truck48




Nombre de messages : 133
Age : 67
Localisation : pànt-a-celles belgique
Date d'inscription : 05/03/2011

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 6:00

bonjour daniel peut tu me donner la reference pour le bare metal car chez nous je ne trouve que l ultra brite j ai deja recu une feuille qui etai toute craquelee
merci2 d avance Fier Qbc Merci bokou
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:24

J'ai pris des photos de mes essais avec un crayon chrome, j'ai essay� APR�S la pose des vitres. NonNon
2 ans apr�s c'est sec. Regardez le haut du "trim", le peu de manipulation a enlev� la couleur. OK, j'ai fais des gros plans...
Crayon chrome Dec20111
Crayon chrome Dec20112

_________________
Crayon chrome Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Crayon chrome Empty
MessageSujet: Re: Crayon chrome   Crayon chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayon chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper du chrome
» Chrome
» Chrome?
» Alclad chrome
» refaire les chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: