LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ford F-100 1955 Stamp_10
Ford F-100 1955 Logo_f11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ford F-100 1955

Aller en bas 
+5
mikemopar70
peroxyde
car-man666
mrchevyblack
Zardozm
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:28

Voici un projet en cours de ralisation, c'est un Ford F-100 1955, avec légere modification : suspension abaissé, vitre teintées...

Voici le body..

Ford F-100 1955 01_for10

Ford F-100 1955 02_for10

Ford F-100 1955 03_for10

Ford F-100 1955 04_for10

J'ai utiliser du orange Tamiya X-6, avec windex comme diluant et la peinture est satinée plutot que gloss, Par contre j'avoue ne pas hair cette finition..je suis en instance a savoir si je met du clear ou pas..C'est pas drole la vie heheheheh
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:24

Du Windex?????? C'Est quoi ça c'te recette là!!!!

Si t'Avais pris le bon diluent pour Tamiya t'aurais sans doute eu un meilleur résultat, moins satiné!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:46

mrchevyblack a écrit:
Du Windex?????? C'Est quoi ça c'te recette là!!!!

Si t'Avais pris le bon diluent pour Tamiya t'aurais sans doute eu un meilleur résultat, moins satiné!

Daniel
Salut Daniel
J'avais lu cette ''recette'' sur un forum francais, certain dilue avec du lave-vitre automobile, du listerine..finalement tout ce qui contient de l'alcool ( pas encore vu de disolution au Jack Daniel ) loll

Ce matin j'ai fait le test sur le même model avec le diluant Tamiya X-20A et le résultat est peut-etre 5% plus gloss..la difference est vraiment pas énorme d'avec le ''windex'' énorme en terme de coût par exemple ( windex 950ml 4,00$ - Tamiya X-20A 46ml 4.99$. Compte tenu qu'une couche de clear est normalement necessaire on peut tres bien se passer de X-20A.
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:55

hooo! yeah,, d'la cuisine pour le plastique ,,,j'adore FumeDuBon
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:25

C es juste que je prend du windex pour nettoyer mes pinceau sa sert de solvent et sa va tres bien pour la Tamiya.Alors comme diluant Confu?
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:34

Zardozm a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Du Windex?????? C'Est quoi ça c'te recette là!!!!

Si t'Avais pris le bon diluent pour Tamiya t'aurais sans doute eu un meilleur résultat, moins satiné!

Daniel
Salut Daniel
J'avais lu cette ''recette'' sur un forum francais, certain dilue avec du lave-vitre automobile, du listerine..finalement tout ce qui contient de l'alcool ( pas encore vu de disolution au Jack Daniel ) loll

Ce matin j'ai fait le test sur le même model avec le diluant Tamiya X-20A et le résultat est peut-etre 5% plus gloss..la difference est vraiment pas énorme d'avec le ''windex'' énorme en terme de coût par exemple ( windex 950ml 4,00$ - Tamiya X-20A 46ml 4.99$. Compte tenu qu'une couche de clear est normalement necessaire on peut tres bien se passer de X-20A.

Ce genre de chose, à mon avis, c'est courir après le problème.... tu arrive avec le clear et il réagis avec le Windex, Bingo!!!!
je préfaire investir quelques $$$ de plus et avoir un meilleur résultat!!!! Voyons donc du Listerine, pourquoi pas de l'urine de cheval pour nettoyé tes pinceaux!!!!!

On va tu prendre un Rhum & Windex!!!!!!

Daniel


Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:24

Trop drole
Non sans blague j'ai mis mon clear ce soir et cela semble tres bien régir, le temps me le dira..La réussite passe souvent pas les essaies et échecs, au pire j'aurai scrapper du plastique hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
mikemopar70

mikemopar70


Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 22/04/2009

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:18

Moi je me sert d'alcohol a friction pour diluer la peinture acrylique, que ce soit Tamiya ou Model Master... (en plus ca ne coûte même pas 2$ la bouteille)
Je décape l'acrylique Tamiya avec du Windex!!
J'ai toujours eu d'excellents résultats, je ne décape presque jamais une pièce que j'ai peinte en acrylique!
Mais bon, aparemment que tout ce qui contient de l'alcohol semble fonctionner, par-contre j'ai des réserves car il y a d'autres ingrédients dans le Windex, comme de l'ammoniaque, j'aurais peur des réactions.!!
Et on ne parle pas du Listerine, au moins ca sent bon quand tu peinture!!
Mmmm. un modèle a la menthe fraîche Hi-hi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:48

Ce que je voulais dire, c'est pas que tu avoir des problèmes automatiquement, comme le dit Mike, ses produit peuvent contenir autre chose dedans, qui eux, ne conviendrons pas avec les autres autres produit.
Tsé j'ai déjà travaillé dans un Hobby Shop et j'en ai vu qui on fait des mix plutôt étrange et bonjours les problèmes, je crois que c'est produit peuvent nous dépannés, mais je crois pas que se sois bon des utilisé de façon régulière!

J'ai vu un gars me "garoché" un air brush sur le comptoir, en me disant que le air brush qu'on lui avait vendu valait pas de la m.....e, il était bloqué et impossible de le débloqué, avait une brève discussion le gars avait dilué de la peinture Tamiya avec du thinner Testor, et sa s'était transformé en une espèce de boue pâteuse et qui avait royalement bloqué sont air brush, raison invocqué, le Testor
"Yé moins chère!"
Ou encore un autre qui au lieux d'utilisé du Microsol sur ses décalques il prenait du vinaigre,
"Ça sent pareille! C'Est du vinaigre sui vendent!!" et il se plaignait de problème avec ses décalques??????

Je pose une seul question, si ces produit sont tous les mêmes, te rincerais tu la bouche avec du thinner Tamiya, c'est de l'alcool comme du Listerine?
Mettrai tu du Micrsoll sur tes patate frite? C'Est du vinaigre!
Franchement, je ne crois pas!
Si oui, bonne dégustation!!!!!!!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:00

Heu...?? Heu...?? Heu...??

Citation :
pourquoi pas de l'urine de cheval pour nettoyé tes pinceaux!!!!
!

Ya tu de l'alcool la dedans??? va m'acheter un cheval, même si j'aime pas leur exhaust...

Vinaigre...
Yen a de même qui marche à la senteur, comme mon chien...
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:50

Signmike a écrit:
Heu...?? Heu...?? Heu...??

Citation :
pourquoi pas de l'urine de cheval pour nettoyé tes pinceaux!!!!
!

Ya tu de l'alcool la dedans??? va m'acheter un cheval, même si j'aime pas leur exhaust...

Vinaigre...
Yen a de même qui marche à la senteur, comme mon chien...

Ça de l'Air!!!! Sniff Sniff! la prochaine qu'on se voir, on va se sentir plutôt que de serré la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:36

:arrow: :arrow:

Hier soir j'ai mis le body dans une boite pour qu'il seche
Ford F-100 1955 P3070210
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
STUPEUR ET DÉSAROI CE MATIN ....IL S'EST VOLATILISER
Ford F-100 1955 P3070211

MAUDIT WINDEX A MARDE Gueuler! Chut!

lol!

Ben non , il est toujour là cest une blague,..il s'est pas désintégrer, j'vous jure ce soir je pourrai continuer et vous mettre d'autre photos. Je comprend la réaction de mrchevyblack, chaques choses est concu pour chaque chose et sortir des parametres standard est parfois un risque. le temps me le dira si j'ai eu tord..maintenant on revient a nos moutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:25

bravo il va etre super ce bolide je n'ai pas encore essayer mon air brush avec la tamiya mais comme dise les gars vaux mieux utiliser les produit fait pour cela car la réaction chimique est parfois triste.

j'ai eu a décaper mon chargeur general lee 3 fois car je l'avais peinturer avec du crylon et j'avais mis le clear crylon et sa la fait de la mrd.

a plus dany
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:34

Travaillant dans le chimique je peut dire comme Daniel.A long terme sa peut avoir des repercution et au prix qu airbrush faut j y ferai attention.

Je suis le premier a faire des test cheap mais meme a sa j essai de rester dans le meme monde.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:55

En passant avec mes produits je ne suis pas obligé de les mettre dans une boite toute une nuit pour qu'il sèche, une heure ou deux après je peut les polir et les ciré!!!!!

Le Windex c'Est long à séché!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:26

mrchevyblack a écrit:
En passant avec mes produits je ne suis pas obligé de les mettre dans une boite toute une nuit pour qu'il sèche, une heure ou deux après je peut les polir et les ciré!!!!!

Le Windex c'Est long à séché!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Daniel
Bon mais c'est ok Daniel, fait moi un joli tutorial de tes produits que je puisse avoir ta science infuse, et cessons de pourrir le topic sur le criss de windex Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:36

J'utilise des produits pour automobile 98% du temps ça peut semblé plus cher au départ mais à la long sa deviens plus économique! Et j'Ai jamais eu de problème de compatibilité, ou de peinture qui qui prend une éternité à séché!

Du base/coat et clear/coat!
Et ne me dite pas que l'on peux plus en avoir, c'Est encore très disponible sur le marché!!!! Les détaillant qui dise ne pas en avoir c'est parce qu'il veulent pas se forcé le cul!

Si sa marche ton truc avec le Windex, c'Est bien correcte de même mon ami!!!!

On ira prendre in Windex tonic ensemble!!!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:01

Juste une question, pourquoi le mettre dans une boite?... c'est tu pour le protéger de la poussière.

Ca pourrait ralentir le temps de séchage, me semble... en empêchant la circulation de l'oxygène.

J'ai un petit truc facile, si tu me le permet, quand je peinture à la Testors....quand il est sec au toucher, je place le body sur ma table de cuisine au soleil, ca activer le séchage.

En tout cas j'aime beaucoup la couleur, ca va être tout un pick up, Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:13

Un autre point négatif du Listerine et du Windex comme diluant: Ils ont des colorants dedans. Si la peinture esr très pale ca peut faire une différence?
J'ai utilisé du Windex comme diluant pour du FLAT Tamiya, et pas eu de problèmes. Mais jamais essayé pour du gloss. Et la réaction avec le clear est très possible. Dans le doute, Utiliser le X-20.
Vive les produits chimiques modernes! JeSaisPas

Et j'ose ajouter, grand méchant moi, que après avoir dépensé 20-30$ pour le kit, 20-30$ pour les peintures, 20-30$ d'outils variées et un airbrush + compresseur à 200$, (prix approximatifs) on veut sauver sur le thinner à 7$ ???
tongue -sans viser personne. Moi aussi je l'ai fait! NonNon

_________________
Ford F-100 1955 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 2:06

Signmike a écrit:
Juste une question, pourquoi le mettre dans une boite?... c'est tu pour le protéger de la poussière.

Ca pourrait ralentir le temps de séchage, me semble... en empêchant la circulation de l'oxygène.

J'ai un petit truc facile, si tu me le permet, quand je peinture à la Testors....quand il est sec au toucher, je place le body sur ma table de cuisine au soleil, ca activer le séchage.

En tout cas j'aime beaucoup la couleur, ca va être tout un pick up, Bravo!!!

La question est légitime, Avec un enfant de 5 ans dans la maison, j'ai pris l'habitude de ne pas laisser trainer mon stock. Donc je le met dans une boite, Ma peinture est seche au toucher dans les 10 minutes suivante. La boite n'est pas pour laisser secher mes pieces toute la nuit mais pour éviter que mon fils décide de jouer avec mes pieces, Anecote : ce matin il a prit un de mes tournevis étoile et a défait au complet un die-cast que je lui ai acheter a noel..il aime bricoler comme son papa loll.
L'idée du windex vient d'un forum sur des modelistes en aviation ( recherche sur google les mots ''tamiya et lave-glace'' ) . Rien ne semble indiquer que cela n'est pas bon, par contre peut etre que cela peut modifier une couleur a cause de la teinte bleutée ?? j'en sais rien JeSaisPas Bref comme j'ai dit plus haut, au pire j'aurai scrapper du plastique,,c'est comme ca qu'on apprend, en faisant des erreurs..Peut etre aussi que sa fera pas une maudite difference non plus ?? La seule chose qui fera que j'utiliserai du diluant Tamiya a l'avenir, c'est que semblerait qu'a tres long terme, l'amoniaque pourrait endommager le chrome du airbrush .
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:49

Ca non! Cool Francois Huot (Coyote) en utilise depuis au moins 10 ans avec son Paasche, et le chrome est super beau. Les aiguilles par contre deviennent un peu rugueuses. Faut dire qu'il a peinturé beaucoup avec. Meme les bandes blanches sur ses 2 autos. Au 1/1.

_________________
Ford F-100 1955 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:27

Beau projet .

moi le mien était mouler en rouge .
et j'ai eu la brillante idée de le peinture en blanc .

J'ai mit du primer en masse .. gris et blanc

Ensuite 1 bonne couche de Silver.

ensuite re=primer en blanc .

Peinturer en Blanc .au Air brush Base Coat .

et Le bordel a poigner quand j'ai mit le clear en canette U-pol.

Le rouge du plastique a apparu comme par magie !!


Ps :
Moi aussi jai faite le test avec de l'acrylique Tamiya et Model master
avec de l'alcool . Et a date tout fonctionne bien !

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 05/01/2008

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Amoniaque   Ford F-100 1955 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:17

Texte corrigé et clarifié en date du 2012-03-10

Bon, comme a dit Killroytech,
Cela fait 25 ans que j'utilise ma Paasche VL et 2 Paasche H avec toutes sortes de mélanges, incluant en majorité de la Tamiya, de loin la peinture que je préfère. (je l'utilise à 95% du temps) Aussitôt que j'entends quelque chose de neuf, je l'essaye, et en 25 ans d'airbrush, j'en ai eu des mésaventures!!!!! (Essayer donc de nettoyer un airbrush avec du FUTURE séché DEDANS! NonNon )
Les pièces de mes airbrushs sont encore bien belles sauf les aiguilles qui deviennent rugueuse avec utilisation.
Rien qu'un polissage au Tamiya Extra Fine compound peut réparer. J'ai aussi utilisé un Badger Bleu de base pour 10 ans avant ma VL et H...

Avec toutes ces années j'ai utilisé ces diluants et ou mélange de diluant avec du Tamiya
En ordre de succès, pour les couleurs gloss, les voici:

1-Tamiya X-20A thinner - oui c'est cher mais rien de mieux pour le gloss. Il ne contient PAS d'ammoniaque. Il est composé d'alcool, de savon et d'un retardant. Un gars sur Hyperscale qui est chimiste l'a décomposé dans son labo et il dit que le retardant est exactement comme du:
"Old Spice" JeSaisPas mais c'est pas du old spice, il n'y aurais pas la partie "parfum"
ce qui fait du bon sens, n'importe quel parfum contient un retardant pour que la senteur dure...Je n'utiliserai jamais du Old Spice comme diluant...
Si vous croyez que le X-20A est cher...Je crois que le but est de sauver de l'argent...en tout cas c'est ce que je pense.
c'est pas donné du Old Spice et il contient la fameuse composante "Parfum" que je dit d'éviter à tout prix.

De toute façon le X-20A est formulé POUR les peintures Tamiya! fou
Je l'utilise exclusivement pour mes couches de finitions.

2-Alcool 95% - Comme le X-20A mais sans savon ni Old Spice, sèche plus vite mais le craquement et la pelure d'orange est plus risqué
Je l'utilise quand je peinture des lettres, chiffre, endroits où je veux que cela sèche vite et où qu'il n'y aura pas de danger de plure d'orange etc...

3-Alcool 70% - Comme le X-20A et moins agressif que le 95% --bon compromis, ce que j'utilise pour mes primers, couches de base...

AVERTISSEMENT: NE PAS UTILISER DES ALCOOLS PARFUMÉS, LE PARFUM DANS CES PRODUITS RÉAGISSENT MAL AU TAMIYA!!!!

Ce que je déconseille pour les gloss:
Eau et eau distillée: rends la peinture trop liquide et prends une éternité à sécher.

Pour les peinture Flat: Je dilue avec n'importe quel des 3 ci-haut, sauf les résultats sont toujours plus beau avec du X-20A.

Remarquez que je n'ai pas mentionné le Windex OU le lave-glace. C'est 2 produits, surtout le lave-glace sont les 2 produits qui contiennent le plus d'ammoniaque! L'ammoniaque est dans ces produits surtout pour accélérer le séchage, et dans le cas du Lave-Glace, aussi comme Anti-Gel...
Cela n'affecte pas chimiquement la Tamiya mais la fait sécher plus vite, d'où ton fini un peu mat à comparé du Tamiya sans thinner.
La peinture sur le dessus sèche trop vite et n"a pas le temps de s'égaliser...
et la peinture en dessous à de la misère à sécher vu que la couche sur le dessus a séchée trop vite...
Et le colorant bleu peut affecter les couleurs.

Et finalement:
Tu peux t'en servir, mais à mon avis, tu prend un risque.
C'est ton choix, tout dépendant le fini que tu veux avoir!
Avec tout ce que j'ai vu et fait pendant ces dernier 40 ans que je peinture mes maquettes, je suis toujours revenu à la base: de prendre les produits formulés pour la peinture, les trucs et mélange, à la longue, n'en valent pas la peine!



Dernière édition par coyote le Sam 10 Mar 2012 - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ipmsrealcote.com/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:27

wow super post !! Ce que j'aime de ton message, c'est que tu utilises depuis longtemps la Tamiya donc tu la connais bien Wink Comme tu le mentionnes, beaucoups de gens font des tests, et si tu parcours le web a la recherche d'info, beaucoups parlent de cire future appeller KLIR en europe et de produit diluant tel le ''fameux'' windex. Par contre je n'avais encore rien lu sur le old spice loll..Comme j'aime aussi faires des essais..tu utilises le old spice pour la finition ? tu le mix dans du clear X-22 ?? je suis curieux heheheh.

Je débute et je n'est acheter que de la Tamiya donc je crois que c'est préferable de m'y habituer a une marque pour bien la connaitre plutot que de me garocher dans toutes sorte de marques differentes.

Ton message devrait etre copier dans les tutoriaux car il est asser complet et si tu peint des modeles depuis 40 ans, je crois que c'est pertinant !

Merci grandement, je vais garder ce texte précieusement ! respect

Zardozm
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 05/01/2008

Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:51

Je crois que je n'ai pas été assé claire, c'est ma faute...
Voici, je clarifie:
coyote a écrit:

1-Tamiya X-20A thinner - oui c'est cher mais rien de mieux pour le gloss. Il ne contient PAS d'ammoniaque. Il est composé d'alcool, de savon et d'un retardant. Un gars sur Hyperscale qui est chimiste l'a décomposé dans son labo et il dit que le retardant est exactement comme du:
"Old Spice" JeSaisPas mais c'est pas du old spice, il n'y aurais pas la partie "parfum"
ce qui fait du bon sens, n'importe quel parfum contient un retardant pour que la senteur dure...
ET
NE PAS UTILISER DES ALCOOLS PARFUMÉS, LE PARFUM DANS CES PRODUITS RÉAGISSENT MAL AU TAMIYA!!!!
Je n'utiliserai jamais du Old Spice comme diluant...
Si vous croyez que le X-20A est cher... c'est pas donné du Old Spice et il contient la fameuse composante "Parfum" que je dit d'éviter à tout prix.
Je crois que le but est de sauver de l'argent...en tout cas c'est ce que je pense.
Le but de mon message est d'utiliser le thinner Tamiya pour la Tamiya point final.
Depuis que j'utilise le X-20A pour mes finitions, (15-20 ans) J'ai acheté 3 Bouteilles de 250 ml... pour en tout 30$... pas si pire pour 15-20 ans je crois...
À MON AVIS, les mélanges valent pas la peine.
J'utilise de l'alcool 70% non-parfumé pour la majorité et le Thinner Tamiya comme finition... pas de mélange secret...
Si vous voulez voir des résultats allez ici: https://maquettequebec.forumperso.com/t296-ouate-de-phoque-coyote-se-presente-finalement
Il y a des photos de certaines de mes réalisations, tous faits en partie ou en totalité avec de la Tamiya.(Même les lignes blanches sur mon auto, sauf avec la CaCane de Tamiya passé dans mon VL HiHiHi)

Le Future/Klir etc, ÇA c'est une autre histoire, des fois d'horreur, des fois super...
Juste que j'utilise le X-22 Clear exclusivement sauf pour les vitre, canopy trempés dans le future.
J'espère que cela clarifie...


Dernière édition par coyote le Sam 10 Mar 2012 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ipmsrealcote.com/
Contenu sponsorisé





Ford F-100 1955 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford F-100 1955
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford 1955 ..au 1/48ieme !
» 1955 Ford Thunderbird
» Ford Taurus Late Model ''Concessionaires Ford du Québec
» 1955 nomad
» Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: