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Zardozm
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Zardozm

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MessageSujet: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:28

Rappel du premier message :

Voici un projet en cours de ralisation, c'est un Ford F-100 1955, avec légere modification : suspension abaissé, vitre teintées...

Voici le body..

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J'ai utiliser du orange Tamiya X-6, avec windex comme diluant et la peinture est satinée plutot que gloss, Par contre j'avoue ne pas hair cette finition..je suis en instance a savoir si je met du clear ou pas..C'est pas drole la vie heheheheh
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Zardozm

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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:54

Merci coyote pour la clarification ! j'ai cru comprendre que tu utilisais le old spice inclusivement pour la finition fou et je dois avouer que j'étais perplexe ,surtout la derniere phrase dont tu disais qu'il est toujour meux d'utiliser les produit formulé pour la peinture. écoute y a rien d'impossible, sur les forums que je parcours depuis une semaines sur les sujet Tamiya, j'ai lu toutes sorte d'affaire en passant par l'acetone jusqu'a l'eau de javel..Bref je prends notes de vos experiences !
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Zardozm

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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:11

Mise a jour, à mon gout personnel, je trouvais que le modele manquait de style, donc je lui ai abaisser la suspension, pour y arriver j'ai du découper dans le chassis

Ford F-100 1955 - Page 2 P3090210
J'en suis a mes débuts donc j'ai tenter de vieilir mes pieces avec du smoke Tamiya, l'effet est pas si mal, mais il me reste a le perfectionner car j'ai été trop généreux a certains endroits
Ford F-100 1955 - Page 2 P3090211

Ford F-100 1955 - Page 2 P3090212

Montage en blanc pour avoir une idée d'ensemble..reste encore pas mal de boulot
Ford F-100 1955 - Page 2 P3100310
Maitriser l'aerographe et apprendre a poncer la peinture pour enlever l'effet peau d'orange...On va y arriver...avec le temps !! Wink
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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 3:36

belle avancé il va être super un coup fini mets tu les flame dessus
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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:51

sunny Ya un ti look summer!
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Killroytech

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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:35

Un F-100 à terre: Cool Cool Cool
All right!

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Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
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Zardozm

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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:07

En faisant quelques recherches je suis tomber sur cette image ! Il a vraiment de la gueule c'est exactement ce quoi j'avais en tête au tout début..vitre teintée, suspension basse mais avec le scoop c'est vraiment ce que j'aurais voulu reproduire, juste trouver cette image un peu trop tard lolll

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Dernière édition par Zardozm le Lun 12 Mar 2012 - 18:00, édité 1 fois
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Signmike

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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:14

Citation :
Juste une question, pourquoi le mettre dans une boite?... c'est tu pour le protéger de la poussière.

Ca pourrait ralentir le temps de séchage, me semble... en empêchant la circulation de l'oxygène.

J'ai un petit truc facile, si tu me le permet, quand je peinture à la Testors....quand il est sec au toucher, je place le body sur ma table de cuisine au soleil, ca activer le séchage.

En tout cas j'aime beaucoup la couleur, ca va être tout un pick up, Bravo!!!


La question est légitime, Avec un enfant de 5 ans dans la maison, j'ai pris l'habitude de ne pas laisser trainer mon stock. Donc je le met dans une boite, Ma peinture est seche au toucher dans les 10 minutes suivante. La boite n'est pas pour laisser secher mes pieces toute la nuit mais pour éviter que mon fils décide de jouer avec mes pieces, Anecote : ce matin il a prit un de mes tournevis étoile et a défait au complet un die-cast que je lui ai acheter a noel..il aime bricoler comme son papa loll.
L'idée du windex vient d'un forum sur des modelistes en aviation ( recherche sur google les mots ''tamiya et lave-glace'' ) . Rien ne semble indiquer que cela n'est pas bon, par contre peut etre que cela peut modifier une couleur a cause de la teinte bleutée ?? j'en sais rien Bref comme j'ai dit plus haut, au pire j'aurai scrapper du plastique,,c'est comme ca qu'on apprend, en faisant des erreurs..Peut etre aussi que sa fera pas une maudite difference non plus ?? La seule chose qui fera que j'utiliserai du diluant Tamiya a l'avenir, c'est que semblerait qu'a tres long terme, l'amoniaque pourrait endommager le chrome du airbrush .
Hihihi

Bin j'étais curieux, pensait qu'il y avait quelque chose que je ne savais oas...

Moi aussi mon garçon à cet age là y défaisait ses robots... A 6 ans , j'étais à remplacer les lumières et les fils corrodés sur une Honda CRX à l'avant. Je m'installe et enlève une lense et commence à réparer le fils quand soudainement le petit verras m'arrive avec l'autre lenses dans les mais en disant''Tien papa'' Toute une surprise...

Pour le windex, j'ai déjà vu ça, je crois que le plus simple et sur est l'alcool. Etant donné la qualité des peintures Tamiya je suis sur que le mieux est leur dilluant. Quand je travaille avec des flat je prend le dilluant Testors, pas cher mais j'ai pas essayé dans des peintures gloss.

L'autre chose que j'ai essayé c'est le rinse pour lave vaisselle dans l'acrylique, c'est une agent qui empêche les gouttelettes de se former en brisant la tension de surface. (maudit que j'ai l'air intelligent quand je dit ça) Sur la vaisselle ça fait s'écouler l'eau sans laisser de gouttes. Ca permettrait d'utiliser les peintures acryliques des magasin d'artisanat, supposé être bon pour les intérieurs.

Mais j'ai pas eu de bon résultats. Ce truc vient de Scale Auto...donc c'est probablement moi.
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Zardozm

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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:58

Une chose que j'ai remarquerr par contre, la peinture semble fragile et je ne sais pas si cela dépend du windex ou du primer que j'ai mis..sur le orange pas de trouble peinture est dur et ne part pas si je gratte, par contre l'interieur gris ( mélange de gun metal et dark grey flat ) part si je frotte avec mon ongle..voir photo du siege ou j'ai fait 2 retouches qui parraissent car pas réussis a obtenir exactement le même mélange. j'ai utiliser du primer de marque Colour Place.
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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:19

Tes deux couleurs étaient-elles de même base?
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Zardozm

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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:04

RBA a écrit:
Tes deux couleurs étaient-elles de même base?
en fait la recette était 5 gouttes de gris flat, 3 gouttes de gun métal qui est semi gloss et 3 gouttes de clear..tous de la meme marque (Tamiya)
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RBA

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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:00

Peut-être qu'alors, flat et semi-gloss, aiment pas être mélangés?
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MessageSujet: Re: Ford F-100 1955   Ford F-100 1955 - Page 2 Icon_minitime

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