LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Petite suggesion pour les expositions! Stamp_10
Petite suggesion pour les expositions! Logo_f11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite suggesion pour les expositions!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Petite suggesion pour les expositions! Empty
MessageSujet: Petite suggesion pour les expositions!   Petite suggesion pour les expositions! Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:58

Cette année, je n'irai pas à l'expo de Québec parce que je dois m'occuper de mon gars (ma blonde travaille...) L'an prochain, je veux y assister et l'amener avec moi, en espérant que sa "patience" se sera améliorée d'ici là!  OnRit!  

Ma blonde m'a demandé pourquoi les expositions ne mettent pas en place un genre de petite "halte-garderie"? Il y aurait peut-être plus de modélistes qui participeraient aux expos s'il y avait des bénévoles pour s'occuper de leurs enfants?

J'ai trouvé l'idée pas bête! Malgré les restrictions qu'il peut y avoir (espace des locaux, etc...) je lance la suggestion quand même aux différents organisateurs, si jamais elle pourrait être viable après une "étude de marché" de leur part!  BigWin  

À+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Petite suggesion pour les expositions! Empty
MessageSujet: Re: Petite suggesion pour les expositions!   Petite suggesion pour les expositions! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:01

Je connais du monde dans ce domaine, je leurs pose la question ce weekend.

_________________
Petite suggesion pour les expositions! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Petite suggesion pour les expositions! Empty
MessageSujet: Re: Petite suggesion pour les expositions!   Petite suggesion pour les expositions! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:02

C'est sûr qu'il n'y aura jamais 150 enfants à s'occuper lors d'une exposition, vu la moyenne d'âge des modélistes en général… Mais si le service peut aider les jeunes modélistes "nouvellement parents" à venir participer (quand ils ne l'auraient pas fait autrement) on augmente les chances qu'ils attrapent la "piqûre" des concours et qu'ils décident de s'impliquer dans le futur et du coup, on améliore grandement les chances que le hobby (et tout ce qu'il englobe) survive aux "baby-boomers" et à la "Génération X" !!  magique  BigWin

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite suggesion pour les expositions! Empty
MessageSujet: Re: Petite suggesion pour les expositions!   Petite suggesion pour les expositions! Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 7:06

..Pas pire ,ces une idée qui mérite d'être dévelloper !!

...J,imagine qu'il doit avoir une certaine réglementation tant municipale que provinciale .au niveaux espace utiliser, sécuriter des enfants et gestion de crise surtout quand sa touche des enfants,et bien sure les activiter ,il faut les occuper les enfants ... oh pas oublier la question d'assurance juste au cas..

..Une bonne piste serais de questionner ta blonde pour voir.. si elle l'utiliserais car ces pas comme laisser tes enfants dans la salle de balle d'IKÉA ! aussi si elle serais intéresser a faire ce type de bénévola juste pour voir sa réaction .. Sa te donnerais une idée de ce que les femme des organisateurs penserais !!

Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Petite suggesion pour les expositions! Empty
MessageSujet: Re: Petite suggesion pour les expositions!   Petite suggesion pour les expositions! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 12:18

J'en ai parlé et c'est actuellement pas compliqué pour 5 cennes.
Cool
Point 1: -Un local dédié est bien, mais pas nécéssaire. Un coin "tranquille" est suffisant.
Point 2: Dans un local loué, les assurances du local couvrent les gens présents, OK à ce niveau aussi.
Point 3: C'est la personne qui garde les petits qui doit etre (je me rappelle plus du mot exact) autorisé pour garder des enfants. N'importe qui qui travaille en garderie est ok.
Point 3: Faudra payer pour le service...Genre, 18-20$ de l'Heure. Si il y a 3-4 enfants la facture est pas bien haute.
-Mais faut que les parents qui veulent le service se pointe, ou c'est encore un trou de 80-120$ pour l'organisation.
- bye

_________________
Petite suggesion pour les expositions! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Petite suggesion pour les expositions! Empty
MessageSujet: Re: Petite suggesion pour les expositions!   Petite suggesion pour les expositions! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 19:04

Killroytech a écrit:
J'en ai parlé et c'est actuellement pas compliqué pour 5 cennes.
Cool
Point 1: -Un local dédié est bien, mais pas nécéssaire. Un coin "tranquille" est suffisant.
Point 2: Dans un local loué, les assurances du local couvrent les gens présents, OK à ce niveau aussi.
Point 3: C'est la personne qui garde les petits qui doit etre (je me rappelle plus du mot exact) autorisé pour garder des enfants. N'importe qui qui travaille en garderie est ok.
Point 3: Faudra payer pour le service...Genre, 18-20$ de l'Heure. Si il y a 3-4 enfants la facture est pas bien haute.
-Mais faut que les parents qui veulent le service se pointe, ou c'est encore un trou de 80-120$ pour l'organisation.
- bye


Merci pour l'info!!!  Applaudit

Là, ma blonde est en processus de changement de carrière! Elle va donc se retrouver éventuellement dans un domaine où c'est "fermé la fin de semaine"... Alors je vais pouvoir l'amener avec moi et mon gars dans les shows!!  WowBizarr

Reste que c'est une idée qui peut faire son chemin parce qu'il y a quand même un certain nombre de modélistes qui ont (ou qui sont en âge d'avoir) des jeunes enfants!  Va falloir faire des sondages et que les gens qui y répondent soient honnêtes…   Wink

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite suggesion pour les expositions! Empty
MessageSujet: Re: Petite suggesion pour les expositions!   Petite suggesion pour les expositions! Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 6:10

Musclesegue a écrit:
Killroytech a écrit:
J'en ai parlé et c'est actuellement pas compliqué pour 5 cennes.
Cool
Point 1: -Un local dédié est bien, mais pas nécéssaire. Un coin "tranquille" est suffisant.
Point 2: Dans un local loué, les assurances du local couvrent les gens présents, OK à ce niveau aussi.
Point 3: C'est la personne qui garde les petits qui doit etre (je me rappelle plus du mot exact) autorisé pour garder des enfants. N'importe qui qui travaille en garderie est ok.
Point 3: Faudra payer pour le service...Genre, 18-20$ de l'Heure. Si il y a 3-4 enfants la facture est pas bien haute.
-Mais faut que les parents qui veulent le service se pointe, ou c'est encore un trou de 80-120$ pour l'organisation.
- bye


Merci pour l'info!!!  Applaudit

Là, ma blonde est en processus de changement de carrière! Elle va donc se retrouver éventuellement dans un domaine où c'est "fermé la fin de semaine"... Alors je vais pouvoir l'amener avec moi et mon gars dans les shows!!  WowBizarr

Reste que c'est une idée qui peut faire son chemin parce qu'il y a quand même un certain nombre de modélistes qui ont (ou qui sont en âge d'avoir) des jeunes enfants!  Va falloir faire des sondages et que les gens qui y répondent soient honnêtes…   Wink

À+


AH RIGHT !
Comme ca ta blonde vas pouvoir faire la gardienne dans les show .. Parle-moi de caaaaaaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite suggesion pour les expositions! Empty
MessageSujet: Re: Petite suggesion pour les expositions!   Petite suggesion pour les expositions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite suggesion pour les expositions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTE IMPORTANTE pour l'affichage des expositions
» Plusieurs expositions à Jabbeke
» Inscription à une liste des expositions
» Connaitre les expositions d'avance!
» POUR LE VOTE FINAL POUR DÉTERMINÉ LE CHAMPION MGB2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: