Auteur | Message |
---|
jord_skyline
Nombre de messages : 155 Age : 29 Localisation : québec Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Ven 12 Fév 2010 - 7:18 | |
| 70glorey je trouve que tu devrais faire un peut de menage pour ton atelier de travail hehe... pas pour t'insulter mais ... A+ | |
|
| |
Mr.Dust
Nombre de messages : 363 Age : 30 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 13 Fév 2010 - 12:01 | |
| Je me motive enfin pour poster mon stock... Les petit boitages Les plus gros... a noter que les boites de verres de contact sont de bonnes dimensions pour entreposer un kit sans boite en pieces... @+ | |
|
| |
peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 13 Fév 2010 - 12:10 | |
| - jord_skyline a écrit:
- 70glorey je trouve que tu devrais faire un peut de menage pour ton atelier de travail hehe... pas pour t'insulter mais ...
A+ Moi aussi ses comme sa sur mon bureau de travail ... J'aime mieu sa comme sa je me retrouve mieu .. que quand ses toute en ordre on as toute nos facon de travaillé ! | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 13 Fév 2010 - 18:31 | |
| La Ford EXP ne passera pas dans les grands succes de l'automobile, mais en kit c'est un des rares! :) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Mr.Dust
Nombre de messages : 363 Age : 30 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 13 Fév 2010 - 22:36 | |
| pourtant assez courant sur Epay... | |
|
| |
70glory
Nombre de messages : 1203 Age : 41 Localisation : lévis Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
scrap_man
Nombre de messages : 283 Age : 97 Localisation : sherbrooke,qc Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 13 Fév 2010 - 23:42 | |
| - Killroytech a écrit:
- La Ford EXP ne passera pas dans les grands succes de l'automobile, mais en kit c'est un des rares! :)
comme je regrette mon EXP , cest juste maintenant que je vois son potenciel... | |
|
| |
Mr.Dust
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 13 Fév 2010 - 23:48 | |
| et le pontentiel, il en a! tite photo vite fait... a voir bientot, quand elle va etre peinturé... | |
|
| |
70glory
Nombre de messages : 1203 Age : 41 Localisation : lévis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Lun 12 Avr 2010 - 12:54 | |
| 3 autre glue bomb chev 76 ford 69 chevelle MPC Jim Hurtubise | |
|
| |
OniTaZ
Nombre de messages : 125 Age : 46 Localisation : qc Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Lun 5 Juil 2010 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Mili-Hobby
Nombre de messages : 25 Age : 28 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 7 Juil 2010 - 12:31 | |
| Bonjour à tous! J'ai regardé les photos de vos ateliers et je n'en croit pas mes yeux! La plus part d'entre vous avez des dixaines de modèles dans vos étagères et beaucoup ne sont pas complété. Pensez-vous vraiment que vous aurez le tamp de tout construire ces modèles en une seule vie!? | |
|
| |
LEHOBBYSHOP
Nombre de messages : 509 Age : 129 Localisation : st-antoine-sur-richelieu Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 7 Juil 2010 - 12:58 | |
| non ca c'est certain. mais avec le temps l'experience tu vas t'appercevoir que plus tu en as plus tu en veus. pourquoi?? je repondrais par ceci... le syndrome du golfeur... je connais pas un golfeur ( un mordu un vrai ) qui vas jouer au meme terrain de golf toute ca vie. ca lui prends de la varietes. il vas donc joue une parti ici et la.
pour le modeliste c'est pareil. si tu achete un modele et le construit de suite c'est correcte. tu en achete un autre quand tu as finis celui que tu fais. pas de probleme avec ca si tu es pret a te contenter de se qu'il y a sur les tablette au moment ou tu y vas.
pour ma parts je vois les possibilites qu'il peus y avoir avec un kit et j'en achete en consequence. parfois j'en prends 6 pour pouvoir faire 4 version differentes. Par version j'entend pas ici changer la couleur... mais plustot si c'est un pick-up avec cab standard... ben en faire un extended cab, crewcab etc...) bon certain vont dire WOUAIS mais toue tas un hobbyshop pis tu vend tes morceaux.... mais ca pas rapport parceque meme si je vend mes pieces en resine je les aurais tout de meme acheter et la tu te rend compte que l'inventaire monte vite. de plus si un kit t'interesse vraimeent t'es mieu de l'acheter tout de suite avant qu'il soit discontinuer. combien de fois j'entend ca ici... j'aurais du 'lacheter quand il etais a 10$ dans le temps. aujourd'hui il vas peut etre payer 55$ pour le meme kit.
il y a aussi le kitbashing qui est plus facile a faire si tu as un inventaire qui a de l'allure.
mais en bout de ligne c'est pas la quantite de kit que tu as qui fais de toi un bon modelliste. EX: j'en connais qui ont plus 30 kits devant eux et ... personnellement le resultat final vaut pas chere la tonne. et en plus ils ont le culot de critiquer la job des autres $#%$%#
anyway ma petite monte de lait est finis... le plus important dans tout ca est AMUSE TOI et quand tu ne t'amuseras plus... ben.... change de hobby.
bon modellisme
| |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 7 Juil 2010 - 14:41 | |
| Autre réponse, mon cas anyway: Je commence un kit/projet avec des idées en tete, mais à moitié chemin je sais plus comment faire, ou je change d'avis de finition. Alors j'arrete le projet et j'en repart un autre. 6 mois, 1 an, 3 ans plus tard je re-regarde mon truc pas fini et tout d'un coup j'ai un "flash" d'inspiration! "Ah, c'est commmmmme ca qui fallait faire..." Ca c'est à part l'achat d'un kit en prévision d'un projet, ou pour des pieces, ou parce que c'était un "deal" incroyable d'un kit discontinué. Résultat final: J'ai 300 kits, 120 sont commencés à différentes étapes, 20 sont très prets d'etre finis, et je m'amuse avec le kit qui me tente quand ca me tente, tant pis (pour moi) pour les thèmes de show manqués. :( Tout finir mes kits? Je sais pas, certains projets que je trouvais évidents m'intéressent moins maintenant. Je garde les boites quand meme. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Tiger27
Nombre de messages : 349 Age : 59 Localisation : MTL Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 7 Juil 2010 - 15:25 | |
| Salut Pour ta réponse moi c'est un peu des deux comme Killroytech et LEHOBBYSHOP et quand j'ai besoin de matériels comme de la peintures, de la colle ou du styrène je ne peu m'empêcher d'acheter un modèle ou deux étant donné que je n’habite pas à côté des magasins j'en profite pour dépeennnssseeer et si tu viens à aller dans des Model Shows tu ne pourras t'empêcher d'acheter selon ton budget ?? Car ils y a de très bon prix et que tu peu négocier, c'est comme ça (pour moi) qu'on peu ramassé autant de modèles et de références années après année. :ail: est-ce que l'on devient marteau ? je ne le sais pas. Par contre si il y a un modèle que l'on veu assembler ou modifier il se peu que l'on est dans nôtre stoks. | |
|
| |
OniTaZ
Nombre de messages : 125 Age : 46 Localisation : qc Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 7 Juil 2010 - 16:01 | |
| Il ne faut pas oublier qui en a qui font la collection, sur un autre forum ou je vais il y en a qui on plus de 500 boites. Moi j'achete de coups de coeur ou de deal mais jai rarement plus d'une dizaine de kit mais ca n'inclut pas les figurines. | |
|
| |
Mili-Hobby
Nombre de messages : 25 Age : 28 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 7 Juil 2010 - 20:59 | |
| Moi le magasin de maquette le plus proche de chez moi est udisco et j'y vais souvent Premièrement: Il est à une heure de route en transport en commun et vu que je suis un jeune et que je n'ai pas de voiture (14 ans et un char??) et en plus mais parent qui n'ont pas la même passion que moi ca leur tente pas trop trop d'aller me porter chaque fois chez udisco alors j'achete souvent quel que modèle (s'oyont résonable, 2 ou 3). Mais le problème est que comme Kt à dit il faut l'acheter avant qu'il parte mais aussi avec ma petite paye d'ado... (les plus intéressant sont les plus cher alors pas d'argent=pas modèle= quand j'ai l'argent le modèle n'est plus la. Des fois c'est frustrant! Deuxièmement: C'EST REMPLIE DE MODÈLES CHEZ UDISCO! Tu en voit un qu tu et t'en voit un autre que tu veux pi un autre... Quand tu a finit de faire le tour tu trouve une autre rengée PI Y A ENCORE D'AUTRE MODÈLES QUE TU VEUX!!! Puis vient le temp ou il faut que tu décide pour 2 ou 3 modèles (généralement 2 car il faut aussi la peinture) Alors moi c'est ça mon problème avec les modèles réduits! | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 18 Juil 2010 - 0:58 | |
| Pour revenir au sujet de l'atelier, j'était assez "/$%?&*!! de chercher des morceaux échappés par terre sous ma table, j'ai installé une lumière en-dessous. Évidemment, ca serait mieux de me plus échapper rien, mais c'est plus facile poser une lumiere que changer le gars. Je connais mes limites. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 18 Juil 2010 - 2:01 | |
| oui effectivement ses très frustrant de chercher une petite piece a terre .. ! sa marrive tres souvent .. killroytech .. je vais men installé une hahaha :bye1: | |
|
| |
Tiger27
Nombre de messages : 349 Age : 59 Localisation : MTL Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mar 20 Juil 2010 - 23:39 | |
| très bonne idée je vais moi aussi m'en installé une ses pratique pas besoin de traîner une lampe de poche | |
|
| |
LEHOBBYSHOP
Nombre de messages : 509 Age : 129 Localisation : st-antoine-sur-richelieu Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 21 Juil 2010 - 7:19 | |
| idelaement mettre un petit neon. ils en vendent des pas chere.. +- 5$ ou du moins une lampe hallogene. les globe ordinaire emette une lumiere jaunatre contrairement au halogene qui lui est blanc. donc plus facile a retrouver les pieces.
A+ | |
|
| |
Mili-Hobby
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 21 Juil 2010 - 21:33 | |
| Moi j'ai installé un tapi sombre (quand le plastique des pièces est claire) ou je change pour un tapi clair (pour les pièces de plastique sombre). Aussi il est antidérapant alors quand une pièce tombe elle reste pratiquement à la même place. Tout ces petits détails me facilite la tache pour retrouver les morceaux tombé sur le sol. | |
|
| |
70glory
| |
| |
Killroytech
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 18 Sep 2010 - 0:15 | |
| Un Oldsmobile Cutlass des années 74+? Celui qui était construit à St-Thérese? _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 18 Sep 2010 - 12:35 | |
| C'est plus un 1975, un Johan, Johan on fait le 1973 et 1975, faudrait voir l'Arrière et les pare-chocs, pour voir la différance.
Pour ton information à Ste-Thérèse on a produit les Oldsmobile Cutlass, et Pontiac Grand Prix et Pontiac LeMans/Bonneville, de 1978 à 1987 sois jusqu'à la mort du des modèles. Je peux me tromper, si oui qu'on me reprenne!!! Il n'aura aucune représaille!!!!!
Daniel |
|
| |
70glory
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 18 Sep 2010 - 12:43 | |
| le bleu es un 75 le vert un 74 donneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock | |
| |
|
| |
| vos ateliers ,votre stock | |
|