| Mopar Top Fuel | |
|
+7Killroytech lesto JJacques peroxyde Bruno bahle Moog 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 20:10 | |
| Salut à tous! Je ne pensais pas faire de WIP pour ce projet sauf que finalement j'ai changé d'avis je vais peut-etre avoir besoin de conseils pour 2-3 trucs, alors aussi bin vous en faire part Alors voici le kit en question: Le moteur est presque complété, me reste a faire les fils a bougies (18 fils a faire ARFFFF moi qui trouvais ca dur a faire les 8 sur ma Nova lol! ) Aussi je voudrais faire les hose en SS qui partent des pompes à gaz sauf que j'ai aucune idée ou les envoyer :?: je sais qu'il y a des injecteurs un peu partout, sauf que j'ai fichement aucune idée de où?? quand??? comment???? Donc si jamais quelqu'un a des références, c'est le moment ou jamais J'ai beau chercher sur google, je trouve pas de photo adéquates ou elle se ressemblent toutes J'ai fais quelques nouvelles expériences, salissures sur le moteur et chauffe des exhaust pour la chauffe je ne suis pas certain du résultat, ca prendrais peut-etre un peu de mat par dessus (en vrai les couleur sont moins démarquées que ca, c'est plus ''smooth'') Le chassis à ses débuts Les slick, reste a faire le lettrage blanc Donc c'est ca pour le début Encore une fois si jamais quelqu'un a de la documentation envoyez moi ca, ca va me faire un grand plaisir!!! | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 21:43 | |
| Wow!
Ça pas rapport avec ton moteur, mais c'est en relation avec ton Top Fuel! A tu étét voir chez Slixx pour les décalques?
Daniel |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 21:45 | |
| | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 21:51 | |
| - bahle a écrit:
wow cé un fou ce gars la Mets-en! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 21:58 | |
| - bahle a écrit:
- Bruno a écrit:
- Tres bien parti!
Pour des références, tu pourrais probablement trouver ca ici, c'est le fotki de Clay Kemp, et Clay Kemp est toute une référence!
http://public.fotki.com/ClayK/drag-racing-projects/ wow cé un fou ce gars la C'est pas un fou...c'est un modéliste!!!! J'ai vu de ces modèles à Toledo, y manque jamsi rien, mais dans le dernier Scale Auto il montre une Mustang Mach1 1969 qu'il a contruit en un week-end, comme il dit de temps à autre il prend une pause sur les 'Full detail" Daniel |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 22:19 | |
| pour vrai y c es faire sa j ai jamais vu un scale sans lui :P | |
|
| |
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 23:09 | |
| Merci à tous! ca risque de m'aider tout ca | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 5 Jan 2011 - 23:17 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- A tu étét voir chez Slixx pour les décalques?
Oui celui la je le veut version Mopar '96 je l'ai acheté justement pour cela Par contre yen a 2-3 qui sont tentant sur Slixx, ca va me convaincre de refaire des Top fuel, quoique c'étais déja dans les plans :geek: | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Jeu 6 Jan 2011 - 11:10 | |
| Vraiment un bon début !! le coup des pneus bien réaliste ainsi | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 17 Jan 2011 - 20:50 | |
| Enfin une petite update Ca été long mais le résultat en vaut le coup Toute une aventure faire ce filage (Merci a Bahle en passant ) J'ai beaucoup de petites retouches de peinture a faire suite à la longue manipulation du moteur dans mes pattes sales de mécano Je crois que je vais me mettre à travailler avec des petits gants Sérieusement même avec les mains propres est-ce normal que la peinture s'en va quand on manipule les pièces sèches ??? | |
|
| |
bahle
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 17 Jan 2011 - 21:03 | |
| WOW belle job tu as du fillade de 2 moteur la dedans chapeau et bienvenue. | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 17 Jan 2011 - 21:25 | |
| Belle job! - Moog a écrit:
Sérieusement même avec les mains propres est-ce normal que la peinture s'en va quand on manipule les pièces sèches ??? Oui, malheureusement | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 17 Jan 2011 - 21:27 | |
| - Bruno a écrit:
- Belle job!
- Moog a écrit:
Sérieusement même avec les mains propres est-ce normal que la peinture s'en va quand on manipule les pièces sèches ???
Oui, malheureusement C'est ce que je redoutais Alors c'est partis pour la soirée retouches (Car il y en a vraiment beaucoup loll) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 17 Jan 2011 - 21:52 | |
| - Moog a écrit:
- Bruno a écrit:
- Belle job!
- Moog a écrit:
Sérieusement même avec les mains propres est-ce normal que la peinture s'en va quand on manipule les pièces sèches ???
Oui, malheureusement C'est ce que je redoutais
Alors c'est partis pour la soirée retouches (Car il y en a vraiment beaucoup loll) Super, c'est toujours un de tes premier!!!!!! Ton premier Top Fuel!!!!!! Pour ta peinture c'est normale surtout sur les métal cote, Métasliser ou Alclad. Daniel |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 17 Jan 2011 - 22:27 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Super, c'est toujours un de tes premier!!!!!! Ton premier Top Fuel!!!!!!
Tout à fait Merci à tous pour les commentaires | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 19 Jan 2011 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mer 19 Jan 2011 - 22:34 | |
| Ca va etre beau :bananacool: | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Jeu 20 Jan 2011 - 11:07 | |
| ouahh c'est long, ça promet ! | |
|
| |
lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Jeu 20 Jan 2011 - 11:12 | |
| - zelkam a écrit:
- ouahh c'est long, ça promet !
quand c'est long ,c'est bon bon début on fait tous des montage a blanc, difficile de résister mais c'est mieux car c'est la que l'on voit si tous va bien _________________ Christophe ou le français Dan | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Dim 23 Jan 2011 - 20:22 | |
| Le siege viens avec une ceinture moulée... Pour un habitacle fermé j'ai rien contre sauf que la le cockpit est visible en tout temps! Donc on remédie à la situation : Dremel, lime et xacto à l'action! A noter qu'il manque un peu de finition, c'est le plus ''ruff'' qui a été fait J'ai fait les ouverture pour permettre de faire passer le harnais le gros problème s'en viens justement... le harnais | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Dim 23 Jan 2011 - 20:25 | |
| Décalques, aftermarket en tissu, photoetched, scratch, piraté d'un autre kit, t'as le choix. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Dim 23 Jan 2011 - 20:39 | |
| - Killroytech a écrit:
- Décalques, aftermarket en tissu, photoetched, scratch, piraté d'un autre kit, t'as le choix.
C'est plutôt la confection qui m'effraie J'ai un kit de boucles en photoetched (dans ce kit aftermarket ils fournissent du papier pour faire le tissus je me demande ce que ca donne comme résultat??? ) A la place je vais utiliser des rubans mince pour faire la ceinture | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Dim 23 Jan 2011 - 23:14 | |
| Voici un exemple de ceintures au 1/32 en papier. http://avantcard.biz/aircraft_seatbelt_hardwareEn anglais, mais grosses illustrations dans la section; Full instructions are available here: Page 1 Page 2 Page 3 Regardez ce site, plein de trucs intéressants au 1/25. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel | |
| |
|
| |
| Mopar Top Fuel | |
|