Auteur | Message |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 22:46 | |
| - Bruno a écrit:
- Mais, question comme ca, quel genre de décalque tu voulais mettre sur tes pneus? Waterslide?
oui ils étaient sur la feuille de decalques du kit | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 22:47 | |
| Quel grosseur de hose tu as besoin,j'ai de la Detail Master 1304. | |
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Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 22:48 | |
| Tu a mis les décalques par dessus les lettres en relief du pneu? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 22:58 | |
| Tu devrait prende la bonne habitude de sablé tes pneus avant de mettre des décalques dessus, moi c'est ce que j'ai fait sur les pneus de ma Chevelle SS 1970, les ais même primer, peinturé, et clearé! Le clear que j'utilise c'est du Semi-Lustre ou Dullcote Testor en cannette. Y'en a qui dis que la peinture Testor ne sèche sur les pneus, moi elle a toujours bien sèché! Daniel |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 23:00 | |
| - Bruno a écrit:
- Tu a mis les décalques par dessus les lettres en relief du pneu?
Ouiiii j'etais certain qu'avec du microsol ca épouserais les formes... Fail bon jme décourage pas demain jvais voir à régler le probleme de micro flat et jvais me lancer à l'attaque avec mon pinceau 5/0 En tk maintenant je sais que je dois enlever le relief pour poser les décalques de pneu hahaha | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 23:02 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Tu devrait prende la bonne habitude de sablé tes pneus avant de mettre des décalques dessus, moi c'est ce que j'ai fait sur les pneus de ma Chevelle SS 1970, les ais même primer, peinturé, et clearé!
Le clear que j'utilise c'est du Semi-Lustre ou Dullcote Testor en cannette. Y'en a qui dis que la peinture Testor ne sèche sur les pneus, moi elle a toujours bien sèché! Daniel Dac! | |
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Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 23:08 | |
| Exact. Voici la méthode que j'utilise;
- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400
- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher
- Application des décalques, laisser secher
- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher
- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire
En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu. | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 23:11 | |
| - cpcrochet a écrit:
- Quel grosseur de hose tu as besoin,j'ai de la Detail Master 1304.
Je sais pas en fait j'ai besoin de 2 grosseur et des fittings... donc je voulais en profiter pour m'en stocker des grosseurs les plus utiles mais ca reviens cher assez vite... c'est un pensez-y bien | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 23:12 | |
| - Bruno a écrit:
- Exact. Voici la méthode que j'utilise;
- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400
- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher
- Application des décalques, laisser secher
- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher
- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire
En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu. Ca peut pas etre plus clair ! Merci à tous! ca va m'aider | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 31 Jan 2011 - 23:34 | |
| - Bruno a écrit:
- Exact. Voici la méthode que j'utilise;
- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400
- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher
- Application des décalques, laisser secher
- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher
- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire
En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu. Excellante recette! Et ensuite tu met au four 10 minute à 450...... ....Stop! Fait pas ça!!! ct'une blague!!!! Daniel |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 12:24 | |
| Jai refait mon blanc avec de la duplicolor ; #1 Ensuite masquage et passage en noir (dupli aussi) La j'ai 2 questions : 1- La ligne de démarcation, pour en diminuer l'effet est-ce que je peut poncer au 2000 mouillé très poliment pour ''adoucir'' la marque? les petites ''lichettes'' qui dépassent légèrement, qui sont passé sous le tape, est-ce que ca va disparaitre aussi de cette facon? 2-mon noir a donné un drole d'effet, il a séché mais par sections il est satin et d'autre il est gloss En passant le clear est-ce que tout va devenir gloss sans démarcation? car je voudrais éviter de remasquer et repasser une couche pour limiter les possibles gaffes, et éviter une surépaisseur voila pour que vous voyez : Merci encore à l'avance pour votre aide | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 13:38 | |
| Tres légerement au 2000 pour pas passer au travers ta couleur.Quand tu va avoir clearé ton noir va etre tout égale. | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 17:15 | |
| - cpcrochet a écrit:
- Tres légerement au 2000 pour pas passer au travers ta couleur.Quand tu va avoir clearé ton noir va etre tout égale.
Merci | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 17:31 | |
| As-tu peinturé dans un endroit humide?Ton noir a fait la meme chose que si il avait été fait en plein été avec beaucoup d'humidité. | |
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Blibli
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : Granby Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 17:40 | |
| Même pas besoin de sabler. Moi je passe un ti coup de compound pis ça fonctionné pour ma part. | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 17:48 | |
| - cpcrochet a écrit:
- As-tu peinturé dans un endroit humide?Ton noir a fait la meme chose que si il avait été fait en plein été avec beaucoup d'humidité.
ma maquette et la canette de peinture étais au chaud et sec j'ai été dans l'atelier au sous sol pour peindre et j'en suis resortis dès que c'étais fait Dans l'atelier c'est semi-chauffé (entre 15 et 20), et l'humidité je ne pourrais pas te dire Si jamais c'est le cas qu'il a pogné l'humidité, il n'y a pas de danger a continuer à travailler dessus? je peut passer mon clear sans craintes? | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 17:53 | |
| Pas de probleme pour le clear,en tout j'en ai jamais eu Je pensais a ca,si tu as un polishing kit,je sablerais plutot avec du 3600 au lieu du 2000. Si jamais ca fait la meme chose a ta derniere couche de clear,inquiete toi pas,ca part au buffage
Dernière édition par cpcrochet le Lun 7 Fév 2011 - 18:16, édité 1 fois | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 17:59 | |
| - Blibli a écrit:
- Même pas besoin de sabler. Moi je passe un ti coup de compound pis ça fonctionné pour ma part.
Ca fait la job si tu ne met pas de clear apres. | |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 19:00 | |
| Pour tester l'humidité, v'la un test qui a l'air bizarre, mais ca marche: ca va te couter un petit sac de chips. Ouvre le grand, laisse-le ouvert où tu peinture, si les chips reste croustillants après 24 hrs, il fait pas trop humide. Faut en manger pour avoir une bonne idée. Quel grand sacrifice. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 19:04 | |
| C'est pas moins compliqué avec un Hygrometre | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 19:52 | |
| Alors va pour le 3600!
Mais je pense à ca : pourquoi tu dis que le compound ca fais la job si tu ne met pas de clear? si j'en met du clear je peut en utiliser du compound quand meme? ca va juste etre moins ruff? ou je suis mieux au 3600 | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 20:15 | |
| Pour moi un compound c'est un produit gras et du gras entre 2 couches de peinture c'est pas l'idéal.J'ai peut etre pas raison par contre.Bruno pourrait peut etre dire si j'ai raison ou pas,mais moi je le ferrais pas. | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 20:27 | |
| - Moog a écrit:
- Alors va pour le 3600!
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Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Lun 7 Fév 2011 - 23:24 | |
| Tu peux y aller avec du compound, mais tu dois laver avec un dégraisseur avant de mettre le clear, parce que comme l'a dit Eric, le compound est un produit gras. La question est; est-ce que le dégraisseur que tu vas utiliser va faire une réaction avec de la peinture à cacane?
Moi, pour etre safe, j'irais avec le 3600.
Quel tape utilise tu?
Moi j'utilise du tape expres pour faire des stripes, tu peux trouver ca dans un autoparts qui vend du stock à body/peinture pour auto, c'est du tape fineline, un genre de masking tape en vinyle qui ne fait pas de "bleed", contrairement au masking tape conventionel, le fineline fait une belle ligne franche bien découpée. Tu peux l'avoir en 1/4 ou 1/8, pour nos modeles, le 1/8 c'est parfait. Un autre plus est qu'il s'étire pour faire des courbes plus prononcées. | |
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Blibli
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : Granby Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mopar Top Fuel Mar 8 Fév 2011 - 6:29 | |
| J'ai lu un peu vite le post. Les gars ont raisons vas-y avec du 3600. Moi j'avais utilisé le compound parce que j'avais peinturé des stripes noirs mats sur ma couche final(Primer-Base-Clear).
Phil | |
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| Sujet: Re: Mopar Top Fuel | |
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