LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Stamp_10
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Logo_f11
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition

+7
un pauvre novice
Diamond_Réo
Tiloup - Maxime
jonesy666
mrchevyblack
Killroytech
Bagnole
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bagnole

Bagnole

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Empty
MessageSujet: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:05

Alors voilà je me lance pour le Méga Build Up.  Je n’ai jamais participé à ce genre d’évènement avant.  

Alors mon projet est de modifier un camion off-road que j’ai acheté monté sur ebay dans le but de le convertir en monster truck complètement articulé.  J’aimerais aussi créer mon premier diorama en montant le camion dans un petit carré de roche et de bouette ; question de mettre en valeur les différentes articulations.

Actuellement, le chassis est cassé et il manque un driveshaft entre le moteur et de transfert case.  Le camion ne roule pas et il n’y a rien de fonctionnel.

Mon projet consiste à concevoir un chassis sur AutoCad qui va permettre de conserver l’intérieur qui comporte 5 places, de mettre un big block Ford 427ci, d’utiliser mes essieux heavy duty avec planétaire en résine (sur lesquels je travail actuellement) et une suspension 4 link avec amortisseur simple style nitrogène.  Le chassis, le drivetrain et la suspension seront 100% scratch.

Au final, le camion pourra rouler, aura une direction avant et arrière hydraulique fonctionnelles ainsi qu’une suspension fonctionnelle avec un maximum de débattement.

Bon je tente d'uploader des photos mais ça marche pas.  Je vais essayer de passer par photobucket pour héberger les photos et reposter les liens ici.

Dernière édition par Bagnole le Dim 14 Fév 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:45

C'est plus un montage, c'est une présentation d'ingénieur pour un vrai camion!
Beaucoup de travail, heureusement l'année est jeune.
Cool au max!

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:16

Bienvenue sur forum ! Oubli pas les photos de ton WIP ! Sa va lettre un sacré projet!
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:26

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu12

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu14

EDIT - A FORCE DE GOSSER J'AI FINI PAR TROUVER UNE FAÇON EN UTILISANT "HÉBERGER UNE IMAGE", COPIER L'URL, CLIQUER "INSÉRER UNE IMAGE" ET COLLER L'URL.

ÇA DOIT PAS ÊTRE LA MEILLEURE FAÇON MAIS POUR L'INSTANT ÇA FONCTIONNE.

Dernière édition par Bagnole le Mar 19 Jan 2016 - 22:44, édité 6 fois
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:28

Bon j'ai essayé d'uploader mes photos dans photobucket mais ça la pas uploadé.

J'ai donc créer un album dans ma page facebook et linké les photos mais ça n'a pas fonctionné.

Qu'est ce que je fais de pas correct??
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 4:45

Tu peut très facilement utilisé l'hébergeur du forum! C'est très facile t'a juste à suivre les étapes.
Moi j'ai un Fotki et fonctionne toujours très bien!
jonesy666

jonesy666

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:19

C'est un projet un peu ambitieux mais jai hate de voir le resultat!
Tiloup - Maxime

Tiloup - Maxime

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:03

Hate de voir le projet debuter !!
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:55

jonesy666 a écrit:
C'est un projet un peu ambitieux mais jai hate de voir le resultat!

Pas trop ambitieux non. Ça fait quelques années que je m'amuse à faire des suspensions fonctionnelles. À présent, j'ai fais une suspension indépendante aux 4 coins, une suspension a lame, une 4-link avec shocks nitro et une autre mixte 4 link en avant et sway arm arrière. Dans tous les cas, j'ai 4 roues qui tournent librement, la direction aux 4 roues et beaucoup de flexibilité. Mes trucks flex de 42", 50", 100" et 122", respectivement.
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:56

Tiloup - Maxime a écrit:

J'ai très hâte de débuter; ça fait un bon bout de temps que ça mijote dans ma tête!
Tiloup - Maxime

Tiloup - Maxime

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:07

Bagnole a écrit:
Tiloup - Maxime a écrit:

J'ai très hâte de débuter; ça fait un bon bout de temps que ça mijote dans ma tête!

Normal !
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:44

Pour le projet Méga Group Build, je dois d'abord commencer a faire le dessin du body sur AutoCad. J'ai plusieurs camions de dessiné à date mais je n'ai pas de Ford Explorer. C'est un peu pour ça que j'ai choisi ce modèle, je dois toute faire les étapes.

C'est donc le point de départ de mon projet. Je pourrai ainsi commencer a sketcher différents chassis et commencer a figurer le setup de suspension.

A suivre...
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 19:43

Méga Group Build - Après voir cherché quelques photos sur Google image, j’en ai trouvé une de profil me permettant de faire le dessin de base.  Après quelques heures de travail, voici le body de profil réalisé dans AutoCad.  J’ai positionné les tires pour donner une idée.  Ça me prend une bonne hauteur puisque je ne coupe pas les ailes.

J’ai aussi cherché des images pour faire le décalque principal du truck.  J’ai trouvé ces 2 images pour former le nom Xtrem Expedition.  Ce sera la première fois que je ferai des décalques moi-même.  Je devrai faire quelques heures d’édition pour fusionner les 2 images  Je suis plutôt novice en édition de photo.  Je veux enlever les animaux et la partie rouge livestock Graphics et mettre le logo Expedition en dessous.

A suivre…. Cool

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu15

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu16

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu17
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:35

C'Est parti mon ami!
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:39

J'ai eu un coup de main pour le logo. Quelqu'un sur Facebook a fait la grosse partie de l'édition d'image. J'ai juste eu a faire un rotation et assembler le tout a mon goût.

Voici ce que ça donne.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu18
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:43

Sa va être super! Avec un nom comme ça... ca promet pour le résultat au final!
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:44

Ce que ça va avoir l'air...

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu19
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:45

Wow!
Diamond_Réo

Diamond_Réo

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 0:57

Ça va être beau Cool
un pauvre novice

un pauvre novice

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:50

Je suis, je suis ..

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Elvisg14

Jmarc
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:05

Méga Group Build –Je me suis amusé à dessiner quelques chassis.  Ma première idée était de faire des links croisés de manière à les avoir les plus long possibles.  Après avoir testé la géométrie, j’ai réalisé que ce serait peut être trop complexe pour finir au mois de septembre.  Alors comme le temps est limité, j’ai décidé de faire des links ordinaires.  Mais je garde mon idée de links croisés pour un projet futur  

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu20

J’ai retenu le design en haut à gauche.  Craddle bas, links centrés et symétriques, rails assez haut pour mettre un bump stop afin d’éviter que les tires ne touchent les ailes.  En montant les tours des amortisseurs assez haut dans la tub, ça permet de faire des shocks assez longs pour et avoir beaucoup de débattement.  Donc beaucoup de plaisir en vue pour twister le truck à l’extrême.
En démontant le truck, j’ai eu une mauvaise surprise.  La tub intérieure est coupée et raboutée à une pièce qui ressemble beaucoup à un intérieur de boîte de pickup Toyota.  En conséquence, le moteur ira à l’arrière.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu21

Comme j’avais un chassis modifié de Grave Digger qui traînait sur ma table, j’ai réalisé que ce chassis pourrait être compatible avec mon projet et me permettre de sauver du temps de fabrication.  Le wheelbase est parfait mais le craddle est trop haut,  les links mounts sont trop éloignés du centre, le chassis est trop large et la position du moteur est incompatible avec la banquette arrière.  J’ai quand même décidé de modifier un autre chassis de Grave Digger pour mon projet puisque les supports de shocks sont parfaitement positionnés et que la géométrie du craddle sera facile à rallonger sans que ça paraisse raboudiné.  De plus, ce sera beaucoup plus simple d’obtenir une bonne rigidité en torsion en comparaison avec un chassis 100% scratchbuild puisque les rails, supports de shock et craddle sont déjà assemblés ; ce qui facilite la distribution des efforts des shocks et des links au travers du chassis.  Il me restera à m’occuper de la distribution des efforts de torsion à l’aide de X brace solidement assemblés.  Au final, moins de cassage de tête...

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu22

J’ai commencé à charcuter le chassis pour enlever la roll cage, couper la triangularisation autour du moteur et du craddle et couper les plaques de montage des 4 links.  J’ai aussi assemblé mon bloc moteur de 427 pour déterminer la largeur minimale requise entre les rails.  Le but est d’avoir les shocks le plus en angle possible pour éviter le frottement avec les tires.  

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu23

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu24

J’ai aussi coupé la tub intérieure pour faire de la place au moteur.  Je vais rajouter un firewall pour fermer l’espace entre le moteur et la banquette arrière.  Se faisant, j’aurai encore un peu d’espace pour passer une roll cage entre la banquette arrière et le firewall.  Tout devrait être tight mais tout devrait rentrer à sa place.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu25

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Megabu26

Alors voilà où j’en suis rendu.  J’ai maintenant une idée très claire vers où le projet se dirige.  A suivre…
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:38

"J’ai maintenant une idée très claire vers où le projet se dirige."
!!! Ouf! Moi je saurais pas par où continuer!
Continue les photos, c'est bien présenté comme projet.
All right!

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:48

C'est parti pour être du sérieux!
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:06

Killroytech a écrit:
"J’ai maintenant une idée très claire vers où le projet se dirige."
!!! Ouf! Moi je saurais pas par où continuer!
Continue les photos, c'est bien présenté comme projet.
All right!

L'important c'est que ce soit clair dans ma tite tête!

Et merci2 du compliment, je vais continuer de prendre des photos détaillés le plus possible. Fier Qbc
Bagnole

Bagnole

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:07

mrchevyblack a écrit:
C'est parti pour être du sérieux!

Oui monsieur!! All right!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Icon_minitime

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant