Auteur | Message |
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mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Lun 28 Mar 2016 - 10:25 | |
| Toujours du super boulot! | |
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Lun 28 Mar 2016 - 19:32 | |
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un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 29 Mar 2016 - 6:06 | |
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mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 29 Mar 2016 - 7:53 | |
| Méchant exercice de contorsions! | |
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Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 29 Mar 2016 - 10:37 | |
| Vraiment un beau souci du détail, ton projet
La structure des marche pieds est très bien fait
Ben du monde ne s'aurait pas casser la tête, et aurait fait ça d'une manière plus simpliste
Je reste à l'écoute
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 29 Mar 2016 - 21:29 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Méchant exercice de contorsions!
Le shock arrière droit est entièrement comprimé mais pas celui avant gauche. Je peux surement aller chercher 5 ou 6 mm de plus. Quand il sera terminé, je le pousserai à la limite. | |
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 29 Mar 2016 - 21:33 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- Je veut pas te le dire ,mais elle es un peut impressionner par la presision de ton travaille sur ta maquette..Moi aussi en passant ..
Jmarc Merci de vos commentaires à toi et à ta cousine. Peux tu lui demander de refaire une photo mais avec les mains sur ces oreilles de lapine?? | |
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 29 Mar 2016 - 21:38 | |
| - Diamond_Réo a écrit:
- Vraiment un beau souci du détail, ton projet
La structure des marche pieds est très bien fait
Ben du monde ne s'aurait pas casser la tête, et aurait fait ça d'une manière plus simpliste
Je reste à l'écoute
Ouin des fois je me complique ben trop la vie.... Je voulais pas fixer les marchepieds directement sur le body et si tu remarque bien, j'ai mis des pins en acier qui passent au travers des tubes rectangulaires et qui descendent dans les tubes qui rallonge les supports du marchepied. J'essai de toujours faire des assemblages solides puisque je déteste recommencer et aussi que mes modèles travaillent en torsion. Si les assemblages sont pas assez forts, les pièces vont tout simplement tomber. | |
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Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 30 Mar 2016 - 5:29 | |
| - Bagnole a écrit:
- Diamond_Réo a écrit:
- Vraiment un beau souci du détail, ton projet
La structure des marche pieds est très bien fait
Ben du monde ne s'aurait pas casser la tête, et aurait fait ça d'une manière plus simpliste
Je reste à l'écoute
Ouin des fois je me complique ben trop la vie....
Je voulais pas fixer les marchepieds directement sur le body et si tu remarque bien, j'ai mis des pins en acier qui passent au travers des tubes rectangulaires et qui descendent dans les tubes qui rallonge les supports du marchepied. J'essai de toujours faire des assemblages solides puisque je déteste recommencer et aussi que mes modèles travaillent en torsion. Si les assemblages sont pas assez forts, les pièces vont tout simplement tomber. Oui, j'avais bien remarqué les pins en acier C'est pour ça que j'ai pris le temps d'écrire mon commentaire d'avant Mais j'avais pas pensé que c'étais surtout pour renforcir tout ça, c'est presque logique Ça doit être assez pesant, c'est 4 grosses roues Tout l'ensemble de ta maquette doit être assez solide pour supporter tout ça, quand tu le manipule Et je sais que tu passeras pas ton temps, à te promener avec partout chez toi J'ai un Bigfoot dans ma collection ( le Chevy USA blanc ), et quand je dois y toucher, j'ai toujours peur que tout va arracher et tomber à terre A+ | |
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 30 Mar 2016 - 21:57 | |
| - Diamond_Réo a écrit:
Mais j'avais pas pensé que c'étais surtout pour renforcir tout ça, c'est presque logique
Ça doit être assez pesant, c'est 4 grosses roues
Tout l'ensemble de ta maquette doit être assez solide pour supporter tout ça, quand tu le manipule
Et je sais que tu passeras pas ton temps, à te promener avec partout chez toi
J'ai un Bigfoot dans ma collection ( le Chevy USA blanc ), et quand je dois y toucher, j'ai toujours peur que tout va arracher et tomber à terre
A+
Tu as compris la base du problème. Les problèmes structuraux et d'assemblages sont exactement comme dans un vrai monster truck. Les tires sont larges et pesants. Ils causent des efforts de flexion importants dans les composants et des concentrations de contraintes dans les assemblages en raison de la forte excentricité (la distance qui sépare les forces et les assemblages). J'irai pas plus loin que ça; il faudrait que je tombe dans le langage plus technique. En fait, pour aller plus loin, il faut avoir certaines connaissances techniques en analyse de structure, en résistance des matériaux et en design d'assemblage. Et oui je m'amuse avec mes modèles!! J'ai terminé mon Bigfoot Flag depuis 15 mois et je ne l'ai même pas encore mis dans mes curios! Il reste dans mon coin hobby et je m'amuse à le mettre sur toutes sortes d'obstacles. J'ai mis mon gros race truck au 1/16 dans mon curio il y a 4 mois et ça fait au moins 2 ans qu'il est "fini" (en fait je peux encore ajouter des détails dessus mais j'ai tellement travailler sur le chassis et la suspension de ce truck que je me suis tanné). Finalement, le kit de USA1 est surement le plus solide de tous les kit de monster truck. A moins que tu ai été très gratteux sur la quantité de colle, le modèle peut être manipulé sans problème. | |
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Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 31 Mar 2016 - 7:07 | |
| Mon truck USA est fait depuis une quinzaine d'année. Dans ce temps, sans faire de glue-bombe, je mettais pas mal de colle. Et il est quand même très jolie dans tout son ensemble Il est quand même assez solide, mais quand je le soulève, on voit tout suite la différence de poids Tsé, quand tu es habituer à manipuler que des voitures, pick-up et panel, t'arrive pour prendre le truck USA, tout suite tu te sert de tes 2 mains pour le soulever. Une main sur la cabine de truck et l'autre mains en dessous des pneus. J'ai pas eu encore de badluck avec ( je touche du bois ) rien de décollé encore dessus Autre question, t'as utilisé quel moteur Je dirais que ta pris un ensemble de Pack engine de revell, moteur de Ford 427pc Continu ton beau travail C'est vraiment très intéressant à suivre A+ | |
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 31 Mar 2016 - 7:26 | |
| T'a un très bon oeil!! C'est effectivement un kit Revell Ford 427ci. J'ai acheté une boîte de 4 sur ebay. Si ma mémoire est bonne ça m'a couté 12$. Mon autre boite de 4 pack est le pontiac 421ci. Je l'ai acheté par erreur. Je pensais avoir commandé des ford 427 et quand j'ai reçu ma boîte j'ai vérifié ma commande et c'était mon erreur. Pas grave, je vais surement les utiliser un jour... | |
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Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 31 Mar 2016 - 8:22 | |
| J'ai tu gagné quelque chose J'ai dans mon inventaire, j'ai les 4 différents engine pack de revell ( 283 - 354 - 421 - 427 ) en double Le 421pc de Pontiac est quand même intéressant comme bloc moteur De mon côté, je recherche toujours tranquillement, la boite de (Competition Part Pack ) de AMT Et je vois que tu l'as trouvé avant moi A+ | |
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 31 Mar 2016 - 11:17 | |
| Ben tu gagnes pas vraiment grand chose puisque j'avais écris dans mon post initial que je mettais un big block Ford 427ci....LOL Pour le Competition part pack tu as déjà l'essentiel avec les kits de Revell. Il te manque le moteur allison V12 (que tu peux trouver individuellement) et le moteur de Corvair (que je peux te donner puisque je mettrai jamais ça dans un monster truck...) Pour le reste, il y a quelques pièces de body pour faire un hot rod (ça non plus je m'en servirai probablement jamais...) J'ai acheté la réédition de 2008 du CPP sur ebay en 2010. J'ai utilisé le 283 small block chevy dans mon Toyota avec la suspension indépendante et j'ai mis le supercharger en avant. Pas mal un beau petit kit de moteur. | |
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mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 31 Mar 2016 - 14:10 | |
| Ton 427 Ford est vraiment sublime! J'espère avoir ça en stock! | |
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Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 31 Mar 2016 - 16:00 | |
| C'est vraiment un super petit bolide Pour le moteur du Corvair, je viens d'acheter le pack engine de AMT, réédition Celui avec le 392 Hemi Fire Power et le H6 du Corvair Merci quand même Il me reste à mettre la main su le fameux moteur Allison A+ | |
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un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 2 Avr 2016 - 8:46 | |
| Moi , je connais rien dans les char ,mais une chose que je peut dire ces qu'il y as de la couleur la dedans mais il y as pas mal plus de crashbar que de fillages..Quand pense-tu Anne-Marie hi,hi,ha,hi..427,392,40dd mais non ces toute pareille ..hi,hi Jmarc | |
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Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 2 Avr 2016 - 9:21 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- Moi , je connais rien dans les char ,mais une chose que je peut dire ces qu'il y as de la couleur la dedans mais il y as pas mal plus de crashbar que de fillages..Quand pense-tu Anne-Marie
hi,hi,ha,hi..427,392,40dd mais non ces toute pareille ..hi,hi
Jmarc Tu me fais bien rire ce matin ( je dis ça avec humour, t'as ensoleillé ma journée ) C'est bien évident que ça peut paraitre chinois, tout ces chiffres sorti de nul part, quand le domaine automobile / camion, n'est pas son point fort Il s'agit de la grosseur du moteur, appelé anciennement en pouce cube ( pc ), au lieux de parler de litre Aujourd'hui, on parle de la cylindré d'un moteur en litres ou cc ( le cc est plus commun sur les petit moteur comme les moto, sea-doo, ski-doo, vtt, scie à chaine, génératrice, etc ) Un 4 cylindres de 2.4 litres de chez Toyota par exemple, serait converti à 147pc On peu aussi le convertir en cc, donc un 2.4 litres est égal à 2400cc Une moto Suzuki GSX-S750ZA 2015 a un moteur de 750cc, converti en litre donne 0.750 litres et converti en pouce cube donne 46pc Un V8 de Chevy Corvette d'une cylindré de 7.0 litres est l'équivalent d'un 427 pouce cube ( mesure anglaise ) ou bien 7000cc Je m'arrête là J'espère t'avoir éclairé un ti peux A+ | |
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mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 2 Avr 2016 - 11:02 | |
| Un cour de mathématiques!! Lol | |
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un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 2 Avr 2016 - 15:34 | |
| OOOF ! Merci pour ce petit cours rapide sur la conversion , Interessant surtout quand t'es un fan de torque comme mon fils ... Bien heureux de t'avoir fait rire un peut ,c'etais justement l'idee !!!les maquettiste se prenent souvent trop au serieux !! Une chose qui m'impressionne sur ce project ces le fait que ca marche ses chucks ! Ces la 2ieme fois que je vois dans ma carriere de maquettiste cette approche la ( ca fait 50 ans cette annee que j'en fais et je n'es jamais arreter ).. la premiere fois ,le gars avais fait fonctionner les volets/aileron/elevateurs a partir du manche a balai et pedales du poste de pilotage d'un P-40 WARHAWK (Avion) au 1/32ieme .. le seule probleme ces qu.il etais le seul a le savoir ,sauf a ceux qui lui posais des questions comme j'avais fais, ca ne se voyais pas sauf si il les bougais donc personne ne savais... une autre chose .. non , non tiens je ne vais tenir ma langue , car je ne veut pas vexer personne ! Bon bien bonne journee et je continue de suivre ce project et le tiens bien sure mais pas ceux de Dan car il as pas commencer encore ,il es ben trop occuper a se rincer l,oiel sur les images ..lol !!.. Aye DAN !.. Si tu as bien suivi le cours ,combien de X voie tu sur cette image : Jmarc | |
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Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
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Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Dim 3 Avr 2016 - 17:09 | |
| - un pauvre novice a écrit:
Une chose qui m'impressionne sur ce project ces le fait que ca marche ses chucks ! Ces la 2ieme fois que je vois dans ma carriere de maquettiste cette approche la ( ca fait 50 ans cette annee que j'en fais et je n'es jamais arreter ).. la premiere fois ,le gars avais fait fonctionner les volets/aileron/elevateurs a partir du manche a balai et pedales du poste de pilotage d'un P-40 WARHAWK (Avion) au 1/32ieme .. le seule probleme ces qu.il etais le seul a le savoir ,sauf a ceux qui lui posais des questions comme j'avais fais, ca ne se voyais pas sauf si il les bougais donc personne ne savais... une autre chose .. non , non tiens je ne vais tenir ma langue , car je ne veut pas vexer personne !
Jmarc Ça commence a faire plusieurs fois que j'ai des commentaires du genre. A l'expo de Mirabel Dan m'a dit que même avec ces 40 ans d'expérience dans le modélisme il ne s'embarquerait jamais dans un projet du genre parce qu'il n'a pas les connaissances techniques ni même si je lui expliquais étape par étape comment faire. Ça m'a donné comme un choc qui m'a fait réaliser que ce que je fais est pas mal unique. Si les shocks t'impressionne, dis toi que c'est la partie la plus facile a faire. Pas mal plus dur de faire un chassis qui est fort en torsion. Mais la vraie difficulté, c'est de réussir à faire des joints qui ont une grande rotation dans les 2 directions sans aucune translation. En d'autres mots, c'est de simuler parfaitement les rotations d'une vraie rod end. Depuis les dernières 4 années, je dois être rendu a ma 12e générations de joints. J'ai testé tout ce qui était possible et imaginable mais dans tous les cas, c'est mon design de joint qui limitait la flexibilité maximale de ma suspension. J'ai donc développé un nouveau joint de type sphérique que j'utilise pour la première fois dans mon projet actuel. Ce design est excellent mais il est pas encore parfait puisque j'ai encore un petit déplacement longitudinal des essieux due a de très petit mouvement a l'intérieur de mon joint. Mais, comme a chaque fois, j'étudie minutieusement mes résultats et j'ai réussi a éliminer complètement la translation dans mon joint en modifiant un peu la construction et la séquence d'assemblage. Ma prochaine suspension devrait donc être parfaite! Au point où j'ai envie de construire un test truck et faire jumper mon modèle sur une rampe pour voir quelle distance le truck peut faire avant de briser....A suivre! | |
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Bagnole
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| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Dim 3 Avr 2016 - 17:53 | |
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