LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Stamp_10
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Logo_f11
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition

Aller en bas 
+7
un pauvre novice
Diamond_Réo
Tiloup - Maxime
jonesy666
mrchevyblack
Killroytech
Bagnole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:05

Rappel du premier message :

Alors voilà je me lance pour le Méga Build Up.  Je n’ai jamais participé à ce genre d’évènement avant.  

Alors mon projet est de modifier un camion off-road que j’ai acheté monté sur ebay dans le but de le convertir en monster truck complètement articulé.  J’aimerais aussi créer mon premier diorama en montant le camion dans un petit carré de roche et de bouette ; question de mettre en valeur les différentes articulations.

Actuellement, le chassis est cassé et il manque un driveshaft entre le moteur et de transfert case.  Le camion ne roule pas et il n’y a rien de fonctionnel.

Mon projet consiste à concevoir un chassis sur AutoCad qui va permettre de conserver l’intérieur qui comporte 5 places, de mettre un big block Ford 427ci, d’utiliser mes essieux heavy duty avec planétaire en résine (sur lesquels je travail actuellement) et une suspension 4 link avec amortisseur simple style nitrogène.  Le chassis, le drivetrain et la suspension seront 100% scratch.

Au final, le camion pourra rouler, aura une direction avant et arrière hydraulique fonctionnelles ainsi qu’une suspension fonctionnelle avec un maximum de débattement.

Bon je tente d'uploader des photos mais ça marche pas.  Je vais essayer de passer par photobucket pour héberger les photos et reposter les liens ici.


Dernière édition par Bagnole le Dim 14 Fév 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tiloup - Maxime

Tiloup - Maxime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:10

super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:49

Le projet prend forme.  Le charcutage du chassis est terminé.  J’ai fabriqué la plaque de support centrale qui a 3 principales fonctions :
Supporter le transfert-case.
Supporter les attaches de 4 link
Donner de la rigidité en torsion au chassis.

J’ai aussi commencé l’assemblage des rails.  J’ai déterminé que 25mm d’espace entre eux était le strict minimum.  Stock, cette distance est de 35mm.

A noter que jusqu'à présent, il n’y a aucune goutte de colle sur mon chassis.  C’est pour vous dire a quel point je n’ai aucune confiance a long terme en un joint collé.  Lorsque le chassis sera complété et assez solide et rigide à mon goût, là je collerai tous les joints avec de la colle Hambroid pro weld.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu10

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu11

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu12

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu13

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu14
Revenir en haut Aller en bas
Tiloup - Maxime

Tiloup - Maxime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:50

Super job a date !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:22

Tiloup - Maxime a écrit:
Super job a date !!!!!!

Le plus l'fun c'est que le chassis fitte parfaitement entre les bumpers. Même pas 1mm de lousse!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:53

Excellent travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:01

mrchevyblack a écrit:
Excellent travail!

Merci Dan à date ça roule comme une bille!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:15

Bagnole a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Excellent travail!

Merci Dan à date ça roule comme une bille!

Hummm! Oublie pas le frein a main! Pour pas qu'il tombe en bas de la table
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:52

J'ai jointé les rails en ajoutant pleins de traverses et à date, le chassis est assez raide. Je pense bien avoir de quoi a mon goût bientôt.

J'ai aussi travaillé le transfert case. J'ai pris un que j'ai casté. Mais j'ai vite réalisé qu'il est trop court. Je devrai donc le rallonger. Mais je peux pas vraiment le faire tant que je ne saurai pas exactement à quel niveau le output de la transmission va arriver pour l'aligner avec l'input du t-case.

Les supports de shocks arrière sont un peu trop en angle a mon goût. Avec la longueur de shocks que je veux faire c'est un problème. Pas grave, je vais trouver un moyen de l'arranger pour que se soit solide.

Encore ici, aucune colle n'a été utilisé...

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu15
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:27

Sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:03

Un gros contrat

Plaisant à suivre  All right!

Du beau travail jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Tiloup - Maxime

Tiloup - Maxime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:10

Lache pas ! Sa sens vien !! Cest le fun aussi que tout fit bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:55

Merci des encouragements! C'est très apprécié.

Je travaille à rallonger le craddle et ajouter les pièces de support de 4 link. Ensuite triangulariser les supports de shocks et élargir le support arrière.

Photo très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:14


Je suis ,je suis de pres !

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Chien-17

Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:35

Bon ben j'ai complété le craddle et je peux vous dire que c'est OVERKILL!!

J'ai ajouté les 4 supports de 4 link. J'avais prévu l'espace entre ma plaque centrale et les 2 supports transversaux au bas pour rentrer ces supports tight fit.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu16

J'ai ensuite plié de la rod pour faire le prolongement des barres du chassis.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu17

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu18

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu19

Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:41

Pour camoufler les lèvres de plaque centrale, j'ai fendu des tubes et je les ai collés par dessus avec de la pro-weld.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu22

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu23

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu24

Enfin j'ai mis une skid plate en dessous du craddle.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu25

A final, le craddle est extreme duty. Je n'aurai pas peur de tordre ce truck dans tous les sens pour lui faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:45

Voici donc le truck avec le craddle rallongé. Avec ce setup, mes links de suspension seront assez horizontaux au repos. Ça va me permettre d'aller chercher beaucoup de débattement.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu26

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu27

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu28
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:06

un pauvre novice a écrit:

Je suis ,je suis de pres !

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Chien-17

Jmarc

Avec ce que j'ai mangé hier....tiens toi un peu plus loin..... Flushé Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:45

OOOOF !
Tres sympatique de ta part pour le petits 'head-up'..ca vas etre une bonne occassion d'user mon nouveaux suit !

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Latex-10


Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:26

Je suis dans la partie la plus complexe de mon projet; soit la configuration de ma suspension et la géométrie des bump stop pour empêcher les tires de frotter dans les ailes stocks.

J'ai testé mon dernier design de joint sphérique et j'obtient un résultat qui dépasse mes attentes: plus de 110 degrés de flexion dans chaque sens avec beaucoup de débattement.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu29

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu30

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu31

Beaucoup de travail encore a faire pour en tirer le maximum. J'ai l'intention de pousser ça à l'extrême!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:04

Un travail de maître!

Sa va se débattre cette suspension!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:09

Pas pire du tout, avec toute ces tiges ton challenge vas etre d'avoir les 4 roues touche au sol !
Lache pas

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 93f78410

Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:17

un pauvre novice a écrit:
Pas pire du tout, avec toute ces tiges ton challenge vas etre d'avoir les 4 roues touche au sol !
  Lache pas

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 93f78410

Jmarc

Le vrai challenge est de monter une des 4 roues le plus haut possible tout en laissant les 3 autres en contact avec le sol...

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:24

Comme la tour de suspension arrière était trop en angle pour la géométrie de la suspension, j’ai décidé de la couper et de la reconstruire.  

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu32

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu33

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu35

Ça fitte numéro 1 dans la tub!

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu36

En jouant avec la suspension montée temporairement, j’ai réalisé que les bump stop des essieux Lindberg étaient surement trop petits.  J’ai donc coupé ces pièces et remplacé par le bout d’une allumette en plastique acheté dans un magasin à 1$.  Ils sont un peu gros mais comme je veux beaucoup de flexion, je voulais être sûr qu’ils resteraient en contract avec ceux du chassis.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu37
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:29

BESOIN DE VOS AVIS!!!!!!!!!!!

Avec un peu de stress et après avoir jasé avec quelques saints du ciel, j’ai réussi à monter ma suspension 4 link sur le chassis.  

Mais j’ai deux grosses déceptions :

Première déception.  Même avec ces nouveaux joints sphériques, les essieux ont encore un peu de mouvement longitudinal.  Lors de mes tests, j’avais un peu de mouvement mais les rod end n’étaient pas encore collés et glissaient un peu alors j’espérais que ça disparaisse au montage final.  Mais malheureusement non.  Ce problème est récurent et je n’ai pas encore réussi à le régler une fois pour toute.

Après avoir étudié ma suspension, j’ai trouvé comment améliorer encore mes joints alors je me croise les doigts pour le prochain buildup.  Un jour, tout sera parfait.

Deuxième déception : Pour éviter que les tires frottent dans les ailes en flexion, il faut que les bump stop soient tellement haut que ça scrap le design du chassis.  Je n’aime pas du tout ce que ça donne.  La suspension a un énorme potentiel de flexion et de débattement et si je mets des bump stop trop longs, ça tue toute la fantaisie et le travail réalisé à date.  J’avais conscience dès le départ que cette volonté de conserver les ailes stocks était une limitation géométrique assez contraignante mais cette contrainte est finalement beaucoup plus grande que ce j’avais anticipé.

DONC GROSSE DÉCISION A PRENDRE !!

Deux choix s’imposent :
1-Je continue le projet mais avec un résultat limité qui me risque de me décevoir

2-Je change le body de Ford Expedition pour un body de pickup que je pourrai découper les ailes tant que je veux et je pourrai ainsi aller chercher le maximum possible de cette suspension.

Au dessus du chassis, il n’y a que les tours d’amortisseurs.  Je peux donc changer le projet comme bon me semble.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu38

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu39

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu40

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Megabu42
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:36

AAAAAAAAAAH !
  Comme je peut voir je ne suis pas seul a afire la CHA-CHA du modeliste !..lol


Quel question ...la 2 ,La 2. la 2..voyons

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Logo_t11


COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Roche12
 

     Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Lancia Stratos HF Safari Rally 77
» COMPETITION RALLY / OFF-ROAD cameo 55
» COMPETITION RALLY / OFF-ROAD Projet BELKIT
» LE GAGNANT DE "RALLY/OFF-ROAD"
» LE VOTE CATÉGORIE RALLY/OFF-ROAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: GROUP BUILD :: MEGA GROUP BUILT 2016 :: Tout les sujets du Group build 2016-
Sauter vers: