Auteur | Message |
---|
Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Dim 15 Mai 2016 - 11:21 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Bagnole a écrit:
- Le plus important est que les feuilles de décalques ne voient jamais le soleil.
A t'il une raison spéciale? Pendant 5 ans ok! Je peux comprendre, mais pendant 30 minutes je crois pas que ce sois dommageable! Selon notre expérience de jeunesse (à moi et mon frère), quand une feuille de décalque est exposé directement sous la lumière de soleil, ça fait que le décalque se détruit en miette quand tu le met dans l'eau tiède. Mon frère a vécu ça avec une van qui avait des super beaux gros décalques qui faisaient toute la longueur. Moi ça m'est arrivé 2 fois dont une fois avec une voiture de police. En tout cas, c'est peut être juste des hasards. Mais depuis que je laisse toujours les décalques dans le fond de la boîte la face vers le bas, je n'ai jamais eu d'autre mauvaise expérience. | |
|
| |
Tiloup - Maxime
Nombre de messages : 386 Age : 33 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Dim 15 Mai 2016 - 12:14 | |
| vraiment peter tout sa !! | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Dim 15 Mai 2016 - 13:37 | |
| - Bagnole a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
- Bagnole a écrit:
- Le plus important est que les feuilles de décalques ne voient jamais le soleil.
A t'il une raison spéciale? Pendant 5 ans ok! Je peux comprendre, mais pendant 30 minutes je crois pas que ce sois dommageable! Selon notre expérience de jeunesse (à moi et mon frère), quand une feuille de décalque est exposé directement sous la lumière de soleil, ça fait que le décalque se détruit en miette quand tu le met dans l'eau tiède. Mon frère a vécu ça avec une van qui avait des super beaux gros décalques qui faisaient toute la longueur. Moi ça m'est arrivé 2 fois dont une fois avec une voiture de police.
En tout cas, c'est peut être juste des hasards. Mais depuis que je laisse toujours les décalques dans le fond de la boîte la face vers le bas, je n'ai jamais eu d'autre mauvaise expérience. Un petit secret por t'eviter des probleme, mets toujours une couche de clear sur ta feuille avant de l,utiliser, mais ca ne le dis pas au autre .. ces un secret entre-nous !
Dernière édition par un pauvre novice le Dim 15 Mai 2016 - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Dim 15 Mai 2016 - 17:18 | |
| Vraiment superbe cette update | |
|
| |
Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 7 Juin 2016 - 21:13 | |
| Toujours débordé de contrats et la fatigue est bien installée si bien que je n'ai pas progressé sur le projet. À part une goutte de peinture ici et là et mes hoses a radiateur qui sont débutés, rien n'a bougé.... | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 7 Juin 2016 - 21:37 | |
| C'Est avec des gouttes de peintures que les plus grand chef d’œuvres ont été créer! | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 7 Juin 2016 - 21:53 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- C'Est avec des gouttes de peintures que les plus grand chef d’œuvres ont été créer!
Peut être bien mais va falloir que j'aille plus vite que ça pour finir avant l'échéance du 1er septembre. Au moins j'ai suivi pas mal tous les projets du group build. | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 8 Juin 2016 - 6:59 | |
| ...Moi, je ne suis pas inquiet pour toi le mois de septembre es pas mal loin encore ...Sauf bien sure si tu prevoit faire la fete a Cuba !... | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 8 Juin 2016 - 9:01 | |
| Une version plus personnalisée! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 16 Juin 2016 - 6:30 | |
| Petite demand special , Dan m'as fait part de ton interest a joindre le groupe Phantom , Ta demande as ete processer mais serait-il possible d'avoir une photo de toi . L,idee es de voir si les gars te connaisent deja de visage ,La maquette es un petit monde ! Jmarc | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Ven 17 Juin 2016 - 15:49 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- Petite demand special , Dan m'as fait part de ton interest a joindre le groupe Phantom , Ta demande as ete processer mais serait-il possible d'avoir une photo de toi . L,idee es de voir si les gars te connaisent deja de visage ,La maquette es un petit monde !
Jmarc Oui Dan m'a donné beaucoup d'informations. Selon mon cell, c'est le même temps qu'aller au Club Modéliste Rive Nord; soit 55 minutes. Sauf que c'est dans l'ouest de mtl et que vos réunions sont le vendredi soir. Je sais pas ce que le traffic a l'air le vendredi soir mais c'est sûr que je vais être en plein dedans. Alors je vais mijoter à ça. Pour ce qui est de ma face, je suis toujours derrière la caméra. Mais j'ai trouvé celle là sur mon ordi... Oui je sais je ressemble un peu au président américain... | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Ven 17 Juin 2016 - 15:54 | |
| Petit update. J'ai dessiné tous mes schémas des systèmes hydrauliques et électriques sur une feuille. Je suis actuellement entrain de scratcher toutes les petites pièces manquantes comme la pompe a gaz électrique, le filtre a gaz, les moteurs hydrauliques pour la direction et plusieurs autres.
Ça avance encore a pas de tortue mais ça avance.
| |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Ven 17 Juin 2016 - 17:18 | |
| - Bagnole a écrit:
- un pauvre novice a écrit:
- Petite demand special , Dan m'as fait part de ton interest a joindre le groupe Phantom , Ta demande as ete processer mais serait-il possible d'avoir une photo de toi . L,idee es de voir si les gars te connaisent deja de visage ,La maquette es un petit monde !
Jmarc Oui Dan m'a donné beaucoup d'informations. Selon mon cell, c'est le même temps qu'aller au Club Modéliste Rive Nord; soit 55 minutes. Sauf que c'est dans l'ouest de mtl et que vos réunions sont le vendredi soir. Je sais pas ce que le traffic a l'air le vendredi soir mais c'est sûr que je vais être en plein dedans.
Alors je vais mijoter à ça.
Pour ce qui est de ma face, je suis toujours derrière la caméra. Mais j'ai trouvé celle là sur mon ordi...
Oui je sais je ressemble un peu au président américain... Bon mijote bien,. j'ai fait parvenir au membre du groupe phantom ta photo entre-temps...lol | |
|
| |
un pauvre novice
| |
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 13 Juil 2016 - 22:19 | |
| Bon enfin un update! Rien de spectaculaire mais c’est mieux que rien. J’ai dessiné tous les principaux systèmes sur une feuille et réalisé que je devais fabriquer la plupart des pièces. Pour le système d’alimentation, j’utilise une tank a gaz d’un kit et j’ai scratché une pompe à gaz électrique ainsi que le filtre à gaz. La batterie en est une en résine que j’ai moulé. Le radiateur et la fan viennent de kit. J’ai scellé puis repercer les trous des hoses puisque je vais utiliser le radiateur à la verticale. Pour la direction hydraulique, j’avais besoin de 2 moteurs électriques couplés avec des pompes hydrauliques. C’est ce que les vrais monster truck utilisent bien sûr. En regardant les cylindres de frein d’un kit de Bigfoot 10, j’ai réalisé qu’avec des quelques modifications, ça pourrait faire la job. J’ai donc coupé la pièce en 2, sabler le tout, enlever le superflu et après avoir percer plusieurs trous pour les hoses et le filage électrique, j’ai obtenu 2 beaux moteurs pour la direction avant et arrière du truck. Pour compléter le système de direction, il me manquait l’orbitrol et le filtre. J’ai scratché ces 2 pièces dans du styrène et percé les trous pour les hoses. Pour le système d’allumage, j’ai fabriqué une boîte MSD et le coil provient d’un kit de Grave Digger. J’ai également percé le starteur pour le filage électrique. Me reste a mettre un décalque MSD. Après avoir changé d’idée 150 fois sur l’emplacement des diverses pièces, j’ai fini par me brancher. Au départ je voulais confiner toutes les pièces aux 2 extrémités du chassis mais comme la tank a gaz prenait plus de place que je pensais, je devais trouver autre chose. Il y avait de la place sous le firewall pour la batterie et sous la tub en avant du t-case. Des supports additionnels en channel ont été fabriqué pour la batterie et les 2 moteurs. Avant de les coller en place, j’ai installé quelques fils. Au final, ces pièces ne seront pas très visibles mais c’est pas grave, moi je sais qu’elles seront là. Et pour la première fois de ma vie, j’ai fait du dry-brushing!! Et oui j’ai essayé de faire les instruments et les cadrans du dash et honnêtement, je suis content du résultat. Ça fait vraiment plus beau que juste noir… La tub a été recollée et l’arrière de la tub a été complété avec la plaque de fermeture en styrène. Après avoir percé les trous dans le bloc moteur pour les hoses a radiateur et percé la transmission pour celles de l’intercooler, j’ai enfin fini par me décider à coller le moteur en place. Ouf, ça prend forme! A suivre….. | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 14 Juil 2016 - 6:43 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 14 Juil 2016 - 7:02 | |
| J'aime ce genre de précision! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 16 Juil 2016 - 1:16 | |
| La remise du grand prix as eu lieu hier soir ,Dan m'as dit qu'il vas te la remettre en personne demain ! | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 16 Juil 2016 - 16:57 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- La remise du grand prix as eu lieu hier soir ,Dan m'as dit qu'il vas te la remettre en personne demain !
Ha ben maudit Daniel me l'a pas donné!! Il a gardé tout le jambon fumé pour lui!!! LOL!! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Dim 17 Juil 2016 - 7:32 | |
| HI,HI,HI ..La saga de la can de soupe ,pour moi il as du se tromper de Bagnole..lol | |
|
| |
Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 19 Juil 2016 - 6:06 | |
| Une très belle update Du jolie boulot | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 23 Juil 2016 - 13:29 | |
| Mon modèle est presque terminé! Avec quelques maux de tête, j’ai réussi à coordonner l’assemblage pour passer tout le filage électrique et les hoses hydrauliques. J’ai des connaissances limitées en mécanique et nulle en électricité mais j’ai soigneusement étudié et respecté les diagrammes des différents systèmes. Ce n’est sûrement pas parfait mais j’ai fait de mon mieux et c’est la première fois que je passe autant de fillage et de hoses dans un modèle au 1/25. Pour les fittings de la ligne de gaz et des hoses hydrauliques, j’ai utilisé des petites perles bleues, rouge et argent. Ça donne un beau coup d’œil. Tout ce qui me reste pour compléter le modèle, c’est les knuckles, les barres et les cylindres de direction avant et arrière. Comme je ne suis pas encore prêt à caster mes knuckles (il me reste encore plusieurs master a préparer avant de caster), je pense que je vais bricoler quelques chose pour pouvoir terminer le truck avant le 1er septembre. Je vous laisse donc en photos! Ligne a gaz Filtre a gaz J'ai mis quelques décalques a l'arrière de la tub J'ai collé l'intercooler a transmission et mis plugué les hoses dans la transmission Filtre a huile pour la direction hydraulique Hoses hydraulique pour la direction arrière | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 23 Juil 2016 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 23 Juil 2016 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 23 Juil 2016 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition | |
| |
|
| |
| COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition | |
|