LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Stamp_10
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Logo_f11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition

Aller en bas 
+7
un pauvre novice
Diamond_Réo
Tiloup - Maxime
jonesy666
mrchevyblack
Killroytech
Bagnole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:05

Rappel du premier message :

Alors voilà je me lance pour le Méga Build Up.  Je n’ai jamais participé à ce genre d’évènement avant.  

Alors mon projet est de modifier un camion off-road que j’ai acheté monté sur ebay dans le but de le convertir en monster truck complètement articulé.  J’aimerais aussi créer mon premier diorama en montant le camion dans un petit carré de roche et de bouette ; question de mettre en valeur les différentes articulations.

Actuellement, le chassis est cassé et il manque un driveshaft entre le moteur et de transfert case.  Le camion ne roule pas et il n’y a rien de fonctionnel.

Mon projet consiste à concevoir un chassis sur AutoCad qui va permettre de conserver l’intérieur qui comporte 5 places, de mettre un big block Ford 427ci, d’utiliser mes essieux heavy duty avec planétaire en résine (sur lesquels je travail actuellement) et une suspension 4 link avec amortisseur simple style nitrogène.  Le chassis, le drivetrain et la suspension seront 100% scratch.

Au final, le camion pourra rouler, aura une direction avant et arrière hydraulique fonctionnelles ainsi qu’une suspension fonctionnelle avec un maximum de débattement.

Bon je tente d'uploader des photos mais ça marche pas.  Je vais essayer de passer par photobucket pour héberger les photos et reposter les liens ici.


Dernière édition par Bagnole le Dim 14 Fév 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:21

mrchevyblack a écrit:
Bagnole a écrit:
 Le plus important est que les feuilles de décalques ne voient jamais le soleil.

A t'il une raison spéciale? Pendant 5 ans ok! Je peux comprendre, mais pendant 30 minutes je crois pas que ce sois dommageable!

Selon notre expérience de jeunesse (à moi et mon frère), quand une feuille de décalque est exposé directement sous la lumière de soleil, ça fait que le décalque se détruit en miette quand tu le met dans l'eau tiède. Mon frère a vécu ça avec une van qui avait des super beaux gros décalques qui faisaient toute la longueur. Moi ça m'est arrivé 2 fois dont une fois avec une voiture de police.

En tout cas, c'est peut être juste des hasards. Mais depuis que je laisse toujours les décalques dans le fond de la boîte la face vers le bas, je n'ai jamais eu d'autre mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tiloup - Maxime

Tiloup - Maxime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:14

vraiment peter tout sa !!
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:37

Bagnole a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Bagnole a écrit:
 Le plus important est que les feuilles de décalques ne voient jamais le soleil.

A t'il une raison spéciale? Pendant 5 ans ok! Je peux comprendre, mais pendant 30 minutes je crois pas que ce sois dommageable!

Selon notre expérience de jeunesse (à moi et mon frère), quand une feuille de décalque est exposé directement sous la lumière de soleil, ça fait que le décalque se détruit en miette quand tu le met dans l'eau tiède.  Mon frère a vécu ça avec une van qui avait des super beaux gros décalques qui faisaient toute la longueur.  Moi ça m'est arrivé 2 fois dont une fois avec une voiture de police.

En tout cas, c'est peut être juste des hasards.  Mais depuis que je laisse toujours les décalques dans le fond de la boîte la face vers le bas, je n'ai jamais eu d'autre mauvaise expérience.

Un petit secret por t'eviter des probleme, mets toujours une couche de clear sur ta feuille avant de l,utiliser, mais ca ne le dis pas au autre .. ces un secret entre-nous !

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Chut2-10


Dernière édition par un pauvre novice le Dim 15 Mai 2016 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:18

Vraiment superbe cette update Woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:13

Toujours débordé de contrats et la fatigue est bien installée si bien que je n'ai pas progressé sur le projet. À part une goutte de peinture ici et là et mes hoses a radiateur qui sont débutés, rien n'a bougé....
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:37

C'Est avec des gouttes de peintures que les plus grand chef d’œuvres ont été créer!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:53

mrchevyblack a écrit:
C'Est avec des gouttes de peintures que les plus grand chef d’œuvres ont été créer!

Peut être bien mais va falloir que j'aille plus vite que ça pour finir avant l'échéance du 1er septembre.

Au moins j'ai suivi pas mal tous les projets du group build.
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 6:59

...Moi, je ne suis pas inquiet pour toi le mois de septembre es pas mal loin encore ...Sauf bien sure si tu prevoit faire la fete a Cuba !...

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Gradtr10
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:01

Une version plus personnalisée! 

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Go_bag10
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 6:30

Petite demand special , Dan m'as fait part de ton interest a joindre le groupe Phantom , Ta demande as ete processer mais serait-il possible d'avoir une photo de toi . L,idee es de voir si les gars te connaisent deja de visage ,La maquette es un petit monde !
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 15:49

un pauvre novice a écrit:
Petite demand special , Dan m'as fait part de ton interest a joindre le groupe Phantom , Ta demande as ete processer mais serait-il possible d'avoir une photo de toi . L,idee es de voir si les gars te connaisent deja de visage ,La maquette es un petit monde !
 Jmarc

Oui Dan m'a donné beaucoup d'informations. Selon mon cell, c'est le même temps qu'aller au Club Modéliste Rive Nord; soit 55 minutes. Sauf que c'est dans l'ouest de mtl et que vos réunions sont le vendredi soir. Je sais pas ce que le traffic a l'air le vendredi soir mais c'est sûr que je vais être en plein dedans.

Alors je vais mijoter à ça.

Pour ce qui est de ma face, je suis toujours derrière la caméra. Mais j'ai trouvé celle là sur mon ordi...

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Barack10

Oui je sais je ressemble un peu au président américain...
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 15:54

Petit update. J'ai dessiné tous mes schémas des systèmes hydrauliques et électriques sur une feuille. Je suis actuellement entrain de scratcher toutes les petites pièces manquantes comme la pompe a gaz électrique, le filtre a gaz, les moteurs hydrauliques pour la direction et plusieurs autres.

Ça avance encore a pas de tortue mais ça avance.

Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:18

Bagnole a écrit:
un pauvre novice a écrit:
Petite demand special , Dan m'as fait part de ton interest a joindre le groupe Phantom , Ta demande as ete processer mais serait-il possible d'avoir une photo de toi . L,idee es de voir si les gars te connaisent deja de visage ,La maquette es un petit monde !
 Jmarc

Oui Dan m'a donné beaucoup d'informations.  Selon mon cell, c'est le même temps qu'aller au Club Modéliste Rive Nord; soit 55 minutes.  Sauf que c'est dans l'ouest de mtl et que vos réunions sont le vendredi soir.  Je sais pas ce que le traffic a l'air le vendredi soir mais c'est sûr que je vais être en plein dedans.

Alors je vais mijoter à ça.

Pour ce qui est de ma face, je suis toujours derrière la caméra.  Mais j'ai trouvé celle là sur mon ordi...

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Barack10

Oui je sais je ressemble un peu au président américain...

Bon mijote bien,. j'ai fait parvenir au membre du groupe phantom ta photo entre-temps...lol
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:21

Bagnole a écrit:
Petit update.  J'ai dessiné tous mes schémas des systèmes hydrauliques et électriques sur une feuille.  Je suis actuellement entrain de scratcher toutes les petites pièces manquantes comme  la pompe a gaz électrique, le filtre a gaz, les moteurs hydrauliques pour la direction et plusieurs autres.

Ça avance encore a pas de tortue mais ça avance.


COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 84806a10
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 22:19

Bon enfin un update!  Rien de spectaculaire mais c’est mieux que rien.  J’ai dessiné tous les principaux systèmes sur une feuille et réalisé que je devais fabriquer la plupart des pièces.  
Pour le système d’alimentation, j’utilise une tank a gaz d’un kit et j’ai scratché une pompe à gaz électrique ainsi que le filtre à gaz.  La batterie en est une en résine que j’ai moulé.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu11

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu29

Le radiateur et la fan viennent de kit.  J’ai scellé puis repercer les trous des hoses puisque je vais utiliser le radiateur à la verticale.  

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu22

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu28

Pour la direction hydraulique, j’avais besoin de 2 moteurs électriques couplés avec des pompes hydrauliques.  C’est ce que les vrais monster truck utilisent bien sûr.  En regardant les cylindres de frein d’un kit de Bigfoot 10, j’ai réalisé qu’avec des quelques modifications, ça pourrait faire la job.  J’ai donc coupé la pièce en 2, sabler le tout, enlever le superflu et après avoir percer plusieurs trous pour les hoses et le filage électrique, j’ai obtenu 2 beaux moteurs pour la direction avant et arrière du truck.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu12

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu14

 Pour compléter le système de direction, il me manquait l’orbitrol et le filtre.  J’ai scratché ces 2 pièces dans du styrène et percé les trous pour les hoses.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu25

Pour le système d’allumage, j’ai fabriqué une boîte MSD et le coil provient d’un kit de Grave Digger.  J’ai également percé le starteur pour le filage électrique.  Me reste a mettre un décalque MSD.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu26

Après avoir changé d’idée 150 fois sur l’emplacement des diverses pièces, j’ai fini par me brancher.  Au départ je voulais confiner toutes les pièces aux 2 extrémités du chassis mais comme la tank a gaz prenait plus de place que je pensais, je devais trouver autre chose.  Il y avait de la place sous le firewall pour la batterie et sous la tub en avant du t-case.  Des supports additionnels en channel ont été fabriqué pour la batterie et les 2 moteurs.  Avant de les coller en place, j’ai installé quelques fils.  Au final, ces pièces ne seront pas très visibles mais c’est pas grave, moi je sais qu’elles seront là.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu15

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu27

Et pour la première fois de ma vie, j’ai fait du dry-brushing!!  Et oui j’ai essayé de faire les instruments et les cadrans du dash et honnêtement, je suis content du résultat.  Ça fait vraiment plus beau que juste noir…

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu18

La tub a été recollée et l’arrière de la tub a été complété avec la plaque de fermeture en styrène.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu13

Après avoir percé les trous dans le bloc moteur pour les hoses a radiateur et percé la transmission pour celles de l’intercooler, j’ai enfin fini par me décider à coller le moteur en place.  Ouf, ça prend forme!

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu20



A suivre…..
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 6:43

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Bcdyv10
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 7:02

J'aime ce genre de précision!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 1:16

La remise du grand prix as eu lieu hier soir ,Dan m'as dit qu'il vas te la remettre en personne demain !
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Dscf2910
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 16:57

un pauvre novice a écrit:
La remise du grand prix as eu lieu hier soir ,Dan m'as dit qu'il vas te la remettre en personne demain !
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Dscf2910

Ha ben maudit Daniel me l'a pas donné!! Il a gardé tout le jambon fumé pour lui!!! LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 7:32

HI,HI,HI ..La saga de la can de soupe ,pour moi il as du se tromper de Bagnole..lol

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Byvo310
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 6:06

Une très belle update

Du jolie boulot

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:29

Mon modèle est presque terminé! Avec quelques maux de tête, j’ai réussi à coordonner l’assemblage pour passer tout le filage électrique et les hoses hydrauliques. J’ai des connaissances limitées en mécanique et nulle en électricité mais j’ai soigneusement étudié et respecté les diagrammes des différents systèmes. Ce n’est sûrement pas parfait mais j’ai fait de mon mieux et c’est la première fois que je passe autant de fillage et de hoses dans un modèle au 1/25.

Pour les fittings de la ligne de gaz et des hoses hydrauliques, j’ai utilisé des petites perles bleues, rouge et argent. Ça donne un beau coup d’œil.

Tout ce qui me reste pour compléter le modèle, c’est les knuckles, les barres et les cylindres de direction avant et arrière.

Comme je ne suis pas encore prêt à caster mes knuckles (il me reste encore plusieurs master a préparer avant de caster), je pense que je vais bricoler quelques chose pour pouvoir terminer le truck avant le 1er septembre.

Je vous laisse donc en photos!

Ligne a gaz

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu30

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu31

Filtre a gaz

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu32

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu33

J'ai mis quelques décalques a l'arrière de la tub

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu34

J'ai collé l'intercooler a transmission et mis plugué les hoses dans la transmission

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu35

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu36

Filtre a huile pour la direction hydraulique

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu37

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu38

Hoses hydraulique pour la direction arrière

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu39







Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:36

Pour le reste, c'est le raccordement de tous les systèmes électriques et hydrauliques.  Tout a pris sa place et je suis très content du résultat.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu40

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu41

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu42

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu43

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu44

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu45

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu46

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu47

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu48

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu49

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu50

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu51
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:46

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu58

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu56

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu54

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu61

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu55

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu57

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu59

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu60

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu62

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu63

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu64
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:23

Et un photoshot pour comparer le chassis original avec le nouveau.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu65

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu66

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu67

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu68

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu69

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu70

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu71

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu72

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu73

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu74

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu75

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu76

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu77

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu78

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu79

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu80

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu81

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu82

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu83

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu84

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu85

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu86

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu87

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu88

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Megabu89

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Lancia Stratos HF Safari Rally 77
» COMPETITION RALLY / OFF-ROAD cameo 55
» COMPETITION RALLY / OFF-ROAD Projet BELKIT
» LE GAGNANT DE "RALLY/OFF-ROAD"
» LE VOTE CATÉGORIE RALLY/OFF-ROAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: GROUP BUILD :: MEGA GROUP BUILT 2016 :: Tout les sujets du Group build 2016-
Sauter vers: