Auteur | Message |
---|
Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Ven 4 Mar 2016 - 22:04 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- AAAAAAAAAAH !
Comme je peut voir je ne suis pas seul a afire la CHA-CHA du modeliste !..lol
Quel question ...la 2 ,La 2. la 2..voyons
Jmarc C'est ce que je pense aussi. Et oui le CHA-CHA fait toujours partie de mes conceptions de modèles. Ça me prend toujours de l'ajustement partout et des plans B, C et D au cas où quelque chose tourne pas rond..... Va falloir que je trouve un autre nom au projet. J'aime vraiment beaucoup ce body d'Expédition mais il servira pour un autre projet. | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 5 Mar 2016 - 0:13 | |
| Écoute,avec tout les petit problème que j'ai rencontrer avec la Camaro Yenko, j'ai installé un banc sur le pont Jacques-Cartier, excellent pour réfléchir! Je peut te le prêter! Je part pour une semaine! La seul chose faut pas sauté!
Tu peut pas ouvrir ou agrandir les ailes de l'Expédition, au lieu de changer de body! Oum simplement le relever juste un peu!
Suggestion comme ça! | |
|
| |
Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 5 Mar 2016 - 13:11 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Écoute,avec tout les petit problème que j'ai rencontrer avec la Camaro Yenko, j'ai installé un banc sur le pont Jacques-Cartier, excellent pour réfléchir! Je peut te le prêter! Je part pour une semaine! La seul chose faut pas sauté!
Tu peut pas ouvrir ou agrandir les ailes de l'Expédition, au lieu de changer de body! Oum simplement le relever juste un peu!
Suggestion comme ça! Je ne veux pas couper les ailes parce que la job de peinture est déjà excellente. Je n'ai pas ton niveau de compétence pour faire une telle modification sans que ça paraisse. Je compare différents body et mon choix semble s'arrêter sur un body de Toyota double cab. Avec ce body, je conserve les 5 places et je peux découper le body à ma guise. Le wheelbase est un peu trop court mais avec une bonne job de trimmage, ça peut se régler. J'étudie le tout très sérieusement!! A suivre | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 5 Mar 2016 - 13:16 | |
| Le projet en Ford Expédition est super coolet très original, mais je crois pas qu'il manquera pas non plus d'originalité en Toyota¡
Le Ford est au 1/25 et le Toyota au 1/24 une échelle de différance sa fait toute la différance!
Un ou l'autre vont être une réusitte!
Su tu change pour le Toyota tu devrait gardé ton body de Ford pour un projet moins extreme! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 5 Mar 2016 - 13:19 | |
| Tu pourrais le nom pour "Extrem Toy" | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 5 Mar 2016 - 14:15 | |
- Le projet en Ford Expédition est super coolet très original, mais je crois pas qu'il manquera pas non plus d'originalité en Toyota¡
Le Ford est au 1/25 et le Toyota au 1/24 une échelle de différance sa fait toute la différance!
Un ou l'autre vont être une réusitte!
Su tu change pour le Toyota tu devrait gardé ton body de Ford pour un projet moins extreme! C'est sûr que je garde le body de l'Expédition pour un autre projet moins extrême. Après avoir joué avec le type et la hauteur du body, je crois que je change pour le Toy. Alors oui X-trem Toy serait un beau nom! En remontant le body, ça diminue a une longueur raisonnable le bump stop du frame. Mais on voit sur cette photo que si je descend encore le tire, l'autre va rapidement frotter dans l'aile. Par contre, avec le Toyota, je peut mettre les bump stop collé au chassis et j'ai encore pas mal de marge pour flexer. Donc je peux conserver les 5 places assises et la position du moteur. Le chassis est un peu long mais c'est vraiment pas grave. Et le look est pas mal. J'ai une bonne job de découpe a faire a l'arrière pour ajuster le wheelbase mais c'est la beauté des monster trucks, tout est faisable! | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 5 Mar 2016 - 16:33 | |
| Laisse-toi aller et choisi l' EXTREME body du momment .. Jmarc | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 5 Mar 2016 - 20:32 | |
| Super! Il conserve un super look! | |
|
| |
Bagnole
| |
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Lun 7 Mar 2016 - 11:52 | |
- Super! Il conserve un super look!
Au final, la shape est assez semblable. J'ai fais les calculs de la géométrie des shocks pour avoir une rotation d'essieu de 45 degrés (tant qu'a jouer au fou autant pas le faire a moitié....) Avec un bump stop au frame de 20mm de haut, j'ai besoin d'un shock de 57mm de long en full compression et 92mm en full extension. A mon oeil, j'ai besoin d'un ratio de 30% de compression et 70% d'extension. Je vais donc faire un petit design sur AutoCad pour voir si je peux arriver dans ces dimensions. Et comme j'ai un mouvement longitudinal des essieux, j'ai eu l'idée d'inverser la shape du bump stop au chassis. En conséquence, le bump stop du frame va "guider" l'essieu pour qu'il reste à la bonne position au lieu de glisser de coté un par rapport à l'autre et forcer les éléments de travers. Je suis vraiment dans la partie la plus amusante du projet! A suivre | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 8 Mar 2016 - 0:13 | |
| Perso je comprend pas ton jargon d'ingénieur, mais tu semble bien maîtriser et savoir où tu t'en va! C'Est ça le plus important!
| |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 8 Mar 2016 - 6:23 | |
| En tout cas on peut pas dire qu'il as les doights dans nez !... Jmarc | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 8 Mar 2016 - 21:23 | |
- Perso je comprend pas ton jargon d'ingénieur, mais tu semble bien maîtriser et savoir où tu t'en va! C'Est ça le plus important!
Je fais très attention pour ne pas utiliser de jargon d'ingénieur justement. Mais bon, ça me fait comprendre encore une fois pourquoi les gens ne commente pas mon travail en général. Même si j'essai de garder ça le plus simple possible, ça l'air trop compliqué....... | |
|
| |
Bagnole
| |
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 8 Mar 2016 - 21:48 | |
| La partie compliquée tire à sa fin. Tenez bon! Pour calculer ma géométrie de base, je me suis basé sur cette photo. J’ai déterminé la géométrie des amortisseurs sur AutoCad et j’ai trouvé a peu près ce que j’avais calculé a l’œil ; soit 93mm en full extension, 54mm en full compression pour un essieu twisté à 45 degrés. Pas mal !! Et au point neutre (suspension au repos), une hauteur de 71mm semblait parfaite. Mais en regardant le dessin on constate quelques conflits. Pourtant, sur ma photo, tout semblais passer a mon œil. Au final, j’ai fabriqué les amortisseurs légèrement plus longs. Les amortisseurs ont finalement 63mm en compression, 96mm en extension et 73mm au point neutre. Le débattement total est de 33mm (96-63). La compression est de 10mm (73-63) ; donc un ratio de 30.3% (10/33) et l’extension est de 23mm (96-76) ; donc un ratio de 69.7% (23/33). J'avais estimé précédemment 30% et 70%; je pense que on œil est assez précis !!! J’ai monté les amortisseurs temporairement pour faire les premiers vrais tests. Les amortisseurs fonctionnent à merveille !! Ils sont assez rigides que les essieux n’ont presque plus de mouvement longitudinal. | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 8 Mar 2016 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mar 8 Mar 2016 - 21:56 | |
| Et un petit détail que j'aime bien | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 9 Mar 2016 - 0:43 | |
| Good! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 9 Mar 2016 - 6:29 | |
| IMMMMMMMMMMMMMPRESSIONNANT ! Jmarc | |
|
| |
Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 9 Mar 2016 - 10:52 | |
| Assez impressionnant tout cette construction C'est cool que tu puisses garder le body du Ford Malgré que le Toyota est quand même très beau aussi ( j'adore c'est petit truck Toyota ) Je reste à l'écoute | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Mer 16 Mar 2016 - 22:02 | |
| J'ai fabriqué les amortisseurs avec leurs réservoirs. J'ai aussi peinturé le chassis, les essieux et les amortisseurs.
Le tout est assemblé et fonctionne A1. J'ai fais un décompte des pièces actuelles. Seulement dans le chassis (qui est encore incomplet), les essieux, les 4 shocks et les 4 link j'ai 221 pièces!!
De ces 221 pièces, j'ai seulement les 2 moitiés de chassis de Grave Digger que j'ai charcuté et percé partout et les 2 moitiés des 2 essieux du kit Lindberg que j'ai aussi modifié beaucoup. Donc sur 221 pièces, j'ai seulement 6 pièces qui proviennent de 2 kits différents.....ça peux ben me prendre du temps!!!
Je poste pas de photos puisque j'apporte mon truck a drummond. Je vais voir s'il y a une place pour les projets en cours. | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Jeu 17 Mar 2016 - 17:52 | |
| OUACHHHHHHHHHHH ! Jmarc | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Sam 26 Mar 2016 - 17:31 | |
| Ma cousine et moi te souhaiton.. Une Joyeuse Paques .. | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Lun 28 Mar 2016 - 9:43 | |
| | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition Lun 28 Mar 2016 - 10:03 | |
| Je veut pas te le dire ,mais elle es un peut impressionner par la presision de ton travaille sur ta maquette..Moi aussi en passant .. Jmarc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition | |
| |
|
| |
| COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition | |
|