Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 5 Aoû 2017 - 17:21 | |
| D'une mauvaise nouvelle, on peut toujours en tirer une bonne nouvelle! Comme j'ai "scrappé" la peinture de mon projet prioritaire, le Galaxie (dont la "remise au client" devait se faire à l'expo de l'AMRO à Gatineau) et qu'il doit prendre un long bain dans le Super Clean, ça me donne l'occasion de me concentrer à nouveau sur mon Barracuda! J'ai justement recommencé à travailler sur des composantes intérieures cette après-midi... À+ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 5 Aoû 2017 - 21:47 | |
| Aujourd'hui, entre deux "demandes" de mon gars, j'ai ajouté la pédale d'accélérateur et la pédale de freins à l'arrière de mon tableau de bord, ainsi que l'ajout d'appuies-têtes aux sièges baquets (Merci, Yves!) J'ai aussi peint en noir lustré la partie supérieure de la "tub d'intérieur" (parce qu'elle était en métal sur la vraie voiture) mais à cause de l'humidité (que l'on ne ressentait pourtant pas vraiment...) le fini est devenu pratiquement mat! Je vais me reprendre demain si l'humidex va baisser... À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 6 Aoû 2017 - 1:22 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 6 Aoû 2017 - 10:18 | |
| - Musclesegue a écrit:
Aujourd'hui, entre deux "demandes" de mon gars, :TimeOut: j'ai ajouté la pédale d'accélérateur et la pédale de freins à l'arrière de mon tableau de bord, ainsi que l'ajout d'appuies-têtes aux sièges baquets (Merci, Yves!)
J'ai aussi peint en noir lustré la partie supérieure de la "tub d'intérieur" (parce qu'elle était en métal sur la vraie voiture) mais à cause de l'humidité (que l'on ne ressentait pourtant pas vraiment...) le fini est devenu pratiquement mat! :hef:
Je vais me reprendre demain si l'humidex va baisser...
À+ Un petit progrès, pas mal plus grand que le miens! Moi j'ai même pas descendu dans mon atelier! Ton noir lustré qui tourné au mat avant de tout reprendre tu pourrais passé un linge propre pour le polir un peu et il va fort probablement revenir lustré! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 6 Aoû 2017 - 11:10 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Musclesegue a écrit:
Aujourd'hui, entre deux "demandes" de mon gars, j'ai ajouté la pédale d'accélérateur et la pédale de freins à l'arrière de mon tableau de bord, ainsi que l'ajout d'appuies-têtes aux sièges baquets (Merci, Yves!) J'ai aussi peint en noir lustré la partie supérieure de la "tub d'intérieur" (parce qu'elle était en métal sur la vraie voiture) mais à cause de l'humidité (que l'on ne ressentait pourtant pas vraiment...) le fini est devenu pratiquement mat! Je vais me reprendre demain si l'humidex va baisser... À+ Un petit progrès, pas mal plus grand que le miens! Moi j'ai même pas descendu dans mon atelier! Ton noir lustré qui tourné au mat avant de tout reprendre tu pourrais passé un linge propre pour le polir un peu et il va fort probablement revenir lustré! Merci du truc!! J'étais sûr que si une peinture avait "chamoiré" et changé de lustre à cause de l'humidité, il n'y avait rien à faire avec... Je t'en redonne des nouvelles!! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Ven 11 Aoû 2017 - 21:13 | |
| J'ai fini de retaper mon intérieur! En fait, il ne reste qu'à faire quelques petites retouches de peinture ici et là et à coller ensemble tous les assemblages... Je vous montre les photos demain!! À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Ven 11 Aoû 2017 - 21:34 | |
| OOOOOOOOOOOH YA !!!!
Dernière édition par un pauvre novice le Mer 8 Nov 2017 - 6:35, édité 1 fois | |
|
| |
Musclesegue
| |
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 14 Aoû 2017 - 16:42 | |
| J'ai peint la carrosserie cet après-midi!! Le "métallique" dans la peinture est dorée, ce qui lui fait changer beaucoup de teinte selon la clarté! À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 14 Aoû 2017 - 17:17 | |
| | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 14 Aoû 2017 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 14 Aoû 2017 - 18:10 | |
| - Charger74 a écrit:
- Super belle couleur !!
Et dire que je n'étais pas trop trop convaincu au début... J'aime le fait que le "métallique" doré permette à la couleur de changer beaucoup de teinte! Sur les photos avec le fond blanc, il ressemble beaucoup à F8 Ivy Green, mais en fait, il se rapproche plutôt de la teinte que l'on retrouve sur la photo au fond "circulaire publi-sac" (mais elle tire un peu moins sur le "vert-de-gris"...) Là, il faut attendre le clear afin que la couleur soit "fixée" définitivement!
À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 27 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Au courant de la semaine dernière, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur d'inattention: J'ai appliqué le clear sur le côté intérieur du hood... Une fois sec, j'étais en train d'admirer le lustre quand j'ai réalisé que je ne l'avais pas "trimé" (ni ôté les deux simili-pentures) pour qu'il puisse "s'assoir" comme il faut sur les fausses-ailes du '71 Duster que j'ai greffé à la carrosserie! Bon bien, pas le choix: J'ai sorti ma grosse lime pour enlever de la "viande" sur le contours du hood, petit sablage pour adoucir le tout, "primage", 3 couches de F5 Green et "clearage" du dessous et je suis revenu où j'étais! Ahhh... Les joies du modélisme! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 28 Aoû 2017 - 6:54 | |
| - Musclesegue a écrit:
Au courant de la semaine dernière, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur d'inattention: J'ai appliqué le clear sur le côté intérieur du hood... Une fois sec, j'étais en train d'admirer le lustre quand j'ai réalisé que je ne l'avais pas "trimé" (ni ôté les deux simili-pentures) pour qu'il puisse "s'assoir" comme il faut sur les fausses-ailes du '71 Duster que j'ai greffé à la carrosserie! Bon bien, pas le choix: J'ai sorti ma grosse lime pour enlever de la "viande" sur le contours du hood, petit sablage pour adoucir le tout, "primage", 3 couches de F5 Green et "clearage" du dessous et je suis revenu où j'étais! Ahhh... Les joies du modélisme! À+ Scène un prise deux! Comme ont dit " On s'essuie pi on recommence!" | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mer 6 Sep 2017 - 14:38 | |
| Les joies du modélisme, part II... Je ne sais pas comment j'ai fait le "dry-fittage" de mon 440 au début, parce que là, il ne s'assoit pas correctement à sa place! Il a fallu que j'amincisse un peu le haut du "bellhousing" et que je corrige un peu la forme de la "oil pan" pour qu'elle puisse passer à travers son ouverture dans le "K-Member") pour régler le problème de "positionnement" du moteur... Ensuite, ce fut le "primage" et la peinture et me revoici (presque) au point de départ! Maintenant, il me reste juste à adapter les silencieux du '68 Dart GTS au dessous du '71 Duster et fini le "kitbashing" !! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 9 Sep 2017 - 15:32 | |
| Enfin, une grosse job de faite! Je viens juste de finir de "clearer" ma carrosserie! Je vais lui laisser un peu de temps pour sécher avant de le prendre en photos et ensuite, je vais les publier ici... À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 9 Sep 2017 - 16:32 | |
| | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mar 12 Sep 2017 - 13:56 | |
| SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSA OH YAAAAAAAAAAAAA ! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 17 Sep 2017 - 19:34 | |
| Aujourd'hui, j'ai essayé une nouvelle technique pour polir ma carrosserie et je suis très satisfait du résultat! Mon objectif pour cette semaine, c'est de poser son "Bare Métal Foil" et ses décalques... À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 17 Sep 2017 - 21:13 | |
| C'est quoi cette nouvelle technique la? | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 17 Sep 2017 - 21:46 | |
| - Charger74 a écrit:
- C'est quoi cette nouvelle technique la?
D'habitude, je prend le kit de "Micro-Mesh" et la pâte à polir qui vient avec, mais là: J'ai sablé légèrement au 2000 à l'eau (pour enlever la poussière...) et j'ai mis du Meguiar's "Ultimate Compound" à la grandeur... Ensuite, j'ai mis du Meguiar's "Ultimate Polish" encore une fois tout partout... Le fini est déjà lisse et brillant comme de la vitre, et je n'ai même pas encore mis la cire! (faut que je mette mes décalques avant! ) À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 17 Sep 2017 - 22:42 | |
| Super beau! Exçellent travail! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mar 19 Sep 2017 - 20:47 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Super beau!
Exçellent travail! Merci!! Je viens juste de terminer de poser le "BMF" sur les "wheel lip mouldings"... Ça veut dire que demain, je pourrai commencer à m'amuser avec les décalques (En tout cas, ceux qui vont sur le bas de caisse!) | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mar 19 Sep 2017 - 21:49 | |
| Wow! J'ai hâte de voir ça ! Quand on est rendu là c'est parce que on approche la fin! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 23 Sep 2017 - 12:42 | |
| Mon intérieur était supposé d'être terminé, mais je suis tombé sur des belles photos de la banquette arrière... J'ai donc pu remarquer que j'avais omis de mettre la moulure chromée qui fait le contours du dossier! Pour que je puisse avoir un sommeil de qualité jusqu'à ma mort, je n'ai pas pu résister à la tentation de corriger mon "erreur"!! Je n'ai pas pris de photos du produit fini: c'était juste pour vous raconter l'anecdote! Bon, je retourne à mon "Bare Métal Foil"... À+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ | |
| |
|
| |
| Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ | |
|