Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Ven 27 Oct 2017 - 22:13 | |
| Ça y est, une autre (petite) étape de franchie! Mon système d'échappement et toute la "portion arrière" (lames avec le différentiel et les amortisseurs) sont posés! La peinture du "driveshaft" n'était pas encore assez sèche pour que je le colle en place ce soir, donc ça va aller à demain... J'ai aussi peint tous les petits morceaux qui restaient à être peints (moteur des "wipers", maître cylindre, batterie, etc...) donc, demain je vais m'attaquer aux retouches sur ma couleur verte! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Ven 27 Oct 2017 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 28 Oct 2017 - 0:54 | |
| Lâche pas Christian tu vas l'avoir | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 28 Oct 2017 - 10:43 | |
| Une chance que le MGB a été "extentionné" de 2 jours.... Ça va m'éviter de faire "des erreurs de vitesse"! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 28 Oct 2017 - 19:08 | |
| Les retouches du "vert F5" sont faites, demain je vais mettre du clear par dessus... Bien-sûr, le "driveshaft" a été installé au courant de la journée! J'ai juste posé les roues temporairement pour avoir une meilleure idée du "produit fini"! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 30 Oct 2017 - 19:25 | |
| Je suis un peu perplexe... Les insignes 'Cuda 440 noirs et les "Barracuda" argentés en décalques se sont comme effacés et mes stripes dans le bas ont commencé à craqueler! Pourtant, j'ai fait attention de ne pas les toucher lors de la manipulation de la carrosserie... Est-ce que ça se pourrait que le Micro-Sol (la bouteille rouge) aie affecté les décalques à long terme?? Là, je suis quasiment obligé de me commander une autre feuille de décalques parce que je n'en ai pas assez avec les surplus qu'il y avaits pour réparer les défauts... Là, je pourrais finir mon 'Cuda, mais il n'aura plus de décalques dessus... À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 30 Oct 2017 - 20:10 | |
| Ouin sa écoeure ca.... pour ce qui est du micro-sol dans la bouteille rouge, je ne peux pas t’aider la dessus, je ne l’ai jamais utilisé | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 30 Oct 2017 - 21:20 | |
| - Charger74 a écrit:
- Ouin sa écoeure ca.... pour ce qui est du micro-sol dans la bouteille rouge, je ne peux pas t’aider la dessus, je ne l’ai jamais utilisé
Je ne voulais pas clearer par dessus les décalques (parce que les stripes sont semi-lustre en réalité) mais j'aurais dû... Les décalques de Keith Marks sont fragiles; ce n'est pas la première fois qu'un incident m'arrive avec ses produits... À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mar 31 Oct 2017 - 21:08 | |
| Voici quelques photos des "dégâts" sur mes stripes... Le pire, c'est que j'ai fait attention pour ne pas les toucher quand je manipulais mon "body" afin d'éviter justement ça... Par contre, en y pensant bien, le grillage du devant doit être inséré par l'arrière et on doit "écarter" un peu les ailes pour lui donner de la place... Probablement que c'est comme ça que le décalque en dessous du "side marker" a craquelé... (Celui de l'autre côté est resté beau...) Tout ça pour dire que j'ai commandé une nouvelle feuille de décalque... Ça prend ce que ça prend! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mar 31 Oct 2017 - 21:11 | |
| C'Est plate ça!
Pourquoi tu les ferais pas en peinture? | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mar 31 Oct 2017 - 21:14 | |
| Sur ton prochain set tu pourrais mettre un vernis satiné sur tes décalques avant des posé!
| |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mer 1 Nov 2017 - 19:01 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Sur ton prochain set tu pourrais mettre un vernis satiné sur tes décalques avant des posé!
Oui, et peut-être aussi juste prendre le "Micro-Set" (bouteille bleue, moins fort...) pour faire adhérer les décalques comme il faut... À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mer 1 Nov 2017 - 20:06 | |
| J'ai enlevé les décalques, en fin de compte... Ils ont été assez facile ôter! Pourtant, après mon polissage, j'ai lavé la carrosserie à l'eau savonneuse et bien rincé à la fin... Je ne sais pas si mon problème de décalques n'a pas été causé par le "compound" qui n'aurait pas parti au lavage... À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Mer 1 Nov 2017 - 21:51 | |
| Je crois pas, j'ai déjà eu un projet de Barracuda 1969 avec les même stripe et je me souviens avoir eu un problème semblable! Je pense que le mieux serais de mettre un vernis mat ou satiné dessus avant des installés! J'ai cru que j'Avait mit trop de Microsol et Microset, sauf que sa fait ca seulement avec le Barracuda! Sur ma Chevelle SS 1970 sa très bien été! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Ven 3 Nov 2017 - 21:26 | |
| Bon!!!! Il me reste juste à coller la "hose à radiateur" et je vais pouvoir déclarer mon Barracuda terminé!! En fait, il est terminé sans être RÉELLEMENT terminé, à cause du "fuckup" de mes décalques... Alors, je laisse la décision à l'équipe des juges d'accepter ou non mon modèle parmis les finalistes de la classe Restoration... Je reviens tantôt (avant 23h59... ) avec quelques photos de mon bolide au look assez "Plain Jane", ! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Ven 3 Nov 2017 - 22:50 | |
| ENFIN TERMINÉ!!! Si les roues peuvent sembler croches sur les photos, c'est parce que je ne les ais pas collé! Pouvoir les enlever facilement va me simplifier la vie quand je vais poser ses nouveaux décalques prochainement... J'ai décidé de ne pas coller les deux petits "scoops" sur le capot pour l'instant... J'aime mieux attendre de recevoir mes décalques par la poste avant... Les photos sont sombres... Je vais en prendre d'autres au courant de la journée demain... En tout cas, MERCI!! d'avoir organisé ce Mega Group Build!! Ce fut agréable et amusant (même si j'aurais aimé participer à plus de classes! ) À+ | |
|
| |
Charger74
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 4 Nov 2017 - 1:36 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 4 Nov 2017 - 9:33 | |
| - Charger74 a écrit:
- C’est donc ben beau ca
Merci! En tout cas, je trouve ça le fun de voir un '69 Barracuda de MPC qui n'a pas l'air d'un jouet! Il a été un paquet de trouble à faire, mais à la fin, ça a valu la peine! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Sam 4 Nov 2017 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 14 Jan 2018 - 20:44 | |
| Coucou!!! Des petites nouvelles de mon 'Cuda 440! En fin de semaine, je suis sorti de mon "découragement" et j'ai décidé de poser mes nouveaux décalques! J'ai donc procédé au démantèlement des pare-chocs, valences, roues et autres pièces susceptibles de décoller lors de la pose... Mais avant, j'ai voulu corriger un détail qui me tombait sur le gros nerf: Le câble à batterie positif qui était trop court! J'ai été capable de le rallonger mais j'ai eu plein de problème en le faisant, entres autres la batterie qui a décollé du "rad support"! Avec le temps perdu à tout arranger ça, j'ai juste pu poser les "stripes" noires des bas de caisses... Le reste sera fait au courant de la semaine prochaine! J'aimerais pouvoir apporter mon modèle terminé comme j'avais imaginé au départ (au lieu d'être simplement terminé en version "Plain Jane") lorsque je vais rencontrer Daniel pour la remise de ma plaque de finaliste du MGB 2017! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 14 Jan 2018 - 20:44 | |
| Coucou!!! Des petites nouvelles de mon 'Cuda 440! En fin de semaine, je suis sorti de mon "découragement" et j'ai décidé de poser mes nouveaux décalques! J'ai donc procédé au démantèlement des pare-chocs, valences, roues et autres pièces susceptibles de décoller lors de la pose... Mais avant, j'ai voulu corriger un détail qui me tombait sur le gros nerf: Le câble à batterie positif qui était trop court! J'ai été capable de le rallonger mais j'ai eu plein de problème en le faisant, entres autres la batterie qui a décollé du "rad support"! Avec le temps perdu à tout arranger ça, j'ai juste pu poser les "stripes" noires des bas de caisses... Le reste sera fait au courant de la semaine prochaine! J'aimerais pouvoir apporter mon modèle terminé comme j'avais imaginé au départ (au lieu d'être simplement terminé en version "Plain Jane") lorsque je vais rencontrer Daniel pour la remise de ma plaque de finaliste du MGB 2017! À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 15 Jan 2018 - 7:12 | |
| - Musclesegue a écrit:
Coucou!!! Des petites nouvelles de mon 'Cuda 440! En fin de semaine, je suis sorti de mon "découragement" et j'ai décidé de poser mes nouveaux décalques! J'ai donc procédé au démantèlement des pare-chocs, valences, roues et autres pièces susceptibles de décoller lors de la pose... Mais avant, j'ai voulu corriger un détail qui me tombait sur le gros nerf: Le câble à batterie positif qui était trop court! J'ai été capable de le rallonger mais j'ai eu plein de problème en le faisant, entres autres la batterie qui a décollé du "rad support"! Avec le temps perdu à tout arranger ça, j'ai juste pu poser les "stripes" noires des bas de caisses... Le reste sera fait au courant de la semaine prochaine! J'aimerais pouvoir apporter mon modèle terminé comme j'avais imaginé au départ (au lieu d'être simplement terminé en version "Plain Jane") lorsque je vais rencontrer Daniel pour la remise de ma plaque de finaliste du MGB 2017! À+ Ces quand la remise du prix ? | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Lun 15 Jan 2018 - 18:26 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- Ces quand la remise du prix ?
Fort possiblement samedi prochain, si les "astres" sont alignés! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 11 Mar 2018 - 17:46 | |
| Enfin terminé une fois pour toute! J'ai encore eu des problèmes avec mes décalques: Comme avec mon premier set, l'encre s'effaçait si l'on frottait le décalque! J'ai même scrappé les grandes bandes qui vont sur les "rocker panels"... Je n'ai pas eu le choix de m'en faire d'autres avec mes surplus de décalques... Alors, le voici le voilà: À la prochaine pour le projet "50 nuances de gris"! À+ | |
|
| |
Charger74
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ Dim 11 Mar 2018 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ | |
| |
|
| |
| Restauration 1969 Barracuda TERMINÉ | |
|