Auteur | Message |
---|
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 7 Sep 2020 - 14:36 | |
| OOOOOOOOOOOOFFF ! | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| |
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 7 Sep 2020 - 20:11 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Un vrai champion! L'expérience fait son travail!
Merci! Je ne comprend toujours pas pourquoi ce problème est survenu... Me semble que le ratio ''peinture / pigments métalliques'' qui est vaporisé devrait rester le même que l'on se serve de la ''cacanne'' ou de l'aérographe... Sur la première photo, tu peux voir que le problème avait recommencé avant que je décide de tout arrêter et d'utiliser la bombe afin de donner la dernière couche de peinture... Regarde à l'extrémité de l'aile et sur l'effet tunnel créé par le ''C-Pillar'', que l'on retrouve aussi sur le Dodge Charger: Sur la suivante, les ''scintillements'' que l'on voit un peu partout sur la carrosserie sont en fait des pigments métalliques qui se sont déposés à la surface... De toute façon, ce projet était à l'origine censé être bâti rapidement... Les défauts dans la peinture vont rester comme ça et ils vont se faire noyer joyeusement dans le vernis très bientôt! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 7 Sep 2020 - 22:34 | |
| Le grain du métallique a l'air un peu gros! Comme tu dit avec le vernis sa va possiblement changer les choses! Mon gars qui prépare mes canettes chez Robitaille (Pieces d'Auto Fontaine maintenant) à Beloeil me met du perle au lieu du métallique ou encore le petit grain de métallique qui existe! Le bleu de mon Impala est métallisé et sa fait pas ca! Par contre celle de Canadian Tire ont tendance à avoir une grain plus gros! | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 7 Sep 2020 - 22:34 | |
| D'apres moi ta peinture etait pas assez mouillé sur ta surface pendant tes couches ( trop dry) ce qui fait que le metallique ne pénètre pas dans la peinture | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mar 8 Sep 2020 - 21:25 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Le grain du métallique a l'air un peu gros! Comme tu dit avec le vernis sa va possiblement changer les choses!
Mon gars qui prépare mes canettes chez Robitaille (Pieces d'Auto Fontaine maintenant) à Beloeil me met du perle au lieu du métallique ou encore le petit grain de métallique qui existe! Le bleu de mon Impala est métallisé et sa fait pas ca! Par contre celle de Canadian Tire ont tendance à avoir une grain plus gros! En effet, la Dupli-Color ''Perfect-Match'' a de gros pigments métalliques parce qu'elle est utilisée principalement pour réparer une surface plus ou moins grande d'une carrosserie et doit reproduire de plus fidèlement possible le fini environnant (mais que, de toute façon, la ''réparation'' est visible à un km à la ronde! ) Habituellement, je n'ai pas de problèmes de pigments métalliques avec la peinture automobile que je fais mélanger chez un ''auto parts''... À+ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mar 8 Sep 2020 - 21:29 | |
| - Charger74 a écrit:
- D'apres moi ta peinture etait pas assez mouillé sur ta surface pendant tes couches ( trop dry) ce qui fait que le metallique ne pénètre pas dans la peinture
C'est ce que j'ai déduit par la suite en y repensant, parce que la peinture qui se déposait sur la carrosserie était quasiment satinée (et non lustrée) donc la cause pointe réellement vers une trop haute pression... J'ai été tester et elle était à 23 PSI... À+ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| |
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 13 Sep 2020 - 11:43 | |
| ..Eh ben , c'es sure que si tu met le nez sur la carosserie qu'on vas s'en apercevoir.. mais d"apprêt les photo que tu propose et d'une distance normale ca devrais pas trop parraitre.. . en tout ca c'es une couleur pas mal sharp ... | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Jeu 1 Oct 2020 - 11:37 | |
| Merci Jean-Marc pour les encouragements!! Présentement, ma carrosserie est totalement polie avec l'étape 1 (le ''compound'') et l'étape 2 (le produit de polissage) du système McGuillar's! Voilà une photo de la partie la plus endommagée qui a été rescapée: Voici quelques photos de la carrosserie! D'ici la fin de semaine, avant que je commence le ''Bare-Metal Foil'', je vais devoir effectuer quelques petites retouches: Disons que le masquage n'était plus hermétique à 100% suite au ''sablage de réparation'' que j'ai fait subir à la carrosserie (et comme j'étais trop paresseux pour tout refaire la ''job de tape''... ) En effet, il y a eu un peu de peinture vert émeraude qui s'est retrouvée sur le plafond de l'habitacle et dans le compartiment-moteur lors de la deuxième session de peinture du 442... C'était la première fois que j'utilisais du ruban à masquer de grade ''automobile'' et j'en suis très satisfait: Il colle très bien et il n'arrache pas la peinture lorsqu'on l'enlève! Par contre, je l'ai un peu ''surévalué'' parce qu'il s'est décollé légèrement à quelques endroits sans que je m'en rende compte et c'est ça qui a causé l'infiltration de peinture... Ce n'est pas la faute du ''tape automobile'' mais de la mienne, alors c'est sûr que je vais continuer à l'utiliser dans le futur! À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Jeu 1 Oct 2020 - 13:42 | |
| ahhhhhhhhhh LES JOIE DE LA MAQUETTE ... en tout cas après le polissage sa as tout un bel effet !!.. Et puis ton frère gosse-tu sur ses projets finalement ou il occuper a repasser son KILT ..lol? | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Jeu 1 Oct 2020 - 21:12 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- ahhhhhhhhhh LES JOIE DE LA MAQUETTE ... en tout cas après le polissage sa as tout un bel effet !!.. Et puis ton frère gosse-tu sur ses projets finalement ou il occuper a repasser son KILT ..lol?
Je ne sais même pas s'il sait repasser! En ce moment, il travaille sur un Me 410 au 1/32 par HPH (kit 100% résine avec du photoetch) mais il en arrache sur un méchant temps: Rien ne fitte après ça! Il pense prendre un p'tit break de son modèle pour se désécoeurer, et de commencer un Tamiya au 1/32 qu'il a en stock en attendant que le ''mojo'' revienne! À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Ven 2 Oct 2020 - 5:51 | |
| HI,HI,HI ....
C'es un super projet , un MESSERCHMITT ME-410 au 1/32 c'es très rare ..tu porras lui dire que ces un brave et si il as besoin de relaxer.repasser es un bon exercise et tres relaxant !,,lol | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 3 Oct 2020 - 20:35 | |
| Cet après-midi, j'ai enfin posé le ''Bare-Metal Foil''!! Ça s'est mieux passé que je pensais! Afin d'éviter les problèmes, j'ai décidé d'appliquer les moulures latérales en trois parties de chaque côté... Il ne va rester qu'à faire quelques petites retouches au crayon Molotow à certains endroits, surtout au niveau des fenêtres triangles des deux portes et le tour sera joué! Prochaine étape: Assembler ensemble le ''frame'', la ''tub'' de l'intérieur et la carrosserie! À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 3 Oct 2020 - 22:39 | |
| CCCCCCCCCOOL ! | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 4 Oct 2020 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 4 Oct 2020 - 15:25 | |
| Merci les boys!! À+ P.S: Le moteur est actuellement collé au ''frame''... Je vais sûrement coller le système d'échappement ce soir!! | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 5 Oct 2020 - 6:20 | |
| AH RIGHTTTTTTTTTTT ! GO,GO,GOOOOOOOOOOOOOOOO ! | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 5 Oct 2020 - 21:28 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- AH RIGHTTTTTTTTTTT !
GO,GO,GOOOOOOOOOOOOOOOO ! Je n'ai pas collé les ''exhausts'' mais j'ai collé le châssis au plancher à la place... J'ai peint les embouts des échappements avec mon crayon Molotow et comme il y en a épais, je vais laisser sécher complètement avant de manipuler afin d'éviter les marques ou le ternissement du chrome à cause de contacts accidentels... À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mar 6 Oct 2020 - 6:15 | |
| OOOOOOOOOOOOK ! Je suis toujours la avec mon beigne et mon café ...lol | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 11 Oct 2020 - 11:31 | |
| | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 11 Oct 2020 - 12:57 | |
| CCCCCCCCOOL, ca marche ton affaire ! | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 11 Oct 2020 - 15:42 | |
| Un nouveau problème: Le diamètre de mes mags Hurst est un ''milli-poil'' plus petit que celui des pneus Redlines ''Tire Pack'' de AMT que j'ai choisi pour mon 442... Lorsque je fais un ''dry fitting'' et que j'insère un mag, il tombe à l'intérieur du pneu! Je pourrais régler ce problème en utilisant des pneus Redlines ''pleins'' mais je n'en ai pas dans ma boîte de surplus... Donc, il va falloir que j'en commande d'un fabricant de résine ''aftermarket'' sur Internet... À bientôt pour d'autres développements! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 11 Oct 2020 - 16:40 | |
| - Musclesegue a écrit:
- Un nouveau problème: Le diamètre de mes mags Hurst est un ''milli-poil'' plus petit que celui des pneus Redlines ''Tire Pack'' de AMT que j'ai choisi pour mon 442... Lorsque je fais un ''dry fitting'' et que j'insère un mag, il tombe à l'intérieur du pneu! :chut:
Je pourrais régler ce problème en utilisant des pneus Redlines ''pleins'' mais je n'en ai pas dans ma boîte de surplus... Donc, il va falloir que j'en commande d'un fabricant de résine ''aftermarket'' sur Internet... :TimeOut:
À bientôt pour d'autres développements!
À+ Tu pourrais aussi mettre un Evergreen pour réduire un peu l'intérieur de ton pneu! | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 11 Oct 2020 - 18:30 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- Un nouveau problème: Le diamètre de mes mags Hurst est un ''milli-poil'' plus petit que celui des pneus Redlines ''Tire Pack'' de AMT que j'ai choisi pour mon 442... Lorsque je fais un ''dry fitting'' et que j'insère un mag, il tombe à l'intérieur du pneu!
Je pourrais régler ce problème en utilisant des pneus Redlines ''pleins'' mais je n'en ai pas dans ma boîte de surplus... Donc, il va falloir que j'en commande d'un fabricant de résine ''aftermarket'' sur Internet...
À bientôt pour d'autres développements!
À+ Tu pourrais aussi mettre un Evergreen pour réduire un peu l'intérieur de ton pneu!
J'y ai pensé, mais le pneu est fait de caoutchouc mou et il est creux... En plus, son rebord n'est pas assez large pour coller un ''shim'' tout le tour... (J'ai déjà pris la technique que tu viens de me suggérer pour les pneus de ma '57 Corvette et ça a marché à merveille!) Entre temps, j'ai trouvé une solution à mon problème! Plate un peu qu'il va falloir peindre les ''redlines'', mais au moins, ce sont des pneus 14'' au 1/25: Ça veut dire qu'il y a de très bonnes chances que les mags ''fittent'' dans les pneus à la perfection! Si ce n'est pas le cas, je pourrai me servir encore de ta technique parce que ce sont des pneus en résine pleins! À+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 | |
| |
|
| |
| 1966 Olds 442 W-30 | |
|