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 1966 Olds 442 W-30

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Musclesegue

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MessageSujet: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:52

Rappel du premier message :

Je tente cette fois-ci un petit projet rapide, sans vraiment de détails, qui devraient se limiter à quelques changements extérieurs!   TimeOut  

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 S-l16032


J'ai déjà sablé les moulures pour le toit de vinyle qui sont moulés à même la carrosserie car je veux que ma voiture aie un ''toit de tôle'' bien ordinaire… Je lui installerai également des roues Hurst d'époque, aussi belles à mon avis que les Cragar, mais moins populaires parce qu'elles étaient plus dispendieuses…

J'ai retrouvé une ca-canne de peinture aérosol qui traînait avec les autres depuis belle lurette. Il s'agit d'une couleur de GMC Jimmy 1995 du nom de Sarcelle Vif Métallisé. Elle est très semblable à ''Ocean Mist Met.'', couleur disponible pour le 442 en 1966 (que l'on peut voir ci-dessous!)

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 23504-10

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 8a072210

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Mon_ch11


Le résultat final ressemblera au 442 décapotable dans la dernière photo, mais ''hardtop'' (parce que le kit est moulé avec les moulures chromés latérales; la photo de la voiture véritable sur la boite d'AMT nous faisant croire le contraire…) 1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_n21

Présentement, le bloc-moteur / transmission est assemblé ainsi que ''primé'', le châssis a reçu sa couche d'apprêt et le reste du travail sur la carrosserie est commencé!  peinture  

À+
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un pauvre novice

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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:36

OOOOOOOOOOOOFFF !


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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 18:09

Un vrai champion! L'expérience fait son travail! ange ange
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 20:11

mrchevyblack a écrit:
Un vrai champion! L'expérience fait son travail! ange ange

Merci!  Wink  

Je ne comprend toujours pas pourquoi ce problème est survenu... Me semble que le ratio ''peinture / pigments métalliques'' qui est vaporisé devrait rester le même que l'on se serve de la ''cacanne'' ou de l'aérographe...  1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_q74

Sur la première photo, tu peux voir que le problème avait recommencé avant que je décide de tout arrêter et d'utiliser la bombe afin de donner la dernière couche de peinture...  Regarde à l'extrémité de l'aile et sur l'effet tunnel créé par le ''C-Pillar'', que l'on retrouve aussi sur le Dodge Charger:

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 442_pr13


Sur la suivante, les ''scintillements'' que l'on voit un peu partout sur la carrosserie sont en fait des pigments métalliques qui se sont déposés à la surface...

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 442_co11


De toute façon, ce projet était à l'origine censé être bâti rapidement... Les défauts dans la peinture vont rester comme ça et ils vont se faire noyer joyeusement dans le vernis très bientôt!  1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_n31

À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:34

Le grain du métallique a l'air un peu gros! Comme tu dit avec le vernis sa va possiblement changer les choses!
Mon gars qui prépare mes canettes chez Robitaille (Pieces d'Auto Fontaine maintenant) à Beloeil me met du perle au lieu du métallique ou encore le petit grain de métallique qui existe! Le bleu de mon Impala est métallisé et sa fait pas ca!
Par contre celle de Canadian Tire ont tendance à avoir une grain plus gros!
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:34

D'apres moi ta peinture etait pas assez mouillé sur ta surface pendant tes couches ( trop dry) ce qui fait que le metallique ne pénètre pas dans la peinture
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:25

mrchevyblack a écrit:
Le grain du métallique a l'air un peu gros! Comme tu dit avec le vernis sa va possiblement changer les choses!
Mon gars qui prépare mes canettes chez Robitaille (Pieces d'Auto Fontaine maintenant) à Beloeil me met du perle au lieu du métallique ou encore le petit grain de métallique qui existe! Le bleu de mon Impala est métallisé et sa fait pas ca!
Par contre celle de Canadian Tire ont tendance à avoir une grain plus gros!

En effet, la Dupli-Color ''Perfect-Match'' a de gros pigments métalliques parce qu'elle est utilisée principalement pour réparer une surface plus ou moins grande d'une carrosserie et doit reproduire de plus fidèlement possible le fini environnant (mais que, de toute façon, la ''réparation'' est visible à un km à la ronde! OnRit! )

Habituellement, je n'ai pas de problèmes de pigments métalliques avec la peinture automobile que je fais mélanger chez un ''auto parts''...

À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:29

Charger74 a écrit:
D'apres moi ta peinture etait pas assez mouillé sur ta surface pendant tes couches ( trop dry) ce qui fait que le metallique ne pénètre pas dans la peinture

C'est ce que j'ai déduit par la suite en y repensant, parce que la peinture qui se déposait sur la carrosserie était quasiment satinée (et non lustrée) donc la cause pointe réellement vers une trop haute pression... J'ai été tester et elle était à 23 PSI... Embarassé

À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:24

Je ne me suis pas cassé la tête à sabler les endroits problématiques, finalement et j'ai appliqué le vernis par dessus le tout hier après-midi!

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Voilà ce à quoi ressemble mon problème de ''pigments'' une fois noyé dans le vernis:

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1966 Olds 442 W-30 - Page 5 442_pi10


Je vais sabler et polir ces endroits puis au diable si les défauts continueront à paraître...  white flag

À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:43

..Eh ben , c'es sure que si tu met le nez sur la carosserie qu'on vas s'en apercevoir.. mais d"apprêt les photo que tu propose et d'une distance normale ca devrais pas trop parraitre..
. en tout ca c'es une couleur pas mal sharp ...

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Dscf3607

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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:37

Merci Jean-Marc pour les encouragements!!  1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_b29

Présentement, ma carrosserie est totalement polie avec l'étape 1 (le ''compound'') et l'étape 2 (le produit de polissage) du système McGuillar's!  BigWin

Voilà une photo de la partie la plus endommagée qui a été rescapée:

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 442_rz10


Voici quelques photos de la carrosserie!

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1966 Olds 442 W-30 - Page 5 442_co13


D'ici la fin de semaine, avant que je commence le ''Bare-Metal Foil'', je vais devoir effectuer quelques petites retouches: Disons que le masquage n'était plus hermétique à 100% suite au ''sablage de réparation'' que j'ai fait subir à la carrosserie (et comme j'étais trop paresseux pour tout refaire la ''job de tape''...  Embarassé ) En effet, il y a eu un peu de peinture vert émeraude qui s'est retrouvée sur le plafond de l'habitacle et dans le compartiment-moteur lors de la deuxième session de peinture du 442...  

C'était la première fois que j'utilisais du ruban à masquer de grade ''automobile'' et j'en suis très satisfait: Il colle très bien et il n'arrache pas la peinture lorsqu'on l'enlève!  Par contre, je l'ai un peu ''surévalué'' parce qu'il s'est décollé légèrement à quelques endroits sans que je m'en rende compte et c'est ça qui a causé l'infiltration de peinture... Ce n'est pas la faute du ''tape automobile'' mais de la mienne, alors c'est sûr que je vais continuer à l'utiliser dans le futur!  respect  

À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:42

ahhhhhhhhhh LES JOIE DE LA MAQUETTE ... en tout cas après le polissage sa as tout un bel effet !!.. Et puis ton frère gosse-tu sur ses projets finalement ou il occuper a repasser son KILT ..lol?

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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:12

un pauvre novice a écrit:
ahhhhhhhhhh LES JOIE DE LA MAQUETTE ... en tout cas après le polissage sa as tout un bel effet !!.. Et puis ton frère gosse-tu sur ses projets finalement ou il occuper a repasser son KILT ..lol?

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Image054

Je ne sais même pas s'il sait repasser!  OnRit!

En ce moment, il travaille sur un Me 410 au 1/32 par HPH (kit 100% résine avec du photoetch) mais il en arrache sur un méchant temps: Rien ne fitte après ça!  Il pense prendre un p'tit break de son modèle pour se désécoeurer, et de commencer un Tamiya au 1/32 qu'il a en stock en attendant que le ''mojo'' revienne!  Wink

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 11730210


À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 5:51

HI,HI,HI ....

C'es un super projet , un MESSERCHMITT ME-410 au 1/32 c'es très rare ..tu porras lui dire que ces un brave et si il as besoin de relaxer.repasser es un bon exercise et tres relaxant !,,lol
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:35

Cet après-midi, j'ai enfin posé le ''Bare-Metal Foil''!! Ça s'est mieux passé que je pensais! Afin d'éviter les problèmes, j'ai décidé d'appliquer les moulures latérales en trois parties de chaque côté...

Il ne va rester qu'à faire quelques petites retouches au crayon Molotow à certains endroits, surtout au niveau des fenêtres triangles des deux portes et le tour sera joué!  magique

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1966 Olds 442 W-30 - Page 5 442_ch11


Prochaine étape: Assembler ensemble le ''frame'', la ''tub'' de l'intérieur et la carrosserie!  Applaudit  

À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 22:39

CCCCCCCCCOOL !

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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 8:38

Beau travail
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 15:25

Merci les boys!! 1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_b30

À+

P.S: Le moteur est actuellement collé au ''frame''... Je vais sûrement coller le système d'échappement ce soir!!
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 6:20

AH RIGHTTTTTTTTTTT !
GO,GO,GOOOOOOOOOOOOOOOO !
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 21:28

un pauvre novice a écrit:
AH RIGHTTTTTTTTTTT !
 GO,GO,GOOOOOOOOOOOOOOOO !

Je n'ai pas collé les ''exhausts'' mais j'ai collé le châssis au plancher à la place... Wink

J'ai peint les embouts des échappements avec mon crayon Molotow et comme il y en a épais, je vais laisser sécher complètement avant de manipuler afin d'éviter les marques ou le ternissement du chrome à cause de contacts accidentels...

À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 6:15

OOOOOOOOOOOOK !
Je suis toujours la avec mon beigne et mon café ...lol
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:31

Enfin, j'ai terminé d'assembler le châssis, si l'on exclut les quelques petites retouches de peinture qu'il me reste à réaliser par-ci, par là!  BigWin

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1966 Olds 442 W-30 - Page 5 442_ch15


Cet après-midi, je vais ''régler le cas'' des roues!  Wink
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:57

CCCCCCCCOOL, ca marche ton affaire !
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:42

Un nouveau problème: Le diamètre de mes mags Hurst est un ''milli-poil'' plus petit que celui des pneus Redlines ''Tire Pack'' de AMT que j'ai choisi pour mon 442... Lorsque je fais un ''dry fitting'' et que j'insère un mag, il tombe à l'intérieur du pneu!  Chut!  

Je pourrais régler ce problème en utilisant des pneus Redlines ''pleins'' mais je n'en ai pas dans ma boîte de surplus... Donc, il va falloir que j'en commande d'un fabricant de résine ''aftermarket'' sur Internet...  TimeOut     

À bientôt pour d'autres développements!

À+
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:40

Musclesegue a écrit:
Un nouveau problème: Le diamètre de mes mags Hurst est un ''milli-poil'' plus petit que celui des pneus Redlines ''Tire Pack'' de AMT que j'ai choisi pour mon 442... Lorsque je fais un ''dry fitting'' et que j'insère un mag, il tombe à l'intérieur du pneu!  :chut:  

Je pourrais régler ce problème en utilisant des pneus Redlines ''pleins'' mais je n'en ai pas dans ma boîte de surplus... Donc, il va falloir que j'en commande d'un fabricant de résine ''aftermarket'' sur Internet...  :TimeOut:     

À bientôt pour d'autres développements!

À+

Tu pourrais aussi mettre un Evergreen pour réduire un peu l'intérieur de ton pneu!
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MessageSujet: Re: 1966 Olds 442 W-30   1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:30

mrchevyblack a écrit:
Musclesegue a écrit:
Un nouveau problème: Le diamètre de mes mags Hurst est un ''milli-poil'' plus petit que celui des pneus Redlines ''Tire Pack'' de AMT que j'ai choisi pour mon 442... Lorsque je fais un ''dry fitting'' et que j'insère un mag, il tombe à l'intérieur du pneu!  Chut!  

Je pourrais régler ce problème en utilisant des pneus Redlines ''pleins'' mais je n'en ai pas dans ma boîte de surplus... Donc, il va falloir que j'en commande d'un fabricant de résine ''aftermarket'' sur Internet...  TimeOut     

À bientôt pour d'autres développements!

À+

Tu pourrais aussi mettre un Evergreen pour réduire un peu l'intérieur de ton pneu!

J'y ai pensé, mais le pneu est fait de caoutchouc mou et il est creux... En plus, son rebord n'est pas assez large pour coller un ''shim'' tout le tour... (J'ai déjà pris la technique que tu viens de me suggérer pour les pneus de ma '57 Corvette et ça a marché à merveille!)

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Pneu11


Entre temps, j'ai trouvé une solution à mon problème!

1966 Olds 442 W-30 - Page 5 Fmr-1410

Plate un peu qu'il va falloir peindre les ''redlines'', mais au moins, ce sont des pneus 14'' au 1/25: Ça veut dire qu'il y a de très bonnes chances que les mags ''fittent'' dans les pneus à la perfection! Si ce n'est pas le cas, je pourrai me servir encore de ta technique parce que ce sont des pneus en résine pleins!   Wink

À+
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