Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mar 30 Juin 2020 - 19:24 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
- Les moulures qui réapparaisse comme ca c'est dû a la "mémoire" du plastique!
Un petit truc, quand tu les sable, met de la putty, elle va pénétré dans le plastique et devrait pas mal plus disparaître! Ou encore ajoute lui un toit de vinyle! Merci pour le truc!! Elles ont sorti vraiment fort! J'aurais juré que je ne les avais même pas sablé...
Est-ce qu'il y a une marque de putty qui fonctionne mieux qu'un autre pour résoudre ce problème?? Le Bondo ou le Tamiya??
À+ Tu me connais, automobile all the way! J’utilise celui en tube je le prend chez Les Pneus Canadien! Je le laisse sécher au moins 6 à 12 heures, bref une nuit! J'avais déjà acheté un de leur ''metal putty'' (ou un nom du genre) en tube... Tellement pâteux qu'il en est difficile à appliquer (et il rentre mal dans les ''craques'' que tu veux remplir) et une fois sec, n'est pas sablable! (peut-être sur une aile de vrai char, mais sur un modèle, le plastique autour du putty va se faire scrapper par le papier sablé! Ce n'est probablement pas le même putty dont tu parles... À+ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mer 1 Juil 2020 - 15:39 | |
| J'ai presque fini de monter mon moteur aujourd'hui! Petite déception, par contre: AMT a connu un problème de placage à l'usine, parce que la grappe chromée dans le kit paraît davantage aluminium qu'autre chose! (J'avais gardé cette dernière dans son sac de protection pour ne pas l'abîmer, c'est pourquoi je m'en suis rendu compte si tard...) J'ai dû renoncer à coller les ''valve covers'' afin de les peindre avec une cacanne de peinture chromée pas très convaincante, mais beaucoup mieux que leur fini à l'origine... On dirait également que les pare-chocs ont "frisé" à certains endroits! Pour résoudre ce problème, je vais interchanger la grappe chromée avec celle avec mon deuxième 442 (qui n'a plus ses "valve covers" parce que je les ai installé sur le moteur de mon '67 Olds 442 de Lindberg.) C'est parce que j'avais peint celles du '67 en bronze (la couleur du bloc-moteur) alors qu'elles devaient être chromées! Alors, au lieu de les repeindre et que ça aie l'air fou, j'ai pris la paire dans le kit du '66 Olds 442 d'AMT... Morale de cette histoire, vérifiez vos références! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 6 Juil 2020 - 20:32 | |
| J'ai sorti mon 442 du Super Clean ce soir... Il a été frotté vigoureusement à l'aide d'une vieille brosse à dent et la peinture s'est détachée sans problème. La carrosserie a même été lavée à l'eau légèrement savonneuse par la suite! On peut remarquer l'état du plastique qui a été attaqué. Un bon ponçage s'impose... À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 6 Juil 2020 - 21:59 | |
| Lets go on repart ca !!!! | |
|
| |
Laborde
Nombre de messages : 247 Age : 63 Localisation : La Crau 83260 - France - Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mar 7 Juil 2020 - 2:40 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 11 Juil 2020 - 18:12 | |
| Un peu de développement aujourd'hui sous cette chaleur torride, quoi que plus tolérable que lors de la semaine passée... J'ai débuté le ponçage des surfaces endommagées sur la carrosserie! Cependant, ça ne m'a pas pris longtemps pour réaliser que ça allait me prendre l'éternité à complètement réparer... J'ai donc succombé à l'idée de repartir à zéro avec la carrosserie de mon autre kit... Ça me fait chier de devoir regraver à nouveau certains panneaux qui m'ont donné beaucoup de difficultés, mais le résultat a été satisfaisant au final... J'espère que ça sera toujours le cas cette deuxième fois! À propos, voici une photo qui montre bien la grappe au placage chromé déficient dont je vous ai parlé précédemment aux côtés d'une grappe dont le chrome est parfait: À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 11 Juil 2020 - 22:59 | |
| Quand j'avais restauré mon impala 1971, un coup décapé le plastique etait comme frippé. J'avais acheté une canette de primer filler de dupli-color. C'est un primer batiseur. D'apres moi si tu utilise sa, ca va faire la job | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 12 Juil 2020 - 11:15 | |
| - Charger74 a écrit:
- Quand j'avais restauré mon impala 1971, un coup décapé le plastique etait comme frippé. J'avais acheté une canette de primer filler de dupli-color. C'est un primer batiseur. D'apres moi si tu utilise sa, ca va faire la job
J'en ai justement! Je pourrais toujours lui donner un essai... Faudrait juste que je fasse un bon sablage de ''préparation'' pour lui donner le plus de chance possible de réussir! En examinant la carrosserie de façon plus approfondie, j'ai remarqué qu'il y a du ''frippage'' un peu partout... À+ | |
|
| |
Charger74
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 12 Juil 2020 - 22:22 | |
| - Musclesegue a écrit:
- Charger74 a écrit:
- Quand j'avais restauré mon impala 1971, un coup décapé le plastique etait comme frippé. J'avais acheté une canette de primer filler de dupli-color. C'est un primer batiseur. D'apres moi si tu utilise sa, ca va faire la job
J'en ai justement! Je pourrais toujours lui donner un essai...
Faudrait juste que je fasse un bon sablage de ''préparation'' pour lui donner le plus de chance possible de réussir!
En examinant la carrosserie de façon plus approfondie, j'ai remarqué qu'il y a du ''frippage'' un peu partout...
À+ Mon impala etait frippé au complet. Si je ne me trompe pas, 3-4 bonne couche avaient fait la job | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 13 Juil 2020 - 19:45 | |
| - Charger74 a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- Charger74 a écrit:
Faudrait juste que je fasse un bon sablage de ''préparation'' pour lui donner le plus de chance possible de réussir!
En examinant la carrosserie de façon plus approfondie, j'ai remarqué qu'il y a du ''frippage'' un peu partout...
À+ Mon impala etait frippé au complet. Si je ne me trompe pas, 3-4 bonne couche avaient fait la job Je vais sabler les ''moulures fantômes'' du toit de vinyle pour les faire disparaître pour de bon et après, je vais essayer ton truc... Je ne perd pas grand-chose à l'essayer! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mer 15 Juil 2020 - 2:23 | |
| - Musclesegue a écrit:
- Charger74 a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- Charger74 a écrit:
En examinant la carrosserie de façon plus approfondie, j'ai remarqué qu'il y a du ''frippage'' un peu partout... :hef:
À+ Mon impala etait frippé au complet. Si je ne me trompe pas, 3-4 bonne couche avaient fait la job Je vais sabler les ''moulures fantômes'' du toit de vinyle pour les faire disparaître pour de bon et après, je vais essayer ton truc... Je ne perd pas grand-chose à l'essayer! :peinture:
À+ Sa aurait été moins compliqué de faire un toit de vinyle ! LOL :lol!: | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mer 15 Juil 2020 - 16:09 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- Charger74 a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- Charger74 a écrit:
À+ Mon impala etait frippé au complet. Si je ne me trompe pas, 3-4 bonne couche avaient fait la job Je vais sabler les ''moulures fantômes'' du toit de vinyle pour les faire disparaître pour de bon et après, je vais essayer ton truc... Je ne perd pas grand-chose à l'essayer!
À+ Sa aurait été moins compliqué de faire un toit de vinyle ! LOL Arrête! Tu vas me faire changer d'idée! Au pire, une peinture ''two tone''... Si je ne récupère pas la carrosserie, c'est peut-être ça que je ferais avec ma deuxième! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Ven 17 Juil 2020 - 11:41 | |
| - Musclesegue a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- Charger74 a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- Charger74 a écrit:
En examinant la carrosserie de façon plus approfondie, j'ai remarqué qu'il y a du ''frippage'' un peu partout... :hef:
À+ Mon impala etait frippé au complet. Si je ne me trompe pas, 3-4 bonne couche avaient fait la job Je vais sabler les ''moulures fantômes'' du toit de vinyle pour les faire disparaître pour de bon et après, je vais essayer ton truc... Je ne perd pas grand-chose à l'essayer! :peinture:
À+ Sa aurait été moins compliqué de faire un toit de vinyle ! LOL :lol!: Arrête! Tu vas me faire changer d'idée! :OnRit!:
Au pire, une peinture ''two tone''... Si je ne récupère pas la carrosserie, c'est peut-être ça que je ferais avec ma deuxième!
À+ Un genre de restomod avec des 18 pouces! LOL :joy: | |
|
| |
Musclesegue
| |
| |
Musclesegue
| |
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 18 Juil 2020 - 19:25 | |
| Aucune avancée significative cette semaine, à part pour l'application d'un ''primer'' blanc sur les sièges, la banquette arrière et les panneaux latéraux... J'ai opté pour un apprêt blanc parce qu'il sèche à la vitesse de l'éclair, donc moins de chances ainsi qu'il se produise un pépin... Demain, si le taux d'humidité dans l'air le permet, je vais appliquer le vernis satiné par dessus l'apprêt blanc... :th_1sm003rcpra À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 18 Juil 2020 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 20 Juil 2020 - 19:53 | |
| J'ai décidé de donner un bon coup de sablage à la carrosserie, finalement... Si Daniel a réussi à sauver une carrosserie aussi ''sculpturale'' que celle d'une 1966 Corvette, je devrais être capable de ramener une carrosserie somme toute assez simple d'un 1966 Olds 442! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mar 21 Juil 2020 - 10:04 | |
| - Musclesegue a écrit:
- J'ai décidé de donner un bon coup de sablage à la carrosserie, finalement... Si Daniel a réussi à sauver une carrosserie aussi ''sculpturale'' que celle d'une 1966 Corvette, je devrais être capable de ramener une carrosserie somme toute assez simple d'un 1966 Olds 442!
À+ C’est certain que tu est capable! Go mon chum! | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mer 22 Juil 2020 - 7:43 | |
| Je suis, je suis.... | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 26 Juil 2020 - 20:37 | |
| J'ai pu appliquer une couche d'apprêt-scellant ainsi que 2 couches d'apprêt-mastic (tout les deux des produits Dupli-Color) afin d'éliminer les légers défauts qui restaient sur la carrosserie. Tout est beaucoup mieux, par contre je vois encore de légères traces de papier-sablé tout au long de la base des deux ''C pillars'' (où il a fallu que je retire les vestiges des moulures de toit de vinyle...)
Tout est redevenu lisse, sauf que le look donne l'impression que la surface est rugueuse... Une autre couche de mastic en vue!
À+
| |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 26 Juil 2020 - 22:52 | |
| - Musclesegue a écrit:
- J'ai pu appliquer une couche d'apprêt-scellant ainsi que 2 couches d'apprêt-mastic (tout les deux des produits Dupli-Color) afin d'éliminer les légers défauts qui restaient sur la carrosserie. Tout est beaucoup mieux, par contre je vois encore de légères traces de papier-sablé tout au long de la base des deux ''C pillars'' (où il a fallu que je retire les vestiges des moulures de toit de vinyle...)
Tout est redevenu lisse, sauf que le look donne l'impression que la surface est rugueuse... Une autre couche de mastic en vue!
À+
Super ! Tu as-tu pris des images avant et après , ca serais intéressant de voir l'évolution question de juger les produits que tu utilise ! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 27 Juil 2020 - 18:34 | |
| Voici la seule image que j'ai prise de la carrosserie dans son état actuel, ainsi qu'une photo des apprêts que j'ai utilisé: Sur la photo, le ''primer'' du toit parait pire qu'il est en réalité, mais on s'aperçoit qu'il est encore quelque peu rugueux (Probablement que je devrai lui donner une ou deux couches de ''filler'' supplémentaires...) La dernière photo représente l'un des deux ''C pillar'' où l'on peut remarquer des traces de sablage par dessus les moulures du toit de vinyle... La suite quand le facteur humidex sera mort! À+ | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mar 28 Juil 2020 - 9:01 | |
| Ok ,un gros ... ces de valeur que l'on ne voie pas très bien le problème et le résultat , mais dans le find ces bon pour toi , si je le voie pas ben les autre non plus...lol | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Lun 3 Aoû 2020 - 20:08 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- Ok ,un gros ... ces de valeur que l'on ne voie pas très bien le problème et le résultat , mais dans le find ces bon pour toi , si je le voie pas ben les autre non plus...lol
J'ai sablé au 2000 la carrosserie après le souper et à bien y penser, son état est moins pire que sur les photos... Je vais mettre une dernière couche d'apprêt-scellant pour égaliser le tout et ensuite, let's go la peinture... même s'il y a des petits défauts! De toute façon, je voulais que ce Olds 442 soit un kit ''vite fait, bien fait''... J'en ai aussi profité ce soir pour appliquer de la poudre à embosser sur le plancher et sur les parties inférieures des portières. Je vais envoyer des photos bientôt! À+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 | |
| |
|
| |
| 1966 Olds 442 W-30 | |
|