Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
Sujet: 1966 Olds 442 W-30 Sam 23 Mai 2020 - 13:52
Rappel du premier message :
Je tente cette fois-ci un petit projet rapide, sans vraiment de détails, qui devraient se limiter à quelques changements extérieurs!
J'ai déjà sablé les moulures pour le toit de vinyle qui sont moulés à même la carrosserie car je veux que ma voiture aie un ''toit de tôle'' bien ordinaire… Je lui installerai également des roues Hurst d'époque, aussi belles à mon avis que les Cragar, mais moins populaires parce qu'elles étaient plus dispendieuses…
J'ai retrouvé une ca-canne de peinture aérosol qui traînait avec les autres depuis belle lurette. Il s'agit d'une couleur de GMC Jimmy 1995 du nom de Sarcelle Vif Métallisé. Elle est très semblable à ''Ocean Mist Met.'', couleur disponible pour le 442 en 1966 (que l'on peut voir ci-dessous!)
Le résultat final ressemblera au 442 décapotable dans la dernière photo, mais ''hardtop'' (parce que le kit est moulé avec les moulures chromés latérales; la photo de la voiture véritable sur la boite d'AMT nous faisant croire le contraire…)
Présentement, le bloc-moteur / transmission est assemblé ainsi que ''primé'', le châssis a reçu sa couche d'apprêt et le reste du travail sur la carrosserie est commencé!
À+
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Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
D'après mes recherches, on dirait qu'en 1966, il n'y avait pas l'option des ''fausses ailes'' rouges, même pour un 442 W-30… Je vais donc jouer de prudence et les peindre noir semi-lustré…
À+
Les ailes orange n’était pas une options je crois, sa faisait partie de l'option W-30 ou W-31 (Une Cutlass au lieux d'une 442) Sa serait a vérifier par contre ce que comprenais l'option W-30 en 1966! Je vais enquêté la dessus!
Va voir ca sa va surement t'aider! Ca viens de Hemming surement une bonne référence! Hemming
En passant tu va lire que la batterie était dans le coffre sur les W30! Cherche la pas! LOL
Merci, j'y vais de ce pas!
Pour la batterie dans le coffre, j'avais déjà eu un avant-goût quand j'ai monté le '67 442 W-30 de Lindberg parce que lui aussi avait cette caractéristique!
À+
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
D'après mes recherches, on dirait qu'en 1966, il n'y avait pas l'option des ''fausses ailes'' rouges, même pour un 442 W-30… Je vais donc jouer de prudence et les peindre noir semi-lustré…
À+
Les ailes orange n’était pas une options je crois, sa faisait partie de l'option W-30 ou W-31 (Une Cutlass au lieux d'une 442) Sa serait a vérifier par contre ce que comprenais l'option W-30 en 1966! Je vais enquêté la dessus!
Va voir ca sa va surement t'aider! Ca viens de Hemming surement une bonne référence! Hemming
En passant tu va lire que la batterie était dans le coffre sur les W30! Cherche la pas! LOL
AH NON .. je pourrais pas checker les files ...bou,hou,houuuuuuuuuuu !
Je veux le faire ''quasi OOB'', mais je suis en train de me laisser tenter d'y mettre le filage à ''spark plugs''...
À+
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
D'après mes recherches, on dirait qu'en 1966, il n'y avait pas l'option des ''fausses ailes'' rouges, même pour un 442 W-30… Je vais donc jouer de prudence et les peindre noir semi-lustré…
À+
Les ailes orange n’était pas une options je crois, sa faisait partie de l'option W-30 ou W-31 (Une Cutlass au lieux d'une 442) Sa serait a vérifier par contre ce que comprenais l'option W-30 en 1966! Je vais enquêté la dessus!
Va voir ca sa va surement t'aider! Ca viens de Hemming surement une bonne référence! Hemming
En passant tu va lire que la batterie était dans le coffre sur les W30! Cherche la pas! LOL
AH NON .. je pourrais pas checker les files ...bou,hou,houuuuuuuuuuu !
Je veux le faire ''quasi OOB'', mais je suis en train de me laisser tenter d'y mettre le filage à ''spark plugs''...
À+
WHOOOOOOOOOOOOO !!
Musclesegue
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mer 10 Juin 2020 - 20:25
Premier problème de peinture!
D'après-moi, soit que j'aie peint le noir satiné dans le compartiment-moteur quand l'apprêt n'était pas totalement séché ou bien que j'aie appliqué de trop épaisses couches de peinture…) Cela a fait en sorte que des craquelures typique d'une réaction ont apparu à quelques endroits… Il n'y avait rien à faire pour corriger la situation, alors j'ai décidé de vaporiser joyeusement la carrosserie de Easy-Off…
À+
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mer 10 Juin 2020 - 21:38
Musclesegue a écrit:
Premier problème de peinture!
D'après-moi, soit que j'aie peint le noir satiné dans le compartiment-moteur quand l'apprêt n'était pas totalement séché ou bien que j'aie appliqué de trop épaisses couches de peinture…) Cela a fait en sorte que des craquelures typique d'une réaction ont apparu à quelques endroits… Il n'y avait rien à faire pour corriger la situation, alors j'ai décidé de vaporiser joyeusement la carrosserie de Easy-Off…
À+
Je pense que tous simplement tu n,as pas assez brasser ta can. Cela m'es déja arriver ...as les joie du modelisme et bien sure la CHACHA de la maquette !..lol
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Jeu 11 Juin 2020 - 9:14
Musclesegue a écrit:
Premier problème de peinture! :badDay:
D'après-moi, soit que j'aie peint le noir satiné dans le compartiment-moteur quand l'apprêt n'était pas totalement séché ou bien que j'aie appliqué de trop épaisses couches de peinture…) Cela a fait en sorte que des craquelures typique d'une réaction ont apparu à quelques endroits… Il n'y avait rien à faire pour corriger la situation, alors j'ai décidé de vaporiser joyeusement la carrosserie de Easy-Off… :peinture:
À+
🧐🧐 bon ton problème, tu a trouvé ton problème, tu a shooté le noir satin alors que le primer n’était pas sec, ta peinture à diluer ton primer et tout c’est mélangé ensemble sa ne pouvais que mâle réagir! Avant de peindre c’est toujours mieux d’attendre à moins 6 à 12 heures ! Comme ont dit « ont s’essuie pi ont recommence ! »
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Jeu 11 Juin 2020 - 20:16
mrchevyblack a écrit:
Musclesegue a écrit:
Premier problème de peinture!
D'après-moi, soit que j'aie peint le noir satiné dans le compartiment-moteur quand l'apprêt n'était pas totalement séché ou bien que j'aie appliqué de trop épaisses couches de peinture…) Cela a fait en sorte que des craquelures typique d'une réaction ont apparu à quelques endroits… Il n'y avait rien à faire pour corriger la situation, alors j'ai décidé de vaporiser joyeusement la carrosserie de Easy-Off…
À+
🧐🧐 Comme ont dit « ont s’essuie pi ont recommence ! »
Exactement! J'aurais pu prendre le body de mon deuxième 442 en stock, mais ça ne me tentait pas de tout "rescriber" une nouvelle fois les lignes de panneaux!
J'ai commencé la phase de réparation et voilà le résultat!
Habituellement, je laisse agir le Easy-Off sur la carrosserie seulement de 30 à 45 minutes avant de le frotter à la brosse à dents et de le rincer à l'eau tiède.
Cette fois-ci, j'en ai vaporisé généreusement et j'ai attendu au lendemain (ce soir...) avant de le nettoyer... Le niveau d'efficacité n'a pas du tout augmenté même si le produit a été beaucoup plus longtemps sur la carrosserie, si bien que je lui ai redonné un deuxième traitement de Easy-Off afin de terminer le travail!
Maintenant, retour à la case départ avec un léger sablage de la carrosserie ainsi qu'un lavage à l'eau savonneuse!
À+
mrchevyblack
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Ven 12 Juin 2020 - 13:06
Je laisse mes carrosseries entre 24 et 48 heures avec le EasyOff dans un contenant hermétique, genre Tupperware! C'est tu le régulier ou la "No Fume" non toxique et totalement inefficace!
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Ven 12 Juin 2020 - 16:07
Je prend toujours la cacanne jaune ''régulière'' (pas le contenant en plastique de type Windex, parce que le produit ne fonctionne pas avec ce contenant-là…)
Faudrait que j'essaie ta méthode 24/48 hres à l'intérieur d'un plat hermétique, sûrement que ça viendrait à bout de la peinture dans les lignes de panneaux!
À+
mrchevyblack
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 13 Juin 2020 - 1:16
Musclesegue a écrit:
Je prend toujours la cacanne jaune ''régulière'' (pas le contenant en plastique de type Windex, parce que le produit ne fonctionne pas avec ce contenant-là…)
Faudrait que j'essaie ta méthode 24/48 hres à l'intérieur d'un plat hermétique, sûrement que ça viendrait à bout de la peinture dans les lignes de panneaux!
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 13 Juin 2020 - 16:26
J'ai appliqué à nouveau aujourd'hui du putty Tamiya aux endroits de la carrosserie qui en avait besoin. (Hé oui, le Easy-Off est mortel pour le putty également… )
J'ai aussi peint les pièces du moteur qui me restait à peindre, ainsi que le carter d'embrayage (ou ''bell housing'' en français! ) sans oublier le réservoir d'essence et le support à transmission.
Petit train va loin!
À+
Musclesegue
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 13 Juin 2020 - 16:26
J'ai appliqué à nouveau aujourd'hui du putty Tamiya aux endroits de la carrosserie qui en avait besoin. (Hé oui, le Easy-Off est mortel pour le putty également… )
J'ai aussi peint les pièces du moteur qui me restait à peindre, ainsi que le carter d'embrayage (ou ''bell housing'' en français! ) sans oublier le réservoir d'essence et le support à transmission.
Petit train va loin!
À+
mrchevyblack
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 13 Juin 2020 - 18:22
Petit train va loin! Tu là meme écrit deux fois!!!
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 13 Juin 2020 - 22:19
mrchevyblack a écrit:
Petit train va loin! Tu là meme écrit deux fois!!!
Bien oui, ça arrive une fois de temps en temps que mes messages se doublent…
À+
Musclesegue
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mer 24 Juin 2020 - 16:42
Je me suis repris dimanche passé vers 9h30 du matin: J'ai appliqué trois couches d'apprêt à 27 degrés dans la pièce… J'ai bien fait de ''primer'' la carrosserie tôt parce qu'à 11h30, il faisait déjà 30 degrés…
Une chance que nous avons un déshumidificateur qui permet de rendre l'air plus ''confortable''…
À+
Musclesegue
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mer 24 Juin 2020 - 16:44
Journée fériée aujourd'hui en l'honneur de St-Jean, le patron des canadiens-français!
La canicule est tombée la nuit dernière, donc j'en ai donc profité ce matin pour peindre le compartiment-moteur de mon 442!!
Je prévois peindre enfin la carrosserie le week-end prochain…
À+
mrchevyblack
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Jeu 25 Juin 2020 - 11:51
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 27 Juin 2020 - 13:33
Mon 442 est peint!!
J'ai appliqué 4 couches minces, une moyenne et une plutôt épaisse, pour un total de 6 couches en tout! J'ai frôlé la catastrophe lors de la dernière couche parce qu'il y a eu quelques gouttes qui sont tombés sur le couvercle de la valise!
Heureusement, elles se sont résorbées lors du séchage de la peinture et ne paraissent pratiquement plus!
À la suite de ma session de peinture, il y a une bonne et un mauvaise nouvelle: La mauvaise, c'est qu'à cause de l'apprêt noir, la couleur ne ressemble carrément plus à ''Ocean Mist Met.'', mais à une autre, que je n'avais pas vraiment remarqué sur la charte des couleurs d'Oldsmobile, qui se nomme ''Tropical Turquoise Met.''...
La bonne nouvelle, c'est que cette couleur, Tropical Turquoise, est celle-là même qui se retrouve sur la voiture que j'ai choisi de répliquer au début de mon projet!
Lorsque j'ai comparé la couleur de ma carrosserie avec celle du bouchon de ma cacanne, elles sont quasiment identiques! Ça veut dire que j'ai probablement appliqué du ''primer'' noir pour rien...
Je publierai des photos du résultat en fin d'après-midi!
À+
Musclesegue
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Sam 27 Juin 2020 - 17:30
Voici le résultat de ma session de peinture!
Encore cette fois: Une bonne nouvelle... et une moins bonne...
La couleur parait plus foncée sur les images qu'en réalité, mais elle est vraiment très semblable à celle que j'ai vu sur mes photos d'autres voitures peintes en Tropical Turquoise! :cool0010:
La mauvaise nouvelle:
Les ''moulures fantômes'' ont fait leur apparition (alors que tout était bel et bien disparu sous la couche d'apprêt) ainsi qu'une sorte de pelure d'orange, qui ressemble plutôt à une réaction chimique, s'est produite lors du séchage de la peinture... Disons que je viens de gagner à la loterie du sablage...
À+
mrchevyblack
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Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Dim 28 Juin 2020 - 18:54
Les moulures qui réapparaisse comme ca c'est dû a la "mémoire" du plastique! Un petit truc, quand tu les sable, met de la putty, elle va pénétré dans le plastique et devrait pas mal plus disparaître! Ou encore ajoute lui un toit de vinyle!
Les moulures qui réapparaisse comme ca c'est dû a la "mémoire" du plastique! Un petit truc, quand tu les sable, met de la putty, elle va pénétré dans le plastique et devrait pas mal plus disparaître! Ou encore ajoute lui un toit de vinyle!
Merci pour le truc!! Elles ont sorti vraiment fort! J'aurais juré que je ne les avais même pas sablé...
Est-ce qu'il y a une marque de putty qui fonctionne mieux qu'un autre pour résoudre ce problème?? Le Bondo ou le Tamiya??
À+
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
Bon, un autre chapitre du ''montage rapide'' de mon 442 qui vient de s'ouvrir...
À+
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: 1966 Olds 442 W-30 Mar 30 Juin 2020 - 9:10
Musclesegue a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Les moulures qui réapparaisse comme ca c'est dû a la "mémoire" du plastique! Un petit truc, quand tu les sable, met de la putty, elle va pénétré dans le plastique et devrait pas mal plus disparaître! Ou encore ajoute lui un toit de vinyle!
Merci pour le truc!! Elles ont sorti vraiment fort! J'aurais juré que je ne les avais même pas sablé...
Est-ce qu'il y a une marque de putty qui fonctionne mieux qu'un autre pour résoudre ce problème?? Le Bondo ou le Tamiya??
À+
Tu me connais, automobile all the way! J’utilise celui en tube je le prend chez Les Pneus Canadien! Je le laisse sécher au moins 6 à 12 heures, bref une nuit!